Le premier sur la liste concerne la direction et surtout son jeu. Sur ma +4 de 1997 ayant, à priori, très peu de km (17 000km), je trouve celui ci très important:
Sur un volant de 14", en position tout droit, je peux tourner le volant de 10cm vers la gauche et vers la droite sans que les roues ne bougent. Je trouve cela très dangereux à vitesse un peu soutenue (à partir de 80-90km/h) car il deviens presque impossible d'effectuer les micro ajustements du volant pour garder la voiture en ligne (heureusement elle le fait assez bien toute seule, mais bon

Le boitier de direction est un boitier Gemmer (à priori ce qu'il y avait de mieux avant le passage aux crémaillères...). La boite Française SAMI qui avait conçu et vendu ce boitier à Morgan a fermé ses portes début 2022, donc pas possible de récupérer des infos chez eux.
J'ai trouvé quelques informations sur GoMog sur la manière de réduire le jeux de direction, mais ce n'est pas très clair et je n'ai trouvé aucune autre information sur la manière de la vérifier, la maintenir, graissage/lubrification, jeux à respecter etc...
Ils insistent surtout sur le fait que si on ne fait pas comme il faut, on peut tout casser, voir la direction se bloquer en roulant.

Quelqu'un aurait il des infos sur le jeu acceptable sur ce boitier de direction ainsi que des infos plus précise pour le réduire et maintenir ce boitier?
Merci d'avance