une question me turlupine ( d'ours ?), sur les roadster "classiques", c'est a dire jusqu’à 2010 environ..., y-a -t’il plusieurs hauteurs de parebrise?
J'en ai croisé une hier matin, et visuellement il paraissait mesurer au moins 50/60 mm de plus en hauteur? C'était surement efficace, mais plutôt moche....
PARE-BRISE sujet à 2 balles
- giuliari
- Pilote un Morgan
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: PARE-BRISE sujet à 2 balles
Peut être fait sur mesure pour éviter de perdre sa casquette 

Restons calme et buvons frais
- Goulven
- Pilote une automobile
- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Cela implique tout de même quelques menues modifications au niveau des sidescreen et de la capote.
Bienvenue en Zone Humide !
- giuliari
- Pilote un Morgan
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble qu’il y a bien deux hauteurs de pare brise et que ceux à deux essuie-glaces sont plus haut.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
giuliari a écrit :Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble qu’il y a bien deux hauteurs de pare brise et que ceux à deux essuie-glaces sont plus haut.
Oui.... et si ma mémoire est bonne le pare-brise est plus haut sur les Tourer....
- Goulven
- Pilote une automobile
Donc il y aurait 2 tailles de sidescreen ?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Je pense que le sujet est malheureusement plus "touffu" que ça.
Comme dit Rêveur les pare-brises des tourers (4 places) sont plus hauts que ceux des roadsters (2 places), ce qui doit être aussi applicable aux Roadsters (V6).
En fonction de l'année, la forme et la hauteur des pare-brises et des sides-screen ont évolué, pour les side-screens, on peut ajouter la variable long doors (productions d'après 1998), l'année de fabrication compte pour beaucoup; on a même vu des tourer transformés en 2 places.
Le passage de 2 à 3 essuie-glaces a eu lieu en 1977 pour tous les modèles (a l'époque 4/4 et +8)
Et on ne parle pas d'éventuelles demandes spéciales...
En bref, je vous laisse le soin d'établir une anthologie.
Comme dit Rêveur les pare-brises des tourers (4 places) sont plus hauts que ceux des roadsters (2 places), ce qui doit être aussi applicable aux Roadsters (V6).

En fonction de l'année, la forme et la hauteur des pare-brises et des sides-screen ont évolué, pour les side-screens, on peut ajouter la variable long doors (productions d'après 1998), l'année de fabrication compte pour beaucoup; on a même vu des tourer transformés en 2 places.
Le passage de 2 à 3 essuie-glaces a eu lieu en 1977 pour tous les modèles (a l'époque 4/4 et +8)
Et on ne parle pas d'éventuelles demandes spéciales...
En bref, je vous laisse le soin d'établir une anthologie.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Si j'ai bonne mémoire il me souvient que pour les 2 places il existait une option usine permettant de disposer d'un parebrise plus haut et donc plus protecteur (celui des Tourer) notamment pour les propriétaires de grande taille et/ou les frileux adeptes du confort 
cordialement

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Goulven
- Pilote une automobile
4HP a écrit :En bref, je vous laisse le soin d'établir une anthologie.
Il fait trop chaud pour ce genre d'exercice.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :Je pense que le sujet est malheureusement plus "touffu" que ça....
Je rejoins 4HP pour "l'analyse" brève, c'est beaucoup plus complxe que ça au premeir abord, ce sont des machines construites à la demande, donc chacun a demandé ce qu'il a voulu comme hauteur de pare-brise, les essuie-glace ne sont pas un repère, mon 4/4 qui a deux essuie-glace a le même pare-brise que mon + 8 en hauteur mais pas en largeur.....
LOU01
- Philt
- Pilote un roadster
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
chers amis, vous êtes des puits de science, que dis-je des "QUID", pour ceux qui ont des cheveux et des poils blancs
Ce pare brise haut, qui sied parfaitement aux tourers, je le trouve anachronique ( mais surement super efficace) sur ces fantastiques machines de sport que sont les 2 places...

Ce pare brise haut, qui sied parfaitement aux tourers, je le trouve anachronique ( mais surement super efficace) sur ces fantastiques machines de sport que sont les 2 places...
Retourner vers « Le châssis. »