denis+4 a écrit :Au risque de déplaire, non, j’insiste, cette foutue barre n’ est pas d’origine et pas forcément conseillée par Bob à ce qu’il m’a dit la semaine passée (sauf avec une barre Panhard pour ceux qui font du circuit)LOU01 a écrit :Montage d'origine...pas vraiment le droit d'y toucher en la faisant disparaitre.Rêveur a écrit :...Au final la barre anti-tramp a été remontée sur l'avis de G. Bobin qui déconseille formellement de la retirer...
Très heureux que tu as pu récupérer ton bolide !
Pas sur mon roadster mk1
Pas sur le mk2 de 2008 d’un ami
Oui sur le 2012 d’un copain, mais en seconde monte
En fait, je me fatigue à contredire juste pour rassurer ceux qui n’en ont pas …
Pour le reste
Le principal est de participer à la joie de Rêveur retrouvant son jouet
Enjoy !! Il fait beau même dans le Jura
Je ne fais que transmettre ce qui m'a été dit au sujet de la foutue barre anti-tramp .... et je precise que j'ai aussi une barre Panhard !
Essai ce matin sur 7 à 8 km apres le reglage des amortisseurs (assouplis)... je retrouve un comportement plus homogène et beaucoup moins raide sur l'arrière ! Un vrai plaisir. Par ailleurs le claquement que j'entendais en provenance de derrière le tdb a disparu... en fait, et mon epouse avait raison, c'etait le claquement dû au jeu du boulon cassé qui devait se répercuter dans le chassis et la barre de renfort qui passe derrière le tdb... ce bruit etait apparu il y a longtemps.... tres peu de temps après l'achat.... depuis 2 CT et rien de détecté... j'ai du faire 10000km km avec le boulon cassé et une suspension prête à rompre a tout moment! Finalement c'est costaud une Morgan!