4HP a écrit :
un changement par rapport au modèle homologué déclaré lors de la signature du contrat
Je comprends bien sûr le principe. Je tire un fil : le problème est que le modèle homologué déclaré lors de la signature du contrat, ce peut-être très, très vague. Je viens à l'instant même, par curiosité, d'ouvrir mon contrat d'assurance : c'est une "Morgan plus 4" qui est assurée. Sans aucune autre précision. Aucune. Aucune. Pas d'indication de la puissance, de la version du moteur ou que sais-je : "Morgan plus 4", point.
Du coup :
1) cela laisse le champ libre à beaucoup de modifications qui n'altèrent pas la qualité de "Morgan plus 4"; cette qualité pouvant être appréciée à l'aune de la possibilité d'obtenir ou non une carte grise, me dis-je encore.
2) en 2ème année de droit, on apprend qu'il existe un différence entre le profane et le professionnel et que leurs obligations respectives ne sont pas les mêmes. Le client est profane, le professionnel de l'assurance est... professionnel de l'assurance. Donc, à lui de vérifier qu'il assure toujours bien une Morgan "plus 4", formellement, mais aussi au sens où lui l'entend, étant observé que le contrat ne définit pas ce que lui entend et que le profane, son client, ne peut le deviner (exemple type : j'ai changé les jantes. Je viens d'avoir un choc frontal. Ha bon ? Ce n'est plus une Plus 4 au sens où vous l'entendez ?).
Mais je comprends totalement ton propos 4HP. Et c'est pour cette raison que je n'ai pas retiré ce 3ème feu sur mon auto (outre le fait que comme élément de sécurité, je le reçois aussi comme un cadeau de Morgan
).