Popeye a écrit :Une question bête, c’est ma spécialité : les moyeux droit et gauche ne sont-ils pas filetés différemment? Il faudrait alors deux moyeux et deux écrous pour monter sur l’équilibreuse. J’ai tout faux?
Beeennnn je suppose que tu a faux : si je ne me trompe , c'est le moyeu qui est fileté pas la roue .... pour verifier tu peux monter la roue droite à gauche et vice versa , c'est pour ça que tu n'as qu'une roue de secours
, dont avec 1 moyeu on devrait pouvoir faire les roues droites ou gauche .
Par contre j'ignore si le sens de rotation de la roue est pris en compte lors des mesures d'équilibrage et/ou si cela a une importance ???
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :.... ça ne me parait pas vraiment précis précis voire un poil rustique , mais bon , on fera avec !!! ...
Parce que tu penses que les anciens dans les années vingt disposait d'un ordinateur type valise pour mesurer ?....
....
D'ordi certain qu'il n'en avaient pas ... par contre comparateurs ou autres ils avaient et en prime c'étaient des cadors pour réaliser ce qu'ils faisaient avec les moyens à leur disposition !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????