LOU01 a écrit :Ah, merci 4HP, l'image que je cherchais désespérément dans mes archives !
Alors, à la pointe de la flèche, un clip à enlever pour libérer la biellette de commande du câble d'entrainement des bras d'essuie-glace, amener les bras d'essuie-glace à la main au point d'arrêt que l'on souhaite, attention à ne pas trop les coller à la base du pare-brise parce qu'avec la vitesse ils risquent d'aller taper en dehors du cadre du pare-brise. (mais au pire, si cela arrive, on repositionne les bras d'essuie-glace, moins chiant)
Ensuite comme le souligne 4HP, il faut déconnecter le pignon, parce qu'il est pas sûr que le moteur veuille bien accepter de bouger, et là c'est dessous qu'il se trouve, donc le décoller suffisamment pour pouvoir aller l'enlever.
Normalement, tu dois retrouver la configuration que l'on voit sur la photo qui doit correspondre au point d'arrêt des essuie-glace, courage !
Je me suis livré à l'exercice hier, par curiosité, le fait d'enlever le clip permet de libérer le bras, par contre impossible de soulever la roue dentée afin de la libérer de la vis sans fin du moteur.
D'où la nécessité de démonter le moteur de la cloison pare-feu pour accéder au clip qui tient la roue dentée qui est situé dessous.
Image extraite de la vidéo.