Problème électrique (+4 2007)

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Problème électrique

Messagepar speed2590 » 30 oct. 2021, 20:06

Hello !
Enfin le problème est résolu ;)
J'ai vérifié 3 ou 4 fois les fusibles sous la PdB couché dans l'auto avec une lampe de poche ; plus tard, j'ai à nouveau vérifié avec mon métrix sonor et tous les fusibles étaient bons.
Aujourd'hui, ne connaissant pas la correspondance des fusibles ,j'ai allumé les codes et retiré les fusibles les uns aprés les autres :
=> le 1er => veilleuse D
=> le 2iéme => veilleuse G
=> le 3ièmé => rien ne se passe
=> le 4iéme => code D =======>> je mets ce fusible en 3 et le code G s'éclaire :shock:
Je sors de l'auto pour inspecter le fusible N°3 et je ne vois rien , un coup de métrix et il ne bip pas . La partie fusible a une forme de S entre les deux broches plates, en bougeant un peu les deux broches je vois (mais ce n'est pas évident) qu'il est rompu dans la courbure du S.
En testant sans enlever le fusible, je pense que je rapprochais les deux broches et ainsi le filament se retrouvais en contacte et sa bipait.
Enfin le problème est résolu ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème électrique

Messagepar LOU01 » 30 oct. 2021, 20:38

speed2590 a écrit :...Enfin le problème est résolu ;)

Youpi ! Une bonne nouvelle !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Problème électrique

Messagepar Rêveur » 30 oct. 2021, 23:05

Je me suis équipé de fusibles à led... quand il claque la led s'allume...
Je vais changer tous les fusibles du Roadster dès que j'ai le temps... ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème électrique

Messagepar CorsaRed » 31 oct. 2021, 00:12

Félicitations !
Rien de pire que ces pannes électriques que sont les contacts qui font semblant de se toucher mais qui ne se parlent plus (vécu avec la pompe à essence).

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Problème électrique

Messagepar speed2590 » 31 oct. 2021, 09:43

Oui, vraiment le truc c.. :roll:
Les fusibles à led semblent effectivement une bonne solution à ma vue qui baisse : merci monsieur "Rêveur" ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Problème électrique

Messagepar hbr5 » 31 oct. 2021, 12:52

Rêveur a écrit :Je me suis équipé de fusibles à led... quand il claque la led s'allume...


Vouiiiiiiiii ...... sur le principe je suis total pour , dans la réalité je demande à voir avec le vieillissement :roll:

Les pannes intermittentes sont la pire des merd......ouilles .

Cela fait plus d'un an que je galère sur mon Pemby , jai changé pour du neuf : la batterie , les fils de masses , le système de coupure de masse , le démarreur , le cablage du démarreur , ..... et toujours la même panne : ça marche trés bien 9 fois et le dixième c'est rideau , panne totale le démarreur qui refuse de tourner ... aprés plusieurs mois j'ai enfin compris que ça ne marchait pas quand il fait chaud !!!!
Fier de ce génial constat , j'ai encore cherché , testé , rââââalé pendant des mois......... et je viens de découvrir la panne : le bouton de contact dont les grains étaient tréééés légèrement oxydés !!!! j' l'avais démonté 10 fois , testé 20 fois et il fonctionnait trés bien à l'atelier ...... sauf quand il était chauffé par le soleil . :mrgreen:

Je hais l'electricité !!!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème électrique

Messagepar CorsaRed » 31 oct. 2021, 13:15

Merci speed2590 et hbr5 pour la description et la résolution de ces "mini-pannes" qui flinguent un WE ou les vacances.
C'est un aspect primordial d'un forum comme le nôtre (1er degré, aucune ironie !).

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Problème électrique

Messagepar 1429michel » 31 oct. 2021, 13:30

hbr5 a écrit :
Rêveur a écrit :Je me suis équipé de fusibles à led... quand il claque la led s'allume...


Vouiiiiiiiii ...... sur le principe je suis total pour , dans la réalité je demande à voir avec le vieillissement :roll:

Les pannes intermittentes sont la pire des merd......ouilles .

Cela fait plus d'un an que je galère sur mon Pemby , jai changé pour du neuf : la batterie , les fils de masses , le système de coupure de masse , le démarreur , le cablage du démarreur , ..... et toujours la même panne : ça marche trés bien 9 fois et le dixième c'est rideau , panne totale le démarreur qui refuse de tourner ... aprés plusieurs mois j'ai enfin compris que ça ne marchait pas quand il fait chaud !!!!
Fier de ce génial constat , j'ai encore cherché , testé , rââââalé pendant des mois......... et je viens de découvrir la panne : le bouton de contact dont les grains étaient tréééés légèrement oxydés !!!! j' l'avais démonté 10 fois , testé 20 fois et il fonctionnait trés bien à l'atelier ...... sauf quand il était chauffé par le soleil . :mrgreen:

Je hais l'electricité !!!!

Cordialement

je pencherais plutôt pour une panne furtive.
Note que je n'y connais strictementri rien :o

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème électrique

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2021, 15:03

hbr5 a écrit :...! j' l'avais démonté 10 fois , testé 20 fois et il fonctionnait trés bien à l'atelier ...... sauf quand il était chauffé par le soleil . :mrgreen:...

C'est l'un des secrets, être en condition pour trouver la "panne", sur l'établi, les conditions sont idylliques, tout ou presque marche.
hbr5 a écrit :...Je hais l'electricité !!!!...

Meuh, non, tu peux pas, sans, rien ne fonctionnerait, mais je reconnais que des fois, fais bien chier pour une peccadille, c'est juste susceptible...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités