Pression des pneus

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
LPQSD
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Pression des pneus

Messagepar LPQSD » 21 sept. 2024, 08:52

Bonjour à tous,
Avant tout, je dois préciser que j'ai récupéré ma Morgan un peu en pièces détachées suite à liquidation judiciaire du garage qui la restaurait ....
Bref, pour vous dire, que beaucoup de choses ont été perdues, dont les documents (manuel, historique, etc ...) mais pas la carte grise,ouf.
Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Quelle pression AV et AR sachant que c'est un Tourer.
En ce moment, j'ai du 1,3 et du 1,4 à l'avant et j'ai du 1,5 et du 1,8 à l'arrière.
Le pneu AV à 1,3 parait sous gonflé, mais comme c'est ma 1ère Morgan, je n'ai pas le recul nécessaire.
Merci d'avance

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Re: Pression des pneus

Messagepar 4HP » 21 sept. 2024, 09:53

LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H

Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.

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Re: Pression des pneus

Messagepar hbr5 » 21 sept. 2024, 12:54

4HP a écrit :
LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.

Vouiiii , on est d'accord pour la pression dite "" confort"" !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

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Re: Pression des pneus

Messagepar LPQSD » 21 sept. 2024, 13:09

4HP a écrit :
LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.
Quel risque à conserver ces pneus dans un premier temps. J’y ai laissé pas mal de plumes déjà… Est ce que je peux les conserver quelques temps ou y a t’il un risque de conduite.
Sinon puis je au moins conserver les jantes?
Merci

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Re: Pression des pneus

Messagepar 4HP » 21 sept. 2024, 13:42

Le plus gros risque à rouler avec une monte pas d'origine se situe en cas d'accident corporel où l'expert, s'il s'en aperçoit, risque de déclarer le véhicule non conforme et l'assurance en profitera pour refuser d'indemniser la victime, quand il y a qq centaines de milliers d'euros en jeu, la tentation est grande.
A priori pas de problème côté jantes.

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Re: Pression des pneus

Messagepar CorsaRed » 21 sept. 2024, 15:34

LPQSD a écrit :Quel risque à conserver ces pneus dans un premier temps. ........ y a t’il un risque de conduite.
Éventuellement direction plus lourde, consommation plus importante, et diminution de la vitesse de pointe, mais bon ...

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Re: Pression des pneus

Messagepar giuliari » 21 sept. 2024, 18:37

Personnellement je gonfle à 1.8 j’aime bien le ressenti avec cette pression, ça sautille un peu mais quand je roule fort je n’ai pas l’impression que les pneus vont se barrer des jantes.
Restons calme et buvons frais

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Re: Pression des pneus

Messagepar Philippe83 » 21 sept. 2024, 19:06

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Re: Pression des pneus

Messagepar LPQSD » 21 sept. 2024, 19:54

4HP a écrit :Le plus gros risque à rouler avec une monte pas d'origine se situe en cas d'accident corporel où l'expert, s'il s'en aperçoit, risque de déclarer le véhicule non conforme et l'assurance en profitera pour refuser d'indemniser la victime, quand il y a qq centaines de milliers d'euros en jeu, la tentation est grande.
A priori pas de problème côté jantes.
Ok, vu sous cet angle, je vais les changer. C’est bête, ils sont neufs :cry: :cry:

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Re: Pression des pneus

Messagepar 4HP » 21 sept. 2024, 20:06

Neufs ou pas usés?
Quelle date de fabrication?
Pour ne pas risquer les problèmes avec l'assurance, une technique consiste à faire un descriptif complet sur les rapport d'expertise, ton assureur a ensuite 2 semaines pour dire s'il est d'accord.

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Re: Pression des pneus

Messagepar LPQSD » 22 sept. 2024, 11:48

4HP a écrit :Neufs ou pas usés?
Quelle date de fabrication?
Pour ne pas risquer les problèmes avec l'assurance, une technique consiste à faire un descriptif complet sur les rapport d'expertise, ton assureur a ensuite 2 semaines pour dire s'il est d'accord.
Bonjour,
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Re: Pression des pneus

Messagepar 4HP » 22 sept. 2024, 12:56

Ah oui, je comprends!
Pose la question à ton assureur.
A-t-elle passé un contrôle technique avec ces pneus?

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Re: Pression des pneus

Messagepar LPQSD » 22 sept. 2024, 14:54

4HP a écrit :Ah oui, je comprends!
Pose la question à ton assureur.
A-t-elle passé un contrôle technique avec ces pneus?
CT non roulant ... pour avoir la CG avant que le mandataire judiciaire la récupère !!


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