Feux Led sur vieux coucou
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2762
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
Les écolos causent.... et les Morgan passent
Modifié en dernier par Rêveur le 19 janv. 2022, 22:01, modifié 2 fois.
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Feux Led sur vieux coucou
comment pourrais-je laver ma belle sans utiliser d’eau?
Elle commence à être sale !
Elle commence à être sale !
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Feux Led sur vieux coucou
Jak a écrit :4HP a écrit :j'ai avantageusement remplacé les codes européens qui étaient bien piqués par des optiques H4 , pour un résultat tout à fait correct.
Tout pareil !
Perso j'ai monté des LP et mis des H4 à LED.. c'est bien blanc, du coup les LP font un peu jaune.
Pas encore sorti de nuit avec cet éclairage, mais dans mon garage ça arrose !
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Feux Led sur vieux coucou
TOC78 a écrit :Jak a écrit :4HP a écrit :j'ai avantageusement remplacé les codes européens qui étaient bien piqués par des optiques H4 , pour un résultat tout à fait correct.
Tout pareil !
Perso j'ai monté des LP et mis des H4 à LED.. c'est bien blanc, du coup les LP font un peu jaune.
Pas encore sorti de nuit avec cet éclairage, mais dans mon garage ça arrose !
Je ne vois pas ( encore) ton bolide sur le parking du bar….
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Feux Led sur vieux coucou
J'ai le temps de participer... surtout la nuit..mais pas le temps de faire des photos.
Ça va viendre
Ça va viendre
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1905
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Feux Led sur vieux coucou
4HP a écrit :Les optiques des phares montés sur les Morgan ont les mêmes dimensions que sur les Minis (classiques), Spitfire, ...tu en trouve chez tous les vendeurs de pièces pour anciennes.
C'était standard à l'époque ou ta voiture est sortie.
Sur mon Tourer de 1970, j'ai avantageusement remplacé les codes européens qui étaient bien piqués par des optiques H4 (photo), pour un résultat tout à fait correct. Je m'en suis encore servi vendredi soir et je n'avais pas l'impression d'être dans le noir.
En cas de besoin tu peux toujours ajouter des "longue portée", je laisse la parole aux spécialistes, quelqu'un comme CorsaRed sera plus disert que moi sur la question (utile? indispensable?)
En ce qui concerne les phares leds je suis plus prudent et je vais revêtir mon costume de rabat-joie.
Assures-tu bien qu'il sont bien homologués "E" avec un N° d'homologation non sorti du bottin du coin; de plus "Pour les véhicules dont l'intensité lumineuse est supérieure à 2.000 lumen, la réglementation européenne impose la présence d'un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse, ceci afin de ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse."
Gare à l'expert en cas d'accident.
DSC00730.JPG
Je me fais une remarque depuis un bout de temps : c'est vraiment extraordinaire le niveau de connaissance, détaillée, précise, que certains ont acquis des voitures et qu'ils font généreusement, agréablement et avec passion partager sur ce forum. Vraiment, épatant. J'attendais que le sujet soit purgé pour le dire. Et du même coup, tous vous remercier, moi qui suis là depuis quelques mois seulement !
Par contre, du coup, à la rigueur, je ne vais même plus oser changer un boulon : ça va se voir !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1905
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Feux Led sur vieux coucou
Tinou a écrit :Rêveur a écrit :Pour ma part l'ajout des LP apporte un vrai confort lorsqu'on roule en plein phares. Mais il en est qui ont un avis différent...
Je suis tout à fait d’accord, les longue portée apportent un confort certain. Les phares de nos bolides n’ont pas la performance de ceux des véhicules actuels et donc les LP sont un complément précieux selon moi….
J'ai fait monter des longue portée, sur mon modèle vieux de 2019 (je précise l''ancienneté car, ce n'est peut-être pas neutre). Initialement, mon garage favori m'avait monté des gros "Maxtel", que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser. Je trouvais que cela se mariait mal avec mon modèle. Ca faisait : "je vais faire le Turini". Je les ai faits remplacer par des petits Wimax tout mignons, sans doute étant "fashion victim" : quand vous voyez des images d'usine de Morgan (en clair : leur pub ces dernières années), leurs modèles sont ainsi équipés.
Je les ai testés pour la première fois cette fin de journée sur 50 bornes environ, sur départementale. Résultat : je confirme l'intérêt de ces longues portée, mais dans une approche...Latérale ! C'est à dire qu'il n'y a, droit devant vous, aucun gain en intensité lumineuse par rapport à l'usage des phares. Absolument aucun ! Par contre, sur le côté, ça éclaire plus.
