Plaquettes de frein

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7758
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Messagepar LOU01 » 23 févr. 2024, 17:45

Philippe83 a écrit :Je ne sais pas ce que c'est qu'un prix "normal"...

Un prix normal, c'est le prix au plus près de ce que cela vaut.
Morgan, comme tous les autres constructeurs automobiles ne fabriquent pas de freins et encore moins de plaquettes de freins.
Donc, le but du jeu est de trouver le produit au "juste prix" chez un revendeur "honnéte"....
Quand j'ai restauré mon 4/4, j'ai été haluciné de voir que chez les vendeurs qui avaient un panneau MORGAN au dessus de la tête, ils se foutaient tous de la gueule de leurs clients.
Quand sur ta voiture tu as un allumeur Lucas que tous les autres constructeurs anglais de l'époque ont monté sur leurs chignoles, tu n'as pas besoin d'engraisser un vendeur Morgan en payant des vis platinées 20 € quand la même pièce vaut 7 € chez un revendeur de pièce Triumph, et pareil pour les plaquettes de freins quand tes étriers Girling ont été monté chez Triumph, MG, Mini et Morgan.
Philippe83 a écrit :...mais quand on roule avec des voitures de cette valeur, il me semble qu'on se peut payer cela non ? Et conserver un distributeur de Morgan en France...

Tu fais bien ce que tu veux de ton argent, mais je me refuse de payer 120 € un jeu de plaquettes de freins qui n'en vaut pas plus de 50.
Et les distributeurs de Morgan, s'ils étaient un peu moins voleur, ils auraient plus de client.
Un autre exemple, pour un ami il fallait lui changer son récepteur d'embrayage sur son +8, modèle "spécial"qui est monté au milieu du V, je lui trouve chez un revendeur de pièces pour Land Rover (c'est les mêmes) à environ 60 €...il a préféré acheter ches Bobin à 120 €...ce n'est pas mon argent....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 3231
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Plaquettes de frein

Messagepar Rêveur » 23 févr. 2024, 19:11

Je suis du même avis que Lou, au motif que la voiture est badgée Morgan il faudrait que l'on ferme les yeux et que l'on accepte une politique de prix qui se moque du client.... quad je trouve les pièces à un prix normal ailleurs je ne me prive pas! Je me souviens avoir eu cette discussion avec un concessionnaire de la marque à propos des cylindres de frein arrière dont le prix est un peu délirant dans le réseau pour une qualité contestable vu leur espérance de vie! ( et il était assez d'accord avec cette opinion...)
J'ai donc trouvé ces pièces ailleurs... avec une prix deux fois moins élevé... même chose pour les feux longue portée et les silentbloc diabolos de maintien du radiateur et des échappements.... etc...

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 515
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Messagepar PhilippeF75 » 23 févr. 2024, 19:24

Tout à fait d'accord avec vous deux : engraisser les arnaqueurs, non merci !
Et habitant aux Antilles, j'ai l'habitude de ces pratiques "commerciales ?" et ai donc le réflexe de comparer tous les prix.
Pour les pièces détachées automobiles, comme dit Lou, ce ne sont pas souvent les marques automobiles qui fabriquent donc, il suffit de chercher ailleurs : https://www.anciennes-automobiles.fr/00-technologie-pieces-detachees.php

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Plaquettes de frein

Messagepar hbr5 » 24 févr. 2024, 07:59

Farpaitement d'accord !!!

Perso pour les freins je me dirige vers un estanco spécialisé qui ne fait ""que"" le Freinage que ce soit moto , pl , vl, agricole .... J'y vais avec ma pièce et en un clin d'oeil ils retrouvent la référence , les différentes options de qualité et leur tarif de vente .... deux jours aprés je viens rechercher ma pièce :mrgreen: .

Cordialement
Ps : selon ce que l'on m'a indiqué lors de ma dernière refection de freins , les qualités dites "vertes" de chez Ferodo n'existent plus depuis quelques decennies et ont été remplacées par d'autres critères bien plus précis ;)
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Plaquettes de frein

Messagepar 2949olivier » 24 févr. 2024, 12:23

hbr5 a écrit :Farpaitement d'accord !!!

Perso pour les freins je me dirige vers un estanco spécialisé qui ne fait ""que"" le Freinage que ce soit moto , pl , vl, agricole .... J'y vais avec ma pièce et en un clin d'oeil ils retrouvent la référence , les différentes options de qualité et leur tarif de vente .... deux jours aprés je viens rechercher ma pièce :mrgreen: .

