Combinateur inox
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Re: Combinateur inox
Je vais suivre ce sujet avec attention. Le combinateur inox est la prochaine amélioration à laquelle je pensais, mais vu l’investissement que ça représente, je suis preneur des retours d’expérience… les commodos en plastique ne sont pas esthétiques mais ils ont le mérite d’être fonctionnels !
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Re: Combinateur inox
pure cogitation : penses tu que cette coquetterie aille bien avec la vocation "sport car" de ton auto ?
Les gros trucs en plastique, au moins cest rustique...
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Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Combinateur inox
MK3 a écrit :pure cogitation : penses tu que cette coquetterie aille bien avec la vocation "sport car" de ton auto ?
Les gros trucs en plastique, au moins cest rustique...
Esthétiquement, c’est certain. Les commodos en plastique dénotent, selon moi, clairement par rapport au reste de l’habitacle.
Ça reste par contre du détail, raison pour laquelle je ne suis pas prêt à faire un tel investissement si cela implique de perdre en confort ou en fiabilité par rapport aux pièces d’origine…
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Re: Combinateur inox
Avec un volant Brooklands du même métal ça passe mieux, le contraste est moins frappant, enfin c'est ce que je pense!
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Re: Combinateur inox
C'est à tomber !
Ce que c'est beau !
Pour l'alu, je me suis dit que j'attendrais que le soleil pourrisse le plastique noir (puis c'est encore un truc à 400/500 balles...C'est sans fin ! )
Pour les comodos, je suis vraiment étonné de tous vos propos : oui, c'est moche, mais on ne les voit pas du tout. Mais, enfin, en même temps : " timeo libri rex agitur", pas vrai ?
Ce que c'est beau !
Pour l'alu, je me suis dit que j'attendrais que le soleil pourrisse le plastique noir (puis c'est encore un truc à 400/500 balles...C'est sans fin ! )
Pour les comodos, je suis vraiment étonné de tous vos propos : oui, c'est moche, mais on ne les voit pas du tout. Mais, enfin, en même temps : " timeo libri rex agitur", pas vrai ?
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Re: Combinateur inox
MK3 a écrit :C'est à tomber !
Ce que c'est beau !
Pour l'alu, je me suis dit que j'attendrais que le soleil pourrisse le plastique noir (puis c'est encore un truc à 400/500 balles...C'est sans fin ! )
Pour les comodos, je suis vraiment étonné de tous vos propos : oui, c'est moche, mais on ne les voit pas du tout. Mais, enfin, en même temps : " timeo libri rex agitur", pas vrai ?
Je suis d’accord avec toi MK3, les comodos plastique certes ne sont pas top mais on ne les voit pas trop. Ceux en inox/alu sont plus visibles et attirent un peu l’attention….
Bon je dis ça je dis rien….
Pour moi, il y a des trucs qui sont plus laids comme les serrures de porte à l’intérieur ( je mettrais bien des caches en inox mais cela ne va pas trop avec mon bolide esprit vintage)….. une idée pour cacher ces horreurs sans attirer l’attention ?
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Re: Combinateur inox
Tinou a écrit :
Pour moi, il y a des trucs qui sont plus laids comme les serrures de porte à l’intérieur ( je mettrais bien des caches en inox mais cela ne va pas trop avec mon bolide esprit vintage)….. une idée pour cacher ces horreurs sans attirer l’attention ?
Tu aurais une photo de la laideur ?
Blague à part, 2 choses :
A) à chaque époque, ses matériaux : les boitiers en plastique ou gros trucs noirs ne me choquent aucunement ; c'est ce qui, entre autres, marque son temps. Adolescent, je ne jurais que par Ferrari. C'est un temps où les autos étaient gracieuses. Et quelle terrible erreur de repeindre les bas de caisse des 348 et Testarossa couleur carrosserie pour mieux entrer dans les 90's... Non ! Ca ne se fait pas !
B) Morgan n'est pas une voiture de luxe, mais une sportcar comme ma Spitfire de 69. Donc rustique ;
C) ok, j'ai fait mettre, dès la livraison, le cache serrure qui vient en complément du bidule métallique qui protège le pas de porte, mais c'est parce que le premier proprio (que je salue), en 3500 bornes, avait réussi à laisser des marques d'usure. Alors 1) oui, ca va avec le côté rombière bling-bling de ma voiture qui ne fait du sport que le dimanche ; mais 2), on m'a gentiment fait remarquer un jour que j'avais les fesses à l'air et mon slip à la vue de tous parce qu'en sortant de l'auto, je m'ai tout déchiré....
Alors, peut-être, laisser les choses comme elles sont...
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Re: Combinateur inox
MK3 a écrit :Tinou a écrit :
Pour moi, il y a des trucs qui sont plus laids comme les serrures de porte à l’intérieur ( je mettrais bien des caches en inox mais cela ne va pas trop avec mon bolide esprit vintage)….. une idée pour cacher ces horreurs sans attirer l’attention ?
Tu aurais une photo de la laideur ?
