LOU01 a écrit :Jak a écrit :Lou01, cela exonère-t-il le maître cylindre ou bien sera-t-il à mettre en cause si le syndrome persiste malgré une nouvelle (4ème) purge ? Merci de ton avis, Jacques
Rien ne doit être exclu, maître-cylindre comme le reste !
As-tu fait un essai routier en faisant fonctionner le système ? Parfois le fait de secouer l'ensemble fait remonter les bulles au réservoir, parfois…
Sinon, dans quel état sont les durites rigides, sont-elles bien propres, du liquide sort-il abondement de toutes les vis de purge, ou l'une d'elles serait-elle moins généreuse ?
Non, pas d'essai routier, je vais bien choisir le moment car l'auto est garée en centre ville à Bordeaux et trouver un instant calme au niveau du trafic relève de la stratégie.
Dans l'ordre ce we :
- essai routier
- re-contrôle des durites et des purgeurs
- nouvelle purge (depuis les purgeurs vers le réservoir)
- démontage du maitre cylindre (pour identification, je suis étonné du nombre de modèles différents que l'on peut trouver sur les sites spécialisés, il m'est demandé de relever les cotes)
- aspersion d'eau bénite sur le capot, onction de Dot 4 de Lourdes, et dévotions en tous genres