rappel de clignotants

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

rappel de clignotants

Messagepar lilo » 01 oct. 2011, 20:35

Bon voila,sur mon modèle 73 pas retour automatique de clignotants. Le maigre voyant, surtout visible par le passager en route nocturne, un bidule qui fait clic sous la planche de bord, audible uniquement moteur coupé, tous les ingrédients pour rouler des Km avec le clignotant.
Donc j'acquier un "audicator" produit de l'industrie electronique anglaise. Le stocke 2 ans puis décide de le monter cet AM.
Le principe est simple, ça s'alimente par le clignotant lui même, commence à bipper après 7 ou 8 clignotements, bipe de plus en plus fort jusquà soit coupure l'indicateur de changement de direction soit pression sur le pédale de frein.
Notice bien faite, en anglais, dispo gratos sur le net, ceux qui douteraient de leur competence en elec auto peuvent la consulter sur le site du fabricant avant de décider de dépenser les 30 ou 40 £ demandés.
Il y a 4 fils a brancher: je recommande sous la planche de bord, coté droit, près du connecteur du faisceau AR. Les codes couleur Lucas du faisceau étant respectés sur mon véhicule, facile d'indentifier cligno gauche, droit, feux stop. Un boitier avec buzzer à fixer sous la planche de bord avec une vis M5, facile.
MAIS
2 heures pour faire les 4 connections :mrgreen: Because ce boitier équippé de micros fils hyper fragiles. Une fois dénudés, sertis dans les connecteurs et branchés, leur taux de survie est faible. Donc recommencer. Donc pas couper les fils trop courts, en garder pour les tentatives successives.
Utilisation conforme aux attentes, une fois ces 4 fils bien connectés, le bip est discret puis augmente jusqu'à un niveau necessaire pour être audible à 130 décapoté. Bon ca bippe.. pas specialement un bruit vintage mais la fonction est remplie.

En conclusion je recommande 1) l'achat aux utilisateurs et 2) au fabricant de dépenser qq pennies dans des cables de plus forte section.

PS; s'il faut le dire je n'ai aucun lien avec le sus dit fabricant

L.
Modifié en dernier par lilo le 01 oct. 2011, 21:47, modifié 1 fois.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: rappel de clignotants

Messagepar gamin » 01 oct. 2011, 21:24

interessant, j'ai également un simple voyant lumineux, utilisable essentiellement de nuit en fait :lol:
c'est bien de ça : http://www.audicator.com/audicator.htm qu'il s'agit ?

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: rappel de clignotants

Messagepar lilo » 01 oct. 2011, 21:42

Ouaip!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: rappel de clignotants

Messagepar STAMPE » 03 oct. 2011, 16:19

C'est déjà bien d'avoir des clignotants car dans ce genre de voiture on doit normalement tendre le bras pour indiquer un changement de direction comme cela se faisait dans les époques. :oops:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: rappel de clignotants

Messagepar CorsaRed » 04 oct. 2011, 03:18

Attention Lilo, tu es en train de te vautrer dans le confort bourgeois et lénifiant du BMWiste moyen.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: rappel de clignotants

Messagepar LOU01 » 04 oct. 2011, 08:49

CorsaRed a écrit :Attention Lilo, tu es en train de te vautrer dans le confort bourgeois et lénifiant du BMWiste moyen.

:D :lol: ;) Une direction assistée et une assistance de freinage et on y est.... :mrgreen: ...
Et le paroxisme, une motorisation pour la capote....

Blague à part, excellente idée ce bruiteur pour rappeler au pilote qu'il doit enlever son clignotant pour être cohérant dans le sens de la marche du véhicule, en bref penser à remettre la commande du clignotant à l'arrêt.
En balade à moto, rien ne m'énerve plus que les copains qui l'oublient systématiquement, encore des petits bourgeois habitués à leurs luxueuses automobiles avec le rappel du cligno automatique, pffff....
Faudra que je pense à faire quelque chose dans ce sens pour mon bolide, parce que pareil, voir pire, la commande du clignotant est au centre du tableau, ainsi que son voyant... :shock: ...
LOU01

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: rappel de clignotants

Messagepar lilo » 06 oct. 2011, 20:47

CorsaRed a écrit :Attention Lilo, tu es en train de te vautrer dans le confort bourgeois et lénifiant du BMWiste moyen.

Je suis vigilant. Peut être l'accès avec transpondeur "mains libres"? Non, j'ai pas l'option poignées de portes extérieures... Alors tant pis. :(

Nonobstant cet avertisseur de clignotant c'est le seul composant éléctronique du véhicule. On va laisser débuguer pendant qq années. Et puis méfiance avec les interférences!

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: rappel de clignotants

Messagepar Bilymog » 06 oct. 2011, 23:01

[quote="LOU01]
Une direction assistée et une assistance de freinage et on y est.... :mrgreen: ...
Et le paroxisme, une motorisation pour la capote....

:shock: ...[/quote]






Je me demandais juste....... comment était équipée la MGF de notre Lou :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: rappel de clignotants

Messagepar LOU01 » 06 oct. 2011, 23:03

Bilymog a écrit :
LOU01 a écrit :Une direction assistée et une assistance de freinage et on y est.... :mrgreen: ...
Et le paroxisme, une motorisation pour la capote....

:shock: ...

Je me demandais juste....... comment était équipée la MGF de notre Lou :lol: :lol: :lol: :lol:

Je reste désolé mais la capote se manoeuvre encore à la main.... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: rappel de clignotants

Messagepar JMGRD » 21 janv. 2021, 16:37

Je viens de commander cela pour ne plus oublier mon clignotant je pense le brancher entre les deux témoins au niveau du tableau de bord Mini avertisseur clignotant BAAS BLE2

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: rappel de clignotants

Messagepar RV33 » 21 janv. 2021, 18:59

JMGRD a écrit :Je viens de commander cela pour ne plus oublier mon clignotant je pense le brancher entre les deux témoins au niveau du tableau de bord Mini avertisseur clignotant BAAS BLE2

bonsoir
je viens de voir sur le net l'avertisseur en question, as-tu le schéma de câblage pour info ? tu penses directement sur les lumineux de clignotants ?
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: rappel de clignotants

Messagepar JMGRD » 21 janv. 2021, 19:51

Oui je pense le raccorder directement au niveau des témoins du tableau de bord et le fixer derrière celui ci ,je n'ai pas de schéma de câblage,mais vu l'illustration il y a une masse et deux alimentations avec je pense à l'intérieur du boitier deux diodes qui permettent le passage du courant dans un seul sens pour éviter le pontage

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: rappel de clignotants

Messagepar Vampirex » 21 janv. 2021, 20:36

Moi j'ai un appareil qui s'appelle Audicator et qui se programme dans tous les sens. J'ai ça depuis plus de 13 ans et ça marche impeccable. Un brin embêtant à monter, mais c'est le meilleur que j'aie trouvé.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: rappel de clignotants

Messagepar JMGRD » 22 janv. 2021, 11:16

J'ai vu cela également mais effectivement branchement complexe! Je garde l'info sous le coude pour le cas ou celui commandé ne donne pas satisfaction

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: rappel de clignotants

Messagepar RV33 » 22 janv. 2021, 17:50

JMGRD a écrit :J'ai vu cela également mais effectivement branchement complexe! Je garde l'info sous le coude pour le cas ou celui commandé ne donne pas satisfaction

à suivre.........
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités