Batterie accès

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Batterie accès

Messagepar Popeye » 23 mai 2021, 09:19

Pour avoir regardé sur un Tourer de 2010, la batterie était sous le siège arrière droit , mais c'était un V6. Apparemment accessible par en dessous.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Batterie accès

Messagepar TOC78 » 25 mai 2021, 03:09

Sur le Tourer V6 la batterie est effectivement sous le siège AR Dt, juste derrière le coupe circuit ( celui qui est exposé aux pieds des passagers).

Pour y accéder, pas de trappe chez moi, mais il suffit d'enlever l'assise du siège, qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle), cachées par quelques boutons-pression (je crois, je ne suis pas très fort sur le pluriel des mots composés, et ma femme dort...) auxquels on accède facilement en abaissant le dossier.

Concernant le risque de couper le passage du courant par le coupe circuit par les pieds des passagers, j'ai également posé à cet endroit un coupe-circuit, et le plus simple pour éviter une coupure non désirée est de le positionner afin qu'il soit en position verticale lorsqu'il fait contact.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Batterie accès

Messagepar TOC78 » 25 mai 2021, 03:21

Trevignon a écrit : il faudrait interroger Tok 78 ....il roule avec un tourer V6 récent .


Trois points :

- Je revendique le droit de m'appeler TOC78 et pas Tok 78..question de signifiant..

- Comment ce breton de Trevignon sait que mon Tourer de 2007 est mon véhicule le plus récent, ce qui est parfaitement exact, mais quand même !

- Drôle de marque de voiture ou un engin de 14 ans est considéré comme tout jeune, quasi en pleine adolescence :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie accès

Messagepar LOU01 » 25 mai 2021, 08:07

TOC78 a écrit :...- Drôle de marque de voiture ou un engin de 14 ans est considéré comme tout jeune, quasi en pleine adolescence :)

Drôle d'époque où très récemment dans une sortie de mon club de Triumph, je me suis fais dire que mon bolide moderne devait être à l'extérieur de la photo, "moderne" une XJ6 de 1992, on entends de tout !!! (certes, déjà mature, mais tout de même encore du siècle dernier)... :mrgreen: ...
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Batterie accès

Messagepar Popeye » 25 mai 2021, 08:55

C'est normal, tu avais changé les pneus et les essuie-glaces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 25 mai 2021, 09:14

TOC78 a écrit :....qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle)...
Il y a aussi les vis à l'aine, pour les prothèses de hanche. Et il y a les vis qui tiennent l'anche, mais ça, c'est plutôt pour les clarinettes.

Avatar de l’utilisateur
ACL
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 29 mars 2021, 13:56
Le bolide : Tourer 2009
Ma région : Aquitaine

Re: Batterie accès

Messagepar ACL » 19 juin 2021, 16:53

Bonjour à tous,

Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)

À bientôt si quelqu'un a déjà traité cette question

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 19 juin 2021, 17:26

ACL a écrit :Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Tout ça est très normal, c'est le cas de la plupart de nos voitures. Toutefois, merci de le confirmer.
ACL a écrit :Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)
Comme on te le proposait plus haut, as-tu vérifié la présence, ou pas, d'une trappe sur la cloison verticale sous le siège arrière ?
As-tu retiré l'assise du siège arrière pour voir si la batterie ne se déposerait pas par le haut ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie accès

Messagepar LOU01 » 19 juin 2021, 19:50

ACL a écrit :...Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009) À bientôt si quelqu'un a déjà traité cette question

Pour pouvoir démonter le plancher, il faut enlever la batterie...
Et pour enlever la batterie c'est une trappe à l'arrières des sièges avants.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie accès

Messagepar LOU01 » 20 juin 2021, 09:54

CorsaRed a écrit :...As-tu retiré l'assise du siège arrière pour voir si la batterie ne se déposerait pas par le haut ?

Je ne crois pas que cela soit possible, si ma mémoire ne me fait pas défaut, sous la banquette il y a le réservoir.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Batterie accès

Messagepar TOC78 » 20 juin 2021, 11:10

Pas dans le tourer
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 20 juin 2021, 11:54

Le problème, c'est que notre camarade ACL ne tient pas compte des modestes conseils et courtes expériences qui tentent maladroitement de l'éclairer.

Cela fait trois pages, et plus d'un mois, qu'on lui suggère l'endroit ou est sa batterie, et au moins deux moyens de la déposer.
Il préfère découvrir par lui-même l'emplacement du machin, nous raconter comment il la démonte par en dessous, et nous expliquer que le coupe-circuit est à proximité de la batterie, ce qui fut une découverte importante pour la plupart d'entre nous.

Mon cher ACL, dès la première réponse (il y a 1 mois et demi), on te dit ou est ton machin. Et hier tu viens nous faire une publication scientifique parce que tu viens de "découvrir" l'emplacement de la batterie. Pourrais-tu expliquer la démarche, j'ai un peu de mal à suivre ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie accès

Messagepar LOU01 » 20 juin 2021, 15:56

TOC78 a écrit :Pas dans le tourer

??????? Que n'y a t-il pas dans le Tourer ??????
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Batterie accès

Messagepar TOC78 » 24 juin 2021, 16:53

Désolé Lou, j'étais pressé. Sur mon tourer V6 de 2007 sous le siège arrière droit, il y a la batterie, pas le réservoir. (RHD)

Sur mon précédent tourer +4 de 1994, la batterie était sous le siège arrière gauche (LHD)

Dans mes souvenirs de visite de Malvern, le châssis est roulant, moteur en place, et on pose le mobilier ensuite, donc RHD ou LHD ne semblent pas entrer en compte, mais l'année de fabrication et 2 ou 4 places oui.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie accès

Messagepar CorsaRed » 24 juin 2021, 18:43

TOC78 a écrit : Sur mon tourer V6 de 2007 sous le siège arrière droit, il y a la batterie, pas le réservoir. (RHD)
Confirmes-tu que la batterie se dépose par le dessus (en virant le siège arrière) ?


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités