Le système antivol
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Le système antivol
Bonsoir Rêveur….
Je me pose une question toute bête….
Je vois que ces derniers jours, il n’y a pas ou tres peu de nouveaux posts sur ce forum….
Toi, comme moi, Lou01 Hbr5…. Sommes en gros les derniers à avoir posté qq chose….
Que se passe t il ?
Tu as une idée ?
Sans vie, sans animation un site se meurt… ce serait tellement dommage….
Ton avis ?
Je me pose une question toute bête….
Je vois que ces derniers jours, il n’y a pas ou tres peu de nouveaux posts sur ce forum….
Toi, comme moi, Lou01 Hbr5…. Sommes en gros les derniers à avoir posté qq chose….
Que se passe t il ?
Tu as une idée ?
Sans vie, sans animation un site se meurt… ce serait tellement dommage….
Ton avis ?
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Le système antivol
pas d'inquiétude.
Il y a des jours avec et des jours sans...
Certains jours il y a du monde au zinc, d'autre moins.
Moi ma femme ne me laisse pas sortir comme je veux, alors...
Il y a des jours avec et des jours sans...
Certains jours il y a du monde au zinc, d'autre moins.
Moi ma femme ne me laisse pas sortir comme je veux, alors...
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Le système antivol
Ben voila c'est la vie... parfois du monde parfois le calme au Bar.... des fois j'en profite pour m'installer dans un coin de la salle et je lis les sujets anciens... ou moins que je n'ai pas encore découvert...
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Le système antivol
Merci Michel1249 et rêveur, vous me rassurez, mais c’est quand même assez étrange….
En tout cas je me sens moins seul !
En tout cas je me sens moins seul !
-
- Pilote de kart
- Messages : 85
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
- Le bolide : 4/4 2017
- Ma région : Dourdan (91)
Re: Le système antivol
Bonjour les Amis,
Et puis il y a les ceusses qui se reconfinent d'eux même ...
Allez donc savoir pourquoi...
Et puis il y a les ceusses qui se reconfinent d'eux même ...
Allez donc savoir pourquoi...
Pierre-François
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Le système antivol
Bonjour à tous,
Je remets à jour ce sujet, l’anti-démarrage de ma 4/4 (2010) étant quelque peu capricieux…
Je m’explique : de façon assez aléatoire, ma voiture refuse de démarrer. J’entends par là que le démarreur ne se lance qu’après X tentatives (aucun souci par contre pour mettre le contact). Suite à la lecture attentive du présent sujet j’avais adopté l’astuce d’approcher la clé du Neiman afin qu’elle soit mieux reconnue. Ce qui marchait plutôt bien jusqu’au remplacement de mon cache colonne de direction d’origine, en plastique fin, par un autre en cuir, plus épais. Cela semble être suffisant pour perturber un peu plus encore la transmission des infos entre la clé et le récepteur, rendant les démarrages plus difficiles en dépit de la manipulation précédemment citée…
Bref, avez-vous déjà constaté pareil phénomène après avoir modifié quelque chose sur votre Morgan ? Y a-t-il peut-être une astuce qui m’échappe ?
Merci par avance pour vos précieuses lumières !
Je remets à jour ce sujet, l’anti-démarrage de ma 4/4 (2010) étant quelque peu capricieux…
Je m’explique : de façon assez aléatoire, ma voiture refuse de démarrer. J’entends par là que le démarreur ne se lance qu’après X tentatives (aucun souci par contre pour mettre le contact). Suite à la lecture attentive du présent sujet j’avais adopté l’astuce d’approcher la clé du Neiman afin qu’elle soit mieux reconnue. Ce qui marchait plutôt bien jusqu’au remplacement de mon cache colonne de direction d’origine, en plastique fin, par un autre en cuir, plus épais. Cela semble être suffisant pour perturber un peu plus encore la transmission des infos entre la clé et le récepteur, rendant les démarrages plus difficiles en dépit de la manipulation précédemment citée…
Bref, avez-vous déjà constaté pareil phénomène après avoir modifié quelque chose sur votre Morgan ? Y a-t-il peut-être une astuce qui m’échappe ?
Merci par avance pour vos précieuses lumières !
-
- Pilote de kart
- Messages : 85
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
- Le bolide : 4/4 2017
- Ma région : Dourdan (91)
Re: Le système antivol
Bonjour,
Ma 4/4 de 2017 possède le cache colonne en cuir et aucun problème de reconnaissance de la clef par le transpondeur antidémarrage .
Morganement...
Pierre-François
Ma 4/4 de 2017 possède le cache colonne en cuir et aucun problème de reconnaissance de la clef par le transpondeur antidémarrage .
Morganement...
Pierre-François
Pierre-François
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Le système antivol
Sur mon bolide (1997), l’ancien propriétaire avait fait monter un système antivol avec sirène, coupe alimentation…..
