Suspension arrière Roadster

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Suspension arrière Roadster

Messagepar Rêveur » 09 août 2024, 11:53

denis+4 a écrit :
LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :...Au final la barre anti-tramp a été remontée sur l'avis de G. Bobin qui déconseille formellement de la retirer...
Montage d'origine...pas vraiment le droit d'y toucher en la faisant disparaitre.
Très heureux que tu as pu récupérer ton bolide !
Au risque de déplaire, non, j’insiste, cette foutue barre n’ est pas d’origine et pas forcément conseillée par Bob à ce qu’il m’a dit la semaine passée (sauf avec une barre Panhard pour ceux qui font du circuit)

Pas sur mon roadster mk1
Pas sur le mk2 de 2008 d’un ami
Oui sur le 2012 d’un copain, mais en seconde monte

En fait, je me fatigue à contredire juste pour rassurer ceux qui n’en ont pas …
Pour le reste

Le principal est de participer à la joie de Rêveur retrouvant son jouet
Enjoy !! Il fait beau même dans le Jura

Je ne fais que transmettre ce qui m'a été dit au sujet de la foutue barre anti-tramp .... et je precise que j'ai aussi une barre Panhard !
Essai ce matin sur 7 à 8 km apres le reglage des amortisseurs (assouplis)... je retrouve un comportement plus homogène et beaucoup moins raide sur l'arrière ! Un vrai plaisir. Par ailleurs le claquement que j'entendais en provenance de derrière le tdb a disparu... en fait, et mon epouse avait raison, c'etait le claquement dû au jeu du boulon cassé qui devait se répercuter dans le chassis et la barre de renfort qui passe derrière le tdb... ce bruit etait apparu il y a longtemps.... tres peu de temps après l'achat.... depuis 2 CT et rien de détecté... j'ai du faire 10000km km avec le boulon cassé et une suspension prête à rompre a tout moment! Finalement c'est costaud une Morgan! :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 09 août 2024, 12:35

Roadster de 2010 (Mk3?) , j’ai bien une barre anti tramp d’origine.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 09 août 2024, 12:45

Popeye a écrit :Roadster de 2010 (Mk3?) , j’ai bien une barre anti tramp d’origine.

Pas étonné je suis
Par exemple, j’ai la même Plus que Bob et la mienne est plus large à l’avant d’environ 12cm
C’est ça le hand made :roll:

merlin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : France et Angleterre

Messagepar merlin » 09 août 2024, 14:25

denis+4 a écrit :
Popeye a écrit :Roadster de 2010 (Mk3?) , j’ai bien une barre anti tramp d’origine.
Pas étonné je suis
Par exemple, j’ai la même Plus que Bob et la mienne est plus large à l’avant d’environ 12cm
C’est ça le hand made :roll:

Mon frère , qui vit en Angleterre depuis une quarantaine d’année , a toujours eu un profond mépris pur les constructions Morgan
Bon c’est son avis tout personnel

MK3
Le bolide : Spitfire et EX +4
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 09 août 2024, 14:28

Haaaaaa oui : on se réjouit vraiment pour toi, cher Rêveur !
Tu as dû passer par bien des états.
Et sur les forums, on lit plutôt les mésaventures de type : "mon garage a mal travaillé. Je vais lui faire un procès ! Retenez moi ou je fais un malheur, etc.
Donc quelle belle nouvelle !

Par contre, 2 petites questions :
1) tu roules désormais le volant tourné : tu veux dire qu'elle roule en crabe ? :lol: Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
2) la barre anti-tramp : car d'origine, il ne faudrait pas la retirer. Est-ce pour une raison purement légale ? Ou alors parce qu'il y a un risque mécanique ?

Bonnes balades !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 09 août 2024, 16:39

MK3 a écrit :Haaaaaa oui : on se réjouit vraiment pour toi, cher Rêveur !
Et sur les forums, on lit plutôt les mésaventures de type : "mon garage a mal travaillé. Je vais lui faire un procès ! Retenez moi ou je fais un malheur, etc.

1) tu roules désormais le volant tourné : tu veux dire qu'elle roule en crabe ? :lol: Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
2) la barre anti-tramp : car d'origine, il ne faudrait pas la retirer. Est-ce pour une raison purement légale ? Ou alors parce qu'il y a un risque mécanique ?

Bonnes balades !
Nous avons tous les deux la même programmation. Aussi j'envisage d'en faire l'acquisition. Toi qui arsouille pas mal je pense que c'est dans notre intérêt . Il ne faut pas oublier que nous avons des paquets de lames de ressort à 4 éléments. Ce qui fait que les suspensions sont très sollicitées

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 09 août 2024, 16:41

Mes lames sont déjà affaissées . Alors que je n'ai jamais tracter de remorque :D :o

Rêveur

Messagepar Rêveur » 09 août 2024, 19:55

Que nenni! Les lames sont au nombre de 6!

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 09 août 2024, 21:43

Rêveur a écrit :Que nenni! Les lames sont au nombre de 6!

oui j'entends bien . Mais sur lès nôtres. Ils n'y en as plus que 4

Rêveur

Messagepar Rêveur » 10 août 2024, 03:29

MK3 a écrit :Haaaaaa oui : on se réjouit vraiment pour toi, cher Rêveur !

Bonnes balades !

1/ j'ai été contrarié et un peu tendu par cette panne.... surtout que manifestement une revision sérieuse (à laquelle il s'était engagé....) par le "professionnel " connaisseur des Morgan (et concessionnaire ) lui aurait permis probablement de détecter le pb qui s'annonçait..
2/ le garage Bobin a fait sérieusement les choses. Le mecanicien qui s'en est principalement occupé est un jeune de 23 ans, intelligent, curieux, et qui a bien travaillé avec les conseils et l'assistance du mecanicien present depuis longtemps au garage. Un seul petit détail s'est révélé sur le trajet retour, mais si j'avais accepté de faire un essai avant de repartir avec ma voiture comme le mécanicien me l'avait demandé je l'aurai détecté. Le bout du filetage du cavalier extérieur droit venait toucher la levre inferieur du chassis sur certain cahots.... cognement côté droit vite identifié.
Pb réglé ce vendredi matin avec Dremel et lime pour regagner la garde suffisante. Operation faite avec l'assistance téléphonique du mecanicien qui avait examiné mes photos.
Le garagiste a une obligation de résultat, pour autant la mécanique sur d'une Morgan à l'autre n'est pas une science exacte... il semble qu'il faille une certaine capacité d'adaptation... donc il nous faut être compréhensifs avec quelqu'un qui cherche a faire au mieux son travail. Je déteste la mentalité "consommateur " du type je paye donc j'ai le droit de râler, d'en demander toujours plus etc....
3/ mon volant est très légèrement incliné a gauche quand je suis en ligne droite.... rien d'important... la voiture roule droit... je le ferai ré aligner.
4/ la barre etait en place avant, je comprends qu'il n'ait pas voulu modifier la voiture....
Et ca me va comme ça !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2024, 19:48

Suite et fin....Je l'espère....
Je ne reviendrai pas sur mes mésaventures estivales avec mes suspensions arrières... mais.... etant en vacances dans le Jura pour la Toussaint je me suis empressé au 1er rayon de soleil de sortir mon bolide. Bruit de claquement persistant à l'arrière droit en butée haute... donc depose des amortisseurs (pour la 2ème fois) ... teste de la suspension sans les amortisseurs et... pas de bruit. Donc montage cet après midi des amortisseurs Gaz shocks commandés chez PAF classic le 22 septembre dernier et livrés à 13h30.
Miracle plus de bruit au roulage en provenance du train arrière... enfin! Reste a espérer le beau temps la semaine prochaine !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 oct. 2024, 20:13

Rêveur a écrit :... Reste a espérer le beau temps la semaine prochaine !

C'est au programme, normalement... :D ...
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2024, 21:07

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... Reste a espérer le beau temps la semaine prochaine !

C'est au programme, normalement... :D ...

:D :D

Retourner vers « Le châssis. »