Philippe83 a écrit :Je ne sais pas ce que c'est qu'un prix "normal"...
Un prix normal, c'est le prix au plus près de ce que cela vaut.
Morgan, comme tous les autres constructeurs automobiles ne fabriquent pas de freins et encore moins de plaquettes de freins.
Donc, le but du jeu est de trouver le produit au "juste prix" chez un revendeur "honnéte"....
Quand j'ai restauré mon 4/4, j'ai été haluciné de voir que chez les vendeurs qui avaient un panneau MORGAN au dessus de la tête, ils se foutaient tous de la gueule de leurs clients.
Quand sur ta voiture tu as un allumeur Lucas que tous les autres constructeurs anglais de l'époque ont monté sur leurs chignoles, tu n'as pas besoin d'engraisser un vendeur Morgan en payant des vis platinées 20 € quand la même pièce vaut 7 € chez un revendeur de pièce Triumph, et pareil pour les plaquettes de freins quand tes étriers Girling ont été monté chez Triumph, MG, Mini et Morgan.
Philippe83 a écrit :...mais quand on roule avec des voitures de cette valeur, il me semble qu'on se peut payer cela non ? Et conserver un distributeur de Morgan en France...
Tu fais bien ce que tu veux de ton argent, mais je me refuse de payer 120 € un jeu de plaquettes de freins qui n'en vaut pas plus de 50.
Et les distributeurs de Morgan, s'ils étaient un peu moins voleur, ils auraient plus de client.
Un autre exemple, pour un ami il fallait lui changer son récepteur d'embrayage sur son +8, modèle "spécial"qui est monté au milieu du V, je lui trouve chez un revendeur de pièces pour Land Rover (c'est les mêmes) à environ 60 €...il a préféré acheter ches Bobin à 120 €...ce n'est pas mon argent....