Quand j’ai acheté le véhicule il y a 3 ans, le système antivol donnait qqs signes de faiblesse….
A chaque tentative de démarrage, l’angoisse, elle démarrait ou pas, il fallait plusieurs tentatives…..
Finalement un jour elle s’est mis en rade, la sirène hurlant dans le garage…..
Bref, j’ai tout débarqué, il a fallu refaire une partie du cablage, mais désormais plus de soucis ni de stress….
Pour un système Morgan c’est probablement pas aussi simple mais il est sûrement possible de le désactiver; il faut juste trouver le bon technicien capable de le faire….
Personnellement je ne regrette absolument pas… quelle tranquillité !
Quand j’ai acheté le véhicule il y a 3 ans, le système antivol donnait qqs signes de faiblesse….
A chaque tentative de démarrage, l’angoisse, elle démarrait ou pas, il fallait plusieurs tentatives…..
Finalement un jour elle s’est mis en rade, la sirène hurlant dans le garage…..
Bref, j’ai tout débarqué, il a fallu refaire une partie du cablage, mais désormais plus de soucis ni de stress….
Pour un système Morgan c’est probablement pas aussi simple mais il est sûrement possible de le désactiver; il faut juste trouver le bon technicien capable de le faire….
Personnellement je ne regrette absolument pas… quelle tranquillité !
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Le système antivol
Merci à tous pour vos précieuses indications.
J’ai entrepris hier après-midi de me pencher sur le sujet de façon plus approfondie, la perspective de ces démarrages plus qu’aléatoires ne me rassurant pas…
J’ai donc démonté le cache de la colonne de direction, on identifie assez facilement l’antivol, qui est simplement « glissé » sur le neiman, cf. photo ci après.
Comme on peut le voir, il est bloqué par un simple collier plastique, sensé éviter qu’il ne se balade le long du neiman.
J’ai fais plusieurs tests en bougeant le dit antivol, voire en le déplaçant sous le tableau de bord. Il apparaît qu’il ne détecte la puce de la clé qu’à une très faible distance de celle-ci (moins d’un centimètre à vue de nez). Bref, vous l’avez compris, pour que le système soit fiable et permette le démarrage, il faut s’assurer que le récepteur soir au plus proche de la clé.
J’ai donc commencé à repositionner l’antivol au plus proche de l’extrémité du neiman, j’en ai profité pour doubler le collier en plastique, je me dis que ça ne peut que sécuriser le montage :
Je n’ai pas non plus mis la dernière vis du cache en cuir. En effet, la contrepartie du cache supérieur vient sinon s’intercaler entre le cache inférieur et le module antivol, ce qui éloigne ce dernier de quelques millimètres de la clé et suffit à rendre le démarrage impossible…
J’ai depuis effectué plusieurs démarrages, à chaque fois sans le moindre souci. La fiabilité du système semble donc tenir à un positionnement au millimètre. Je pense que mon récepteur doit être particulièrement faiblard, il faudra sans doute que je creuse cela mais dans l’immédiat cela semble avoir apporté une solution.
J’ai entrepris hier après-midi de me pencher sur le sujet de façon plus approfondie, la perspective de ces démarrages plus qu’aléatoires ne me rassurant pas…
J’ai donc démonté le cache de la colonne de direction, on identifie assez facilement l’antivol, qui est simplement « glissé » sur le neiman, cf. photo ci après.
Comme on peut le voir, il est bloqué par un simple collier plastique, sensé éviter qu’il ne se balade le long du neiman.
J’ai fais plusieurs tests en bougeant le dit antivol, voire en le déplaçant sous le tableau de bord. Il apparaît qu’il ne détecte la puce de la clé qu’à une très faible distance de celle-ci (moins d’un centimètre à vue de nez). Bref, vous l’avez compris, pour que le système soit fiable et permette le démarrage, il faut s’assurer que le récepteur soir au plus proche de la clé.
J’ai donc commencé à repositionner l’antivol au plus proche de l’extrémité du neiman, j’en ai profité pour doubler le collier en plastique, je me dis que ça ne peut que sécuriser le montage :
Je n’ai pas non plus mis la dernière vis du cache en cuir. En effet, la contrepartie du cache supérieur vient sinon s’intercaler entre le cache inférieur et le module antivol, ce qui éloigne ce dernier de quelques millimètres de la clé et suffit à rendre le démarrage impossible…
J’ai depuis effectué plusieurs démarrages, à chaque fois sans le moindre souci. La fiabilité du système semble donc tenir à un positionnement au millimètre. Je pense que mon récepteur doit être particulièrement faiblard, il faudra sans doute que je creuse cela mais dans l’immédiat cela semble avoir apporté une solution.
Re: Le système antivol
Merci à vous pour vos contributions, pour avoir partagé vos manips et expériences, et pour les photos.
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Le système antivol
Bravo. Good job
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités