Bonjour à tous,
Avant tout, je dois préciser que j'ai récupéré ma Morgan un peu en pièces détachées suite à liquidation judiciaire du garage qui la restaurait ....
Bref, pour vous dire, que beaucoup de choses ont été perdues, dont les documents (manuel, historique, etc ...) mais pas la carte grise,ouf.
Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Quelle pression AV et AR sachant que c'est un Tourer.
En ce moment, j'ai du 1,3 et du 1,4 à l'avant et j'ai du 1,5 et du 1,8 à l'arrière.
Le pneu AV à 1,3 parait sous gonflé, mais comme c'est ma 1ère Morgan, je n'ai pas le recul nécessaire.
Merci d'avance
Pression des pneus
- 4HP
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Re: Pression des pneus
LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.
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Re: Pression des pneus
4HP a écrit :Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.
Vouiiii , on est d'accord pour la pression dite "" confort"" !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
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Re: Pression des pneus
Quel risque à conserver ces pneus dans un premier temps. J’y ai laissé pas mal de plumes déjà… Est ce que je peux les conserver quelques temps ou y a t’il un risque de conduite.4HP a écrit :Ce n'est pas la dimension d'origine qui est 5.60 x15 (soit env. 155 x 15), tu peux monter à 165 x 15 ou 165/80 R 15LPQSD a écrit :Elle est équipée de pneus 175/70 R15 86H
Pression des pneus 1.4 ou 1.5 Bars avant et arrière.
Sinon puis je au moins conserver les jantes?
Merci
- 4HP
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Re: Pression des pneus
Le plus gros risque à rouler avec une monte pas d'origine se situe en cas d'accident corporel où l'expert, s'il s'en aperçoit, risque de déclarer le véhicule non conforme et l'assurance en profitera pour refuser d'indemniser la victime, quand il y a qq centaines de milliers d'euros en jeu, la tentation est grande.
A priori pas de problème côté jantes.
A priori pas de problème côté jantes.
Re: Pression des pneus
Éventuellement direction plus lourde, consommation plus importante, et diminution de la vitesse de pointe, mais bon ...LPQSD a écrit :Quel risque à conserver ces pneus dans un premier temps. ........ y a t’il un risque de conduite.
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Re: Pression des pneus
Personnellement je gonfle à 1.8 j’aime bien le ressenti avec cette pression, ça sautille un peu mais quand je roule fort je n’ai pas l’impression que les pneus vont se barrer des jantes.
Restons calme et buvons frais
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Re: Pression des pneus
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Re: Pression des pneus
Ok, vu sous cet angle, je vais les changer. C’est bête, ils sont neufs4HP a écrit :Le plus gros risque à rouler avec une monte pas d'origine se situe en cas d'accident corporel où l'expert, s'il s'en aperçoit, risque de déclarer le véhicule non conforme et l'assurance en profitera pour refuser d'indemniser la victime, quand il y a qq centaines de milliers d'euros en jeu, la tentation est grande.
A priori pas de problème côté jantes.
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Re: Pression des pneus
Neufs ou pas usés?
Quelle date de fabrication?
Pour ne pas risquer les problèmes avec l'assurance, une technique consiste à faire un descriptif complet sur les rapport d'expertise, ton assureur a ensuite 2 semaines pour dire s'il est d'accord.
Quelle date de fabrication?
Pour ne pas risquer les problèmes avec l'assurance, une technique consiste à faire un descriptif complet sur les rapport d'expertise, ton assureur a ensuite 2 semaines pour dire s'il est d'accord.
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Re: Pression des pneus
Bonjour,4HP a écrit :Neufs ou pas usés?
Quelle date de fabrication?
Pour ne pas risquer les problèmes avec l'assurance, une technique consiste à faire un descriptif complet sur les rapport d'expertise, ton assureur a ensuite 2 semaines pour dire s'il est d'accord.
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Re: Pression des pneus
Ah oui, je comprends!
Pose la question à ton assureur.
A-t-elle passé un contrôle technique avec ces pneus?
Pose la question à ton assureur.
A-t-elle passé un contrôle technique avec ces pneus?
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Re: Pression des pneus
CT non roulant ... pour avoir la CG avant que le mandataire judiciaire la récupère !!4HP a écrit :Ah oui, je comprends!
Pose la question à ton assureur.
A-t-elle passé un contrôle technique avec ces pneus?
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