Donc le seul intérêt sur mon modèle, c'est de voir venir les renards, les lapins et le chevreuils... De plus loin.
Donc, phare longue portée, oui, en effet. Mais...Sur le côté ! C'est peut-être un petit confort...
C'est la découverte du jour qui m'a fait marrer !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2762
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
Personnellement j'y vois un intérêt car ça éclaire plus loin devant... mais il faut prendre le temps d'un réglage soigneux en faisant converger les faisceaux sur un point situé à 100m devant la voiture dans l'axe... Je précise que mes LP sont aussi des WiMax...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Feux Led sur vieux coucou
MK3 a écrit :...Donc le seul intérêt sur mon modèle, c'est de voir venir les renards, les lapins et le chevreuils... De plus loin...
La SPA te remercie de l'intérêt que tu portes aux petits êtres qui peuplent également nos routes, un grand merci !
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3321
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Feux Led sur vieux coucou
MK3 a écrit :Je me fais une remarque depuis un bout de temps ........Par contre, du coup, à la rigueur, je ne vais même plus oser changer un boulon : ça va se voir !
De la pluralité nait l'intérêt, toutes les idées sont recevables; continue à changer tout ce que tu souhaites.
Mon intervention concernant la réglementation n'a pour but que d'alerter chacun sur les risques potentiels de modifications sans avoir pensé à toutes les conséquences. Après chacun fait ce qu'il veut.
Reste que de croiser une voiture avec des phares Leds ou Xénon mal réglés m'agace quand même un tantinet.
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1905
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Feux Led sur vieux coucou
4HP a écrit :
Reste que de croiser une voiture avec des phares Leds ou Xénon mal réglés m'agace quand même un tantinet.
Je me demandais, justement, si les longue portée aveuglaient les voitures en face (phénomène assez discourtois que je honnis). Pas eu d'appels de phare en retour. J'en déduis que c'est supportable.
Quant au mauvais réglage, c'est bien pire que ça : je me suis rendu compte hier soir, tard, que l'un des deux feux se barrait littéralement, gesticulant presque dans le vide, la faute à un boulon d'une des deux vis qui fixe l'attache qui s'est barré.
Le garage qui les a posés garde toute mon estime et ma sympathie (mais...). Avec la Caterham, mon père avait eu bien pire : mauvais montage des pneus post révision. Pendant des mois, voiture inconduisible. Toutes hypothèses formulées, jusqu'à la révision suivante. Mais facture envoyée quand même. Merci les artisans pro-spécialisés-à-la-super-réputation ! C'est une digression, mais avec les nouveaux modèles, sans doute va venir un nouvelle clientèle qui supportera moins les approximations...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Feux Led sur vieux coucou
d'autant qu'il a rarement approximation sur la facture...
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Feux Led sur vieux coucou
Ou plutôt si, mais toujours dans le même sens.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2762
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
MK3 a écrit :Je me demandais, justement, si les longue portée aveuglaient les voitures en face (phénomène assez discourtois que je honnis). Pas eu d'appels de phare en retour. J'en déduis que c'est supportable.
Quant au mauvais réglage, c'est bien pire que ça : je me suis rendu compte hier soir, tard, que l'un des deux feux se barrait littéralement, gesticulant presque dans le vide, la faute à un boulon d'une des deux vis qui fixe l'attache qui s'est barré.
Oui bien sur les LP aveuglent celui qui vient en face... mais de la même façon que les pleins phares (ou feux de route), d'autant que j'ai fait le choix de coupler feux de route et LP. Mais on essaye d'être courtois et comme le préconise le code de la route on repasse en feux de croisement dès lors qu'on voit approcher une automobiliste en face
Pour la fixation mes LP ont été montés (par mes soins) avec les supports prévus à cet effet (donc en perçant les ailes... ) que j'ai trouvé chez Marcassus. Coté extérieur une plaque caoutchoutée se positionne entre l'aile et le support (equerre inox) et coté face interne de l'aile j'ai utilisé une rondelle caoutchouc (en fait un joint de clapet de plomberie) de 3 à 4 mm d'épaisseur + une rondelle inox. Le tout est serré avec des vis BTR et des écrous nilstop + frein filet. Rien ne bouge, les vibrations sont amorties et l'eau ne s'insère pas sous la fixation ni entre l'aile et le support...
Depuis 2 ans aucun pb à signaler...
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Feux Led sur vieux coucou
Moi la nuit je ne sors pas la voiture....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités