Cylindres disponibles chez PAF
J’en ai commandé une paire hier
139€ avec le port UPS hors TVA
Rajouter donc la TVA et les frais de dédouanement UPS
Pour ces derniers, ce sera la surprise…
Par exemple j’ai dû payer 12€ pour récupérer à la poste mes billets pour Goodwood, et c’eût été 20€ si je ne les avais pas payé par internet sur le site de la Poste
Merci le Brexit
Quoi qu’il en soit, on en trouve et moins cher qu’en France ou Belgique
Quant aux garnitures, si l’usure est correcte , on peut utiliser la vieille méthode de chauffe pour les faire suer et dégraisser
Controle technique du matin
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Re: Controle technique du matin
ça n'a rien donné en local ( dont un spécialiste du freinage).
ref CW 15953 ( en 22 mm) "remplacée" par LW 15953 ( en 23,8 mm) donc non compatible, la ref de base est "non accessible"
ref CW 15953 ( en 22 mm) "remplacée" par LW 15953 ( en 23,8 mm) donc non compatible, la ref de base est "non accessible"
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Re: Controle technique du matin
Philt a écrit :ça n'a rien donné en local ( dont un spécialiste du freinage).
ref CW 15953 ( en 22 mm) "remplacée" par LW 15953 ( en 23,8 mm) donc non compatible, la ref de base est "non accessible"
Je pense que la ref LW15953 doit se monter aussi (c'est le diamètre des pistons qui est 1.8mm plus grand....) mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier
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Re: Controle technique du matin
J'en ai trouvé chez chez UKmgparts, mais en marque générique, pas de retour de chez Wolf, je vais donc commander chez Paf
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Re: Controle technique du matin
C'est fait....
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Re: Controle technique du matin
Je suis sur le sujet freins aussi de mon côté, avec comme constat la nécessité de pomper une ou deux fois + l’apparition de petites bulles dans le réservoir au freinage : je vais remplacer le maitre -cylindre trouvé aux USA sur ebay pour ma série 2:
https://www.ebay.com/itm/353736221953
Autrement, j’ai commencé à démonter une roue pour accéder aux garnitures et voir si les cylindres sont ok (pas de fuites observées en extérieur) mais pas moyen de sortir le cache avec le roulement bien serré : va falloir trouver un trouver un extracteur pour sortir ce roulement ?
https://www.ebay.com/itm/353736221953
Autrement, j’ai commencé à démonter une roue pour accéder aux garnitures et voir si les cylindres sont ok (pas de fuites observées en extérieur) mais pas moyen de sortir le cache avec le roulement bien serré : va falloir trouver un trouver un extracteur pour sortir ce roulement ?
Modifié en dernier par HerveLG le 09 avr. 2025, 14:42, modifié 1 fois.
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Re: Controle technique du matin
Une photo du montage peut-être?
Avant ou arrière?
En général il suffit d'enlever le tambour pour accéder au cylindre et aux mâchoires.
PS: le lien que tu as mis mène sur ton login ebay.
Avant ou arrière?
En général il suffit d'enlever le tambour pour accéder au cylindre et aux mâchoires.
PS: le lien que tu as mis mène sur ton login ebay.
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Re: Controle technique du matin
: oups , j'ai corrigé.4HP a écrit :Une photo du montage peut-être?
Avant ou arrière?
En général il suffit d'enlever le tambour pour accéder au cylindre et aux mâchoires.
PS: le lien que tu as mis mène sur ton login ebay.
Je n'ai pas pris de photos hier

"Remove drums-rear by means of undoing the two countersunk screws, and the front by taking off complet hub. A suitable puller would be needed for this."
En français :
"Retirez les tambours arrière en dévissant les deux vis à tête fraisée et pour l'avant en retirant le moyeu complet. Un extracteur approprié serait nécessaire pour cela."
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Re: Controle technique du matin
Avec un arrache moyeu assez grand pour attraper le tambour, ce doit être possible.
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Re: Controle technique du matin
Il va falloir effectivement y passer, le montage du tambour étant décrit dans l'éclaté en PJ
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