Problème électrique (+4 2007)
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Re: Problème électrique
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Re: Problème électrique
Je crois que l'intérêt des loupiotes supplémentaires dans les phares est lié aux contraintes de rendement du véhicule. En effet en augmentant l'éclairage, on respecte l'adage Lotus "light is right" !
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Problème électrique
Wouai ça fait beau c'est tout.
Pour mémoire => les 2 veilleuses coté avant gauche ne fonctionnaient pas.L'ampoule de celle sur l'aile était grillée.
=> le fusible 7,5A sous la PDB était grillé.
=> celle à l'arrière éclairait.
Mais ça, c'était avant car aujourd'hui avec le fusible changé plus rien ne fonctionne coté gauche (avant et arrière) et le CT est pour vendredi prochain.
Contrôle de la tension au fusible => OK 12V
L'alimentation arrive du coté droit dans un faisceau extrémement rigide, je doute qu'un câble soit coupé.
J'ai tiré une autre masse, mais rien.
Pas de tension
Demain je vais démonter les connecteurs coté droit mais je n'y crois pas trop, de visu ça me semblait bon.
Bon il est tard,je vais cogiter dans mon lit.
Bonne nuit à tous et rdv demain au bar (plutôt tout à l'heure)
Pour mémoire => les 2 veilleuses coté avant gauche ne fonctionnaient pas.L'ampoule de celle sur l'aile était grillée.
=> le fusible 7,5A sous la PDB était grillé.
=> celle à l'arrière éclairait.
Mais ça, c'était avant car aujourd'hui avec le fusible changé plus rien ne fonctionne coté gauche (avant et arrière) et le CT est pour vendredi prochain.
Contrôle de la tension au fusible => OK 12V
L'alimentation arrive du coté droit dans un faisceau extrémement rigide, je doute qu'un câble soit coupé.
J'ai tiré une autre masse, mais rien.
Pas de tension
Demain je vais démonter les connecteurs coté droit mais je n'y crois pas trop, de visu ça me semblait bon.
Bon il est tard,je vais cogiter dans mon lit.
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Re: Problème électrique
Bon, les connecteurs coté droit ont été nettoyés et sont en bon état.
C'est bien l'alimentation qui est coupée quelque part mais je ne trouve pas où.
Le CT étant pour fin de semaine, j'ai tiré une alimentation du coté droit au coté gauche.
C'est bien l'alimentation qui est coupée quelque part mais je ne trouve pas où.
Le CT étant pour fin de semaine, j'ai tiré une alimentation du coté droit au coté gauche.
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Re: Problème électrique
Oui, c'est ce que je me dis aussi mais ce n'est pas simple avec ces normes anglaises pour suivre le cheminements des fils qui changent de couleur pratiquement à chaque connecteur.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du 12V au fusible sous la PDB et que l'ampoule sur l'aile était grillée mais pas celle dans le phare.
Aprés, ça m'étonnerait quand même que ce soit coupé dans un faisceau : ils sont trés rigides
Ou peut-être dans un passage de cloison avec le frottement ?
J'ai trouvé plusieurs schémas électriques qui correspondent seulement à moitié : pas top.
Je vais demander au garage Albert s'il peut me vendre un schéma.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du 12V au fusible sous la PDB et que l'ampoule sur l'aile était grillée mais pas celle dans le phare.
Aprés, ça m'étonnerait quand même que ce soit coupé dans un faisceau : ils sont trés rigides
Ou peut-être dans un passage de cloison avec le frottement ?
J'ai trouvé plusieurs schémas électriques qui correspondent seulement à moitié : pas top.
Je vais demander au garage Albert s'il peut me vendre un schéma.
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Re: Problème électrique
Réponse du garage Albert => "Malheureusement cela n’existe pas chez Morgan."
Etonnant non
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Re: Problème électrique
On sent le souci de la satisfaction client mis au rang des priorités!
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Re: Problème électrique
Bonjour,
Aprés la veilleuse gauche qui n'éclairait plus voici que le phare code gauche n'éclaire plus non plus. (plein phare OK)
Je n'ai pas trouvé de problème particulier concernant la connectique sous les ailes (vérifié à droite et à gauche)
Je n'ai toujours pas trouvé de schéma électrique.
J'ai 2 ans pour trouver la panne avant le prochain CT : ça me laisse un peu de temps
Aprés la veilleuse gauche qui n'éclairait plus voici que le phare code gauche n'éclaire plus non plus. (plein phare OK)
Je n'ai pas trouvé de problème particulier concernant la connectique sous les ailes (vérifié à droite et à gauche)
Je n'ai toujours pas trouvé de schéma électrique.
J'ai 2 ans pour trouver la panne avant le prochain CT : ça me laisse un peu de temps
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Re: Problème électrique
C'est ce que j'ai vérifié en premier : testée sur une batterie, l'ampoule est en bon état.
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Re: Problème électrique
N'y aurait il pas des connecteurs sous l'aile ? (c'est le cas sur mon Roadster)... les contacts sont peut-être oxydés...?
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Re: Problème électrique
Oui, il y a des connecteurs sous les ailes à droite et à gauche : je les ai nettoyés il y a un mois lors de la première défaillance de la veilleuse.
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