Cordialement
Ps : selon ce que l'on m'a indiqué lors de ma dernière refection de freins , les qualités dites "vertes" de chez Ferodo n'existent plus depuis quelques decennies et ont été remplacées par d'autres critères bien plus précis ;)


Peut tu nous donner le lien vers la société dont tu nous parle ? Stp Merci

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 515
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Messagepar PhilippeF75 » 24 févr. 2024, 21:37

hbr5 a écrit : les qualités dites "vertes" de chez Ferodo n'existent plus depuis quelques decennies

Tout comme Ferodo... c'est Valeo depuis 1980 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 899
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Plaquettes de frein

Messagepar STAMPE » 25 févr. 2024, 16:11

Un petit tour chez Oscaro et tu devrais trouver tes plaquettes à un prix correct...

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 265
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Plaquettes de frein

Messagepar Morris » 25 févr. 2024, 20:34

A vérifier mais il semblerait que ce soit les mêmes sur Austin Princess :?: :idea:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3714
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Plaquettes de frein

Messagepar 4HP » 26 févr. 2024, 09:31

Morris a écrit :A vérifier mais il semblerait que ce soit les mêmes sur Austin Princess :?: :idea:

Sur un modèle de 2018 comme celui de 2949Olivier, ce n'est pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 809
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plaquettes de frein

Messagepar giuliari » 26 févr. 2024, 11:29

Je doute aussi, l’Austin princess a tiré sa révérence en 1981.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7758
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Messagepar LOU01 » 26 févr. 2024, 13:23

giuliari a écrit :Je doute aussi, l’Austin princess a tiré sa révérence en 1981.

J'en reviens à l'essentiel, ce n'est pas parce que l'Austin Princess a cessé d'exister que les étriers de freins ont eu le même sort, ils ont pu être monté ailleurs... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 809
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plaquettes de frein

Messagepar giuliari » 26 févr. 2024, 15:24

Tout à fait d’accord mais l’Austin princess a des simples pistons flottants alors que les Morgan récentes il me semble ont des quatre pistons sur la mienne c’est des caparo.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 3231
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Plaquettes de frein

Messagepar Rêveur » 26 févr. 2024, 16:31

Pour une +4 de 1991 sur le site EBC tu trouve 2 ref de plaquettes selon que les étriers sont des Lockheed (ref DP4243R) ou des Girling (ref DP4106R) en plaquettes Yellowstuff
et ref DP2243 (lockheed) en Greenstuff
Il semble qu'il n'y ait pas de Greenstuff en Girling

https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-bra ... ine=2&bhp=

(il faut faire défiler, les ref plaquettes sont en bas de pages)

Pour un usage routier les Greenstuff suffisent à priori...

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 515
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Messagepar PhilippeF75 » 26 févr. 2024, 17:41

Avant tout, toujours vérifier les inscriptions (marques et modèle ou n° de série) gravés ou moulés sur les étriers car plus le véhicule est ancien, plus il y a de chances que ce ne soit plus les pièces d'origine.
Ainsi, sur ma Jaguar, les étriers avant restent bien de la même marque mais pas du même modèle ; au lieu d'étrier de MK2 3L8, j'ai des étriers de 420 à quatre pistons et les plaquettes ne sont évidemment pas les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 897
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Plaquettes de frein

Messagepar denis+4 » 27 févr. 2024, 13:44

Bon!
Notre ami auteur du post n’a toujours pas de réponse franche à ses questions
La suite n’est que mon avis

Plaquettes tendres sur un truc où on a jamais deux roues qui freinent en même temps? Les cierges, c’est moins cher

Pour une adresse où se fournir , je vais chez les <<voleurs>> par facilité c’est vrai , et compte tenu de la fréquence de changement de plaquettes sur une Morgan, la dépense est bien étalée

En plus, ça ne s’use pas: j’ai revendu deux Morgan qui ont fait autre chose que la tournée des bars à 50 000 km sans besoin de changer les plaquettes ( par contre à l’arrière, c’est catastrophique)
Et pas parce que je ne freine pas ( exemple? 10 000km sur dernière A110 disques et plaquettes et moyenne de 7000 sur 911gt3 avec un peu de circuit)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités