Lames de ressorts

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 02 déc. 2021, 15:18

Merci, j’ai donc maintenant la gamme, les ingrédients et les outils…. Reste à se glisser sous les jupes de la belle ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Lames de ressorts

Messagepar Jak » 02 déc. 2021, 19:00

Rêveur a écrit :On peut aussi utiliser la graisse a chaine pour moto... elle se trouve en bombe aérosol


C'est ce que je fais et ça marche bien

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 02 déc. 2021, 19:05

Effectivement, je viens d’en acheter, n’etant pas motard je ne connaissais pas mais je me doute que cela va être bien plus facile et moins salissant. Merci beaucoup à tous.
Vous le faites tous les combien ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Lames de ressorts

Messagepar Le Canut » 02 déc. 2021, 19:11

Tinou a écrit :Reste à se glisser sous les jupes de la belle !

Oh là la, l'inconscient : lancer de tels propos sur la toile :shock:
A l'heure de mie-tout, balance ton port et autres, tu risques de te retrouver à l'insu de ton plein gré une star des réseaux asociaux :oops:
De nos jours, c'est prendre trop de risque que d'affirmer "je vais passer la main sur la courbe de ton aile" à propos d'une Morgan. Imagines un seul instant qu'une minorité plus ou visible de personnes (on n'ose sous entendre de quel genre) nommée Morgane comprenne de travers
Et si jamais tu fais de la politique, une telle affirmation te vaudra l'échafaud merdiatique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lames de ressorts

Messagepar LOU01 » 02 déc. 2021, 19:31

Le Canut a écrit :...Et si jamais tu fais de la politique, une telle affirmation te vaudra l'échafaud merdiatique. :mrgreen:

Surtout si tu es escrologique, en ce moment, ils rentrent tous en prison, malsain pour les verts... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 02 déc. 2021, 20:11

:( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 02 déc. 2021, 20:25

Le Canut a écrit :
Tinou a écrit :Reste à se glisser sous les jupes de la belle !

Oh là la, l'inconscient : lancer de tels propos sur la toile :shock:
A l'heure de mie-tout, balance ton port et autres, tu risques de te retrouver à l'insu de ton plein gré une star des réseaux asociaux :oops:
De nos jours, c'est prendre trop de risque que d'affirmer "je vais passer la main sur la courbe de ton aile" à propos d'une Morgan. Imagines un seul instant qu'une minorité plus ou visible de personnes (on n'ose sous entendre de quel genre) nommée Morgane comprenne de travers
Et si jamais tu fais de la politique, une telle affirmation te vaudra l'échafaud merdiatique. :mrgreen:

Bon ce qui me sauvera c’est que personne ne sait qui se cache sous mon pseudo
D’où l’importance de ne jamais montrer mon visage ou les plaques de ma Morgan!

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 09:45

Bonjour à tous,
Je vois que finalement la conversation qui avait commencé avec «  comment graisser les lames » a vite glissé sur les risques des réseaux anti sociaux…..
du coup, au passage, vous avez zappé ma question de la fréquence de ces interventions….
Bon je suis sûr que qq’un répondra «  quand cela fera du bruit » mais mieux vaut prévenir que guérir… alors tous les combien ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Lames de ressorts

Messagepar Le Canut » 04 déc. 2021, 10:19

Tinou a écrit :Je vois que finalement la conversation qui avait commencé avec «  comment graisser les lames » a vite glissé sur les risques des réseaux anti sociaux…..

Tu m'étonnes : tu mets de la graisse partout, faut donc pas s'étonner que ça glisse ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Lames de ressorts

Messagepar Le Canut » 04 déc. 2021, 10:44

Tinou a écrit :Bon je suis sûr que qq’un répondra «  quand cela fera du bruit » mais mieux vaut prévenir que guérir… alors tous les combien ?
tu as raison, revenons au sujet : combien de temps entre 2 graissages ?

Fernand Reynaud avait donné la réponse avec le refroidissement fut du canon : il faut un certain temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 11:24

Bon eh bien, je suis bien avancé avec ça ! :?
Je suppose que cela n’a pas été fait depuis assez longtemps, alors je vais m’y atteler et d’ici la prochaine fois, j’espère avoir trouvé la réponse qq part ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 11:51

A toutes fins utiles, ce sujet soulèvent de nombreuses polémiques sur la quasi totalité des forums où l’on traite de ce sujet… et je dois dire que j’en sors assez dubitatif….
On y lit que des manuels de maintenance automobile recommandent le graissage mais aussi qu’à l’inverse, des fournisseurs de lames recommandent de ne pas graisser… bref peut-être que le mieux est l’ennemi du bien et qu’au final il vaut mieux ne pas y toucher ( nettoyer de temps en temps suffit) à moins d’avoir de sérieux problèmes de bruit ou de raideur dans la suspension….

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lames de ressorts

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2021, 14:13

Le Canut a écrit :...Fernand Reynaud avait donné la réponse avec le refroidissement du fut du canon : il faut un certain temps ;)

C'est la bonne réponse, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !
Personnellement, j'ajouterais ni plus ni moins....(ça mange pas de pain)... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lames de ressorts

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2021, 14:32

Tinou a écrit :...On y lit que des manuels de maintenance automobile recommandent le graissage mais aussi qu’à l’inverse, des fournisseurs de lames recommandent de ne pas graisser…

Et oui, on en lit des choses, des vérités, des contre-vérités, chacun doit se faire sa propre opinion, bref pour répondre à ta juste remarque, la position d'un manuel de maintenance automobile a une réputation à tenir et si on attends ton bolide grincer quand il passe dans la rue : My God, c'est quoi cette guimbarde ! (et tu l'entretien comment, sur les conseils de....Ahh?)
Tandis que le fabricant de lames de ressort dit : surtout ne graisser pas ! Pardi, il faudra m'en acheter d'autres plus vite !
Agatha Christie faisait dire à Hercule Poirot, mais à qui donc profite le crime ?
Si j'entends ma machine grincer, je cherche à enlever cette souffrance à tout prix, cela m'écorche les oreilles et me casse les pieds et autres babioles, et surtout mon bolide puisqu'il crie ...
Après dans certains cas le gras n'est pas la solution, exemple vécu : j'ai une teutonne qui se prénomme Mercedes, un jour en ouvrant sa porte, elle s'est mise à grincer horriblement, qu'à cela ne tienne, un léger coup de bombe de graisse blanche et youpi...que nenni...plus je mettais du gras, plus ça grinçait !
Agacé que j'étais, j'ai tout nettoyé, enlever la graisse...et plus de bruit. Comme quoi faut tout essayer !

Si ton bolide ne grince pas, touche pas, s'il crie, je mettrais de la graisse, quand ? et bien quand il crie !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lames de ressorts

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2021, 14:46

Rêveur a écrit :On peut aussi utiliser la graisse a chaine pour moto... elle se trouve en bombe aérosol...

Exact, j'ai omis d'approuver cette graisse, très bonne option !
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités