Petit problème nerveux...
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Petit problème nerveux...
Après avoir remonté la batterie chargée à bloc sur mon Plus 4, en respectant soigneusement les branchements, le négatif en premier; tout va bien , ou presque. Le voyant moteur orange ne s'éteint plus, bien que cela semble sans incidence sur quoi que ce soit pour avoir fait une cinquantaine de kilomètres, "pour voir", sans aucun problème, si ce n'est ce voyant qui fait une crise de nerf.. Peut être quelqu'un a une explication, et un moyen de résoudre ce problème. Merci à tous.
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Re: Petit problème nerveux...
Essayer dans un premier temps de redémarrer le moteur plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il s'éteigne, il arrive que quand on débranche la batterie, surtout avec le froid de gueux que l'on a en ce moment, le "check engine" s'allume, juste pour faire chier…
(d'où ma réticence au coupe-batterie sur les machines de ce siècle)
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Re: Petit problème nerveux...
Ou retirer l'ampoule du voyant ce truc est capricieux!
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Re: Petit problème nerveux...
JMGRD a écrit :Ou retirer l'ampoule du voyant ce truc est capricieux!
Mauvaise idée sans d'abord savoir ce qu'il dit, soit il s'éteint tout seul, soit on lui branche une valise.
LOU01
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Re: Petit problème nerveux...
Passage à X reprises chez Ford RAS , réinitialisation et rebelote alors je l ai supprimé, vais installer a la place un témoin de pression d'huile bien plus utile
Re: Petit problème nerveux...
Ah bon ?! Heureusement que tu n'as pas touché une masse quelconque avec la clé quand tu as serré le + !Brenne36 a écrit :Après avoir remonté la batterie chargée à bloc.... le négatif en premier; ....
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Re: Petit problème nerveux...
La Taupe a écrit :CorsaRed a écrit :Ah bon ?! Heureusement que tu n'as pas touché une masse quelconque avec la clé quand tu as serré le + !Brenne36 a écrit :Après avoir remonté la batterie chargée à bloc.... le négatif en premier; ....
En effet, pour des raisons de sécurité on branche le plus d'abord, comme ça si on touche le chassis ou une masse avec la clé en le serrant, on ne ramasse pas du 50A dans les nougats et on ne pas déglingue l'horloge, le klaxon, l'autoradio, la centrale de détresse ou tout autre appareil qui peut être alimenté sans mettre le contact et a une diode ou un transistor.
Coup de bol, j'ai pas eu d'étincelles, rien touché, et j'ai donc eu de la chance. Si ce voyant ne s’éteint pas rapidement, je vais recommencer l'opération. Démontage batterie, puis remontage. Est ce une bonne idée ? Dans quel sens les opérations pour les bornes au démontage; pour le remontage j'ai suivi, donc le positif en premier.
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Re: Petit problème nerveux...
Merci La Taupe, j'en ai fait une page et cette fois je crois que j'ai compris: "il faut toujours débrancher le - avant le + au démontage et rebrancher le + avant le - au remontage"
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Re: Petit problème nerveux...
Le bras enculosé ça s’appelle un fist non ?
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Re: Petit problème nerveux...
Un tout petit poil inquiet, car malgré plusieurs petites virées, ce satané voyant moteur refusait de s'éteindre moteur en marche, et avec un moteur qui tournait parfaitement rond.
Mais, enfin, me voici pour cette fois libéré du problème; résolu par débranchement/rebranchement de la batterie.
Par contre voila qui compromet sérieusement le montage d'un coupe circuit.
Mais, enfin, me voici pour cette fois libéré du problème; résolu par débranchement/rebranchement de la batterie.
Par contre voila qui compromet sérieusement le montage d'un coupe circuit.
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Re: Petit problème nerveux...
Brenne36 a écrit :...Par contre voila qui compromet sérieusement le montage d'un coupe circuit.
On te l'avait dit, pas bon du tout un coupe-circuit sur un engin de la génération du tien, bardé d'électronique susceptible.
LOU01
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