Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait il me faire partager son expérience de ces kits?
Ou bien d'une autre origine.
Merci d'avance
Kit suspension AV suplex SSL
- Papylou
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Papylou
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Hélas non, je ne connais pas.
Par contre, je viens de voir une vidéo pour l'arrière et le concept semble très intéressant.
Par contre, je viens de voir une vidéo pour l'arrière et le concept semble très intéressant.
LOU01
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Merci, j'ai vu aussi pour l'arrière. Dans un premier temps, j'aimerai bien faire le train AV que je trouve vraiment raide.
Papylou
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Papylou a écrit :Merci, j'ai vu aussi pour l'arrière. Dans un premier temps, j'aimerai bien faire le train AV que je trouve vraiment raide.
Avant de faire des modifications complexes et onéreuses, assure toi que les King pins ne sont pas grippées parce que le train avant d'un Morgan est plutôt "souple" si ces coulisses...coulissent.
Pour cela, si ton bolide en est encore équipé, met lui donc une giclée d'huile chaude depuis le "one short lubrificator", résultat garanti.
Ensuite si le résultat n'est pas vraiment concluant, s'assurer que les amortisseurs ne sont trop "sport".
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage.
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Papylou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage.
Mazette ...démonter le train avant pour "nettoyer et inspecter les King pins" .... à 15000kms cela me parait un peu beaucoup prématuré !
Démonter les roues , nettoyer sérieux , faire jouer le bidule avec un cric roulant et continuer le nettoyage avec un pinceau et du mazout en montant et descendant la roue avec le cric hydro ...........au final un graissage généreux ... et roule ma poule sur une petite route avec quelques cahots ..... ce serait bien le diable si tout le bazar ne se remettait pas en place tout seul
Cordialement
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Vampirex a écrit :Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.
Je vais regarder de près, car comme je le disais précédemment, en descendant la voiture de sur les chandelles j'ai constaté un phénomène de "stick slip" sur toute la course de recompression des ressorts.
Pour les bagues Devol, je ne sais pas, mais c'est possible, elle est de 2001.
Papylou
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
hbr5 a écrit :Papylou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage.
Mazette ...démonter le train avant pour "nettoyer et inspecter les King pins" .... à 15000kms cela me parait un peu beaucoup prématuré !
Démonter les roues , nettoyer sérieux , faire jouer le bidule avec un cric roulant et continuer le nettoyage avec un pinceau et du mazout en montant et descendant la roue avec le cric hydro ...........au final un graissage généreux ... et roule ma poule sur une petite route avec quelques cahots ..... ce serait bien le diable si tout le bazar ne se remettait pas en place tout seul
Cordialement
Certe, mais ce n'est que quelques heures de mécanique et lorsque l'on aime ça et que l'on a du temps......
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Re: Kit suspension AV suplex SSL
Vampirex a écrit :Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.
C'est tout à fait vrai .... j'avais complètement oublié cette ""péripétie"" de fabrication !!!
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