Blague à part, 2 choses :
A) à chaque époque, ses matériaux : les boitiers en plastique ou gros trucs noirs ne me choquent aucunement ; c'est ce qui, entre autres, marque son temps. Adolescent, je ne jurais que par Ferrari. C'est un temps où les autos étaient gracieuses. Et quelle terrible erreur de repeindre les bas de caisse des 348 et Testarossa couleur carrosserie pour mieux entrer dans les 90's... Non ! Ca ne se fait pas !
B) Morgan n'est pas une voiture de luxe, mais une sportcar comme ma Spitfire de 69. Donc rustique ;
C) ok, j'ai fait mettre, dès la livraison, le cache serrure qui vient en complément du bidule métallique qui protège le pas de porte, mais c'est parce que le premier proprio (que je salue), en 3500 bornes, avait réussi à laisser des marques d'usure. Alors 1) oui, ca va avec le côté rombière bling-bling de ma voiture qui ne fait du sport que le dimanche ; mais 2), on m'a gentiment fait remarquer un jour que j'avais les fesses à l'air et mon slip à la vue de tous parce qu'en sortant de l'auto, je m'ai tout déchiré....
Alors, peut-être, laisser les choses comme elles sont...
Et bien la messe est dite! Tu as raison, je laisse les comodos plastique et les serrures moche…. De l’inox dans mon intérieur, cela choquerait !
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Re: Combinateur inox
En plus le cuir de ta voiture est sombre... Et les comodos, comment imaginer un truc en inox qui brille ? Idem pour les serrures. Encore une fois : Morgan = Sportcar, pas Salooncar. Même sur la mienne (la rombière etc), je me dis : ça y est, je la travestirai définitivement en une mémère à chienchien !
Je citais Ferrari tout à l'heure. Qui imagine changer la finition des Maserati biturbo des 80/90's. Non ! Le temps où le plastique était méprisé est passé. Maintenant, ça fait partie de l'atmosphère (sauf sur les Mondial 8 / C'est à dire les premières séries ! J'ai toujours du mal !).
Non. Vraiment. Quand je vois cette photo, c'est plus fort que moi : j'ai juste envie d'apprécier la beauté (je trouve les tdbord des générations passées mieux réussis que les actuels), de m'asseoir dedans et mettre la première...Enfin, la marche arrière parce qu'en première, si je comprends bien, je finis dans les cartons. Mais peu importe à 23h30.
Je citais Ferrari tout à l'heure. Qui imagine changer la finition des Maserati biturbo des 80/90's. Non ! Le temps où le plastique était méprisé est passé. Maintenant, ça fait partie de l'atmosphère (sauf sur les Mondial 8 / C'est à dire les premières séries ! J'ai toujours du mal !).
Non. Vraiment. Quand je vois cette photo, c'est plus fort que moi : j'ai juste envie d'apprécier la beauté (je trouve les tdbord des générations passées mieux réussis que les actuels), de m'asseoir dedans et mettre la première...Enfin, la marche arrière parce qu'en première, si je comprends bien, je finis dans les cartons. Mais peu importe à 23h30.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Combinateur inox
L'alignement de ces 4 petits compteurs fonds blanc c'est ce que Morgan a fait de mieux.
Alliés a cette série de commutateurs à bascule, c'est top!
Je n'avais pas remarqué ces "combinateurs" fins et il me semble, en bakélite.
A conserver!
Alliés a cette série de commutateurs à bascule, c'est top!
Je n'avais pas remarqué ces "combinateurs" fins et il me semble, en bakélite.
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Re: Combinateur inox
Leonard a écrit :L'alignement de ces 4 petits compteurs fonds blanc c'est ce que Morgan a fait de mieux.
Alliés a cette série de commutateurs à bascule, c'est top!
Je n'avais pas remarqué ces "combinateurs" fins et il me semble, en bakélite.
A conserver!
Oui bakelite, très discret, vintage comme le reste, l’inox m’a tenté un jour, mais à la réflexion je préfère garder ceux là….
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Re: Combinateur inox
Franchement , j’ai fait le choix de mettre les commodos inox et je ne regrette pas le fait d’avoir perdu la fonction intermittente ….c’est nettement plus esthétique ..
- Tinou
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Re: Combinateur inox
Hadrien a écrit :9CEC42E5-0EDF-40A0-93FB-B702FC5F80EB.jpeg86BA8DD2-0240-4D21-A1AB-31EF28993D3D.jpeg
Franchement , j’ai fait le choix de mettre les commodos inox et je ne regrette pas le fait d’avoir perdu la fonction intermittente ….c’est nettement plus esthétique ..
C’est effectivement très élégant avec le tableau de bord alu bouchonné…
C’est la démonstration que selon le véhicule des choix différents peuvent être tout aussi pertinents…. Et surtout que c’est l’esthétique d’ensemble qui compte….
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Re: Combinateur inox
Ma précédente Morgan, une 4/4 sport de 2010, avait les commodos et les caches combinateurs en plastique noir, esthétiquement ça dénotait sérieusement
Mais j'ai à présent cette option appréciable sur mon roadster :
Mais j'ai à présent cette option appréciable sur mon roadster :
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