3ème feu stop

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Re: 3ème feu stop

Messagepar LOU01 » 07 déc. 2022, 18:38

Morris a écrit :A votre avis quel est le pourcentage d'anciennes conformes :?: ..

Très peu pour ne pas dire presqu'aucune !
Morris a écrit :...les moteurs changés ( tr3 avec moteur de tr4 très courant par ex )...

Là pour le coup c'est même normal, les chemises pistons du TR3 n'étant plus disponibles seules les chemises pistons de la TR4 font office, modification invisible sauf si on demande à déculasser, mais là je demande à voir un expert capable de calculer une cylindrée devant un moteur, je parle de ceux qui exercent aujourd'hui, les anciens savaient, eux, comment faire, mais pour la plupart ils sont, hélas, plus de ce monde.
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Re: 3ème feu stop

Messagepar 4HP » 07 déc. 2022, 19:22

Moins optimiste que toi Lou01, les experts d'assurance savent être très compétents quand des centaines de milliers d'Euros sont en jeux.
En 2 clics j'ai trouvé ceci:
TR3 alésage 83 mm
TR4 alésage 86 mm
donc très facile à contrôler une fois la culasse démontée.

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Re: 3ème feu stop

Messagepar Morris » 07 déc. 2022, 19:27

LOU01 a écrit :
Morris a écrit :A votre avis quel est le pourcentage d'anciennes conformes :?: ..

Très peu pour ne pas dire presqu'aucune !
Morris a écrit :...les moteurs changés ( tr3 avec moteur de tr4 très courant par ex )...

Là pour le coup c'est même normal, les chemises pistons du TR3 n'étant plus disponibles seules les chemises pistons de la TR4 font office, modification invisible sauf si on demande à déculasser, mais là je demande à voir un expert capable de calculer une cylindrée devant un moteur, je parle de ceux qui exercent aujourd'hui, les anciens savaient, eux, comment faire, mais pour la plupart ils sont, hélas, plus de ce monde.

Pas besoin de calcul il suffit de regarder le n° de série frappé sur le moteur ;) le TR3 commence par TS……… le TR 4 par CT……. Mais c’est vrai qu’il faut trouver l’expert compétent :)

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Re: 3ème feu stop

Messagepar LOU01 » 07 déc. 2022, 21:27

Morris a écrit :...Pas besoin de calcul il suffit de regarder le n° de série frappé sur le moteur ;) le TR3 commence par TS……… le TR 4 par CT……. Mais c’est vrai qu’il faut trouver l’expert compétent :)

Mieux, en gardant le bloc et en changeant que la cylindrée, on obtient un 2,2 de TR4 dans un bloc de TR3.
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Re: 3ème feu stop

Messagepar Rêveur » 20 juil. 2023, 09:23

Puisque sujet s'y prête une petite réalisation pour eviter de se trouver avec le 3eme stop masqué par la valise.... pour ceux qui auront choisi de ne pas le démonter bien sûr !
J'ai réalisé un support de section triangulaire en alu 15/10eme (c'est raide à plier!) Riveté sur la valise alu. Une rampe led fixée dessus à demeure avec un fil qui se branche par une prise étanche sur une dérivation du 3eme stop d'origine et le tour est joué. En prime des qu'il fait un peu sombre l'alu de la valise se transforme en reflecteur.... immanquable! :D
Fichiers joints
20230719_154940.jpg

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Re: 3ème feu stop

Messagepar 4HP » 20 juil. 2023, 09:47

Très bien :!:

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Re: 3ème feu stop

Messagepar MK3 » 20 juil. 2023, 18:23

Très propre. Bravo ! Du coup, tu peux la débrancher en toute simplicité, ou alors il faut un tournevis ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: 3ème feu stop

Messagepar giuliari » 20 juil. 2023, 19:07

Sur la mienne j’ai je installé un feu stop d’origine que je peux brancher sur la prise d’origine.
IMG_6661.jpeg
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Re: 3ème feu stop

Messagepar Rêveur » 20 juil. 2023, 21:58

J'ai fait une derivation sur l'alimentation du feu d'origine avec connecteur etanche. Je branche et débranche sans outil quand je met ou retire la valise. Quand elle est retirée c'est invisible...

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Re: 3ème feu stop

Messagepar speed2590 » 15 août 2023, 17:41

Cela fait déjà un bon moment que je pensais faire ça , mais je n'ai pas encore trouvé le feu adéquat;
et de plus, ma malle étant trés profonde dépasse du pare-chocs : dans tous les cas, je suis donc un délinquant.

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Re: 3ème feu stop

Messagepar Rêveur » 15 août 2023, 20:46

J'ai trouvé le feu sur le net en entrant :rampe stop a led...
Le reste c'est improvisation avec une chute d'alu en 15/10eme qui me restait de la création de ma boite a outil, quelques rivets alu, et une colle PU ....

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Re: 3ème feu stop

Messagepar giuliari » 15 août 2023, 21:28

Pour le miens feu stop d’origine avec un bouchon de bombe de peinture et un joint pour l’étanchéité.
IMG_6283.jpeg
IMG_6282.jpeg
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Re: 3ème feu stop

Messagepar speed2590 » 08 déc. 2023, 17:01

Rêveur a écrit :J'ai fait une derivation sur l'alimentation du feu d'origine avec connecteur etanche. Je branche et débranche sans outil quand je met ou retire la valise. Quand elle est retirée c'est invisible...


Je me lance aussi dans la réalisation d'un 3 iéme feu Stop et je ne trouve pas le ou les connecteurs : aurais-tu une photo, voire une réf ?
Cordialement

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Re: 3ème feu stop

Messagepar Rêveur » 08 déc. 2023, 19:46

Bonsoir tu peux utiliser des connecteurs étanches 2 voies (plein de sites en proposent sur le ouaib!) Il suffit d'accéder au fil alimentant le 3ème stop d'origine et de faire une dérivation dessus.
Fichiers joints
20231208_194422.jpg

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Re: 3ème feu stop

Messagepar speed2590 » 09 déc. 2023, 08:39

Merci pour les photos.
C'est surtout pour réaliser la dérivation que je recherche un connecteur ou un boitier étanches de petites dimensions.


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