remplacer un châssis
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- Piéton
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remplacer un châssis
Bonsoir,
Je suis un nouveau membre qui habite en région Centre Val de Loire. Un membre un peu particulier puisqu'il ne possède pas de Morgan, mais... peut-être bientôt ! A 70 ans j'abandonne, pour des raisons de santé, la moto et son plaisir de rouler le nez au vent. Je voudrais restaurer une Morgan et je m'interroge, pour le véhicule que je vise (châssis corrodé), où acheter un châssis neuf pour une Tourer 1972, où acheter, mais aussi à quel prix (approximatif) ?
Je suis impatient de lire vos réponses.
Je suis un nouveau membre qui habite en région Centre Val de Loire. Un membre un peu particulier puisqu'il ne possède pas de Morgan, mais... peut-être bientôt ! A 70 ans j'abandonne, pour des raisons de santé, la moto et son plaisir de rouler le nez au vent. Je voudrais restaurer une Morgan et je m'interroge, pour le véhicule que je vise (châssis corrodé), où acheter un châssis neuf pour une Tourer 1972, où acheter, mais aussi à quel prix (approximatif) ?
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Re: remplacer un châssis
Hello Etienne, je pense que Morgan Cars peut toujours fournir des chassis neuf pour un tel véhicule, cependant je ne connais pas leur prix. Sinon en GB tu as aussi la société G.E.E Ltd qui a une excellente réputation. En jetant un coup d'oeil sur l'internet il semblerait que pour un tel chassis chez eux faudrait compter £1250 +tva (20%).
Si besoin de chassis neuf sur le véhicule mentionné, tu aurais presque certainement du travail à faire sur l'ossature bois sans parler de la carrosserie. Un projet intéressant pour un ex-motard et si tu as les connaissances ou sais ou te les procurer à un petit prix une façon agréable d'entrer dans le monde du Morganeering.
Cheers
Philip
Si besoin de chassis neuf sur le véhicule mentionné, tu aurais presque certainement du travail à faire sur l'ossature bois sans parler de la carrosserie. Un projet intéressant pour un ex-motard et si tu as les connaissances ou sais ou te les procurer à un petit prix une façon agréable d'entrer dans le monde du Morganeering.
Cheers
Philip
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Re: remplacer un châssis
Bienvenue au Bar, Etienne!
Beau projet... ça peut t'occuper les longues journées et soirées d'hiver!
Tu trouveras ici plein de gens très compétents pour un Morgan de ces années.
Beau projet... ça peut t'occuper les longues journées et soirées d'hiver!
Tu trouveras ici plein de gens très compétents pour un Morgan de ces années.
Re: remplacer un châssis
Bonjour etienne41.
L'usage sur le Bar des Morgan est d'abord de se présenter dans "Les Pilotes", même succintement, avant sa première demande d'information.
C'est un peu l'équivalent de "B'jour tou'l monde !" quand on pénêtre dans un établissement de grande classe comme le notre.
Mais visiblement, bien que mainte fois répétée, cette information à du mal a passer.
Mais comme tu es aimable, ne fermons pas la porte, et le Bar est ouvert. Toutefois, si tu pouvais y penser ...
Il y a deux restaurations en cours, ou terminées, ces derniers temps. Ces travaux ressemblent beaucoup à ton projet.
Il y a la restauration du 4/4 de Simon, et aussi la restauration 4/4 de 1970.
Beaucoup d'images, d'explications, ... et des changements de chassis.
Tu verras qu'il y a un gros boulot. Il faut du temps (beaucoup), des compétences (pas mal), et de la place (le plus possible).
Il faut aussi du courage, de l'optimisme (ou de l'inconscience), un entourage familial solide, des amis sûrs, un moral inaltérable, et une carte bleue.
L'usage sur le Bar des Morgan est d'abord de se présenter dans "Les Pilotes", même succintement, avant sa première demande d'information.
C'est un peu l'équivalent de "B'jour tou'l monde !" quand on pénêtre dans un établissement de grande classe comme le notre.
Mais visiblement, bien que mainte fois répétée, cette information à du mal a passer.
Mais comme tu es aimable, ne fermons pas la porte, et le Bar est ouvert. Toutefois, si tu pouvais y penser ...
Il y a deux restaurations en cours, ou terminées, ces derniers temps. Ces travaux ressemblent beaucoup à ton projet.
Il y a la restauration du 4/4 de Simon, et aussi la restauration 4/4 de 1970.
Beaucoup d'images, d'explications, ... et des changements de chassis.
Tu verras qu'il y a un gros boulot. Il faut du temps (beaucoup), des compétences (pas mal), et de la place (le plus possible).
Il faut aussi du courage, de l'optimisme (ou de l'inconscience), un entourage familial solide, des amis sûrs, un moral inaltérable, et une carte bleue.
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Re: remplacer un châssis
Bonjour,
Il faut nous dire laquelle ...
Celle là par exemple, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864301581.htm
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Il faut nous dire laquelle ...
Celle là par exemple, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864301581.htm
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Pierre-François
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Re: remplacer un châssis
Pour info j'ai restauré en 2019 une Panther Kallista v6 2,8L dont la carrosserie était dans le même état que celle de ce magnifique Tourer rouge, donc je n'ai quasi rien fait sur la carrosserie; d'ailleurs j'en aurai été incapable car pas mon truc...
Elle était belle chez le vendeur, un pro qui sait faire de jolis photos, mais en fait une pourriture de première classe, une auto qui avait sûrement été stockée au moins dix ans sans rouler, tout était sec côté mécanique.
La Panther Kallista est un Roadster anglais des années 80 qui a l'odeur de la Mog mais pas tout à fait la saveur bien qu'elle en soit beaucoup plus confortable à conduire car basée sur la mécanique de la Ford Capri ou Granada.
Par contre la mécanique, l'électricité auto, et l'intérieur moquettes, etc... pas de soucis c'est mon passe temps, du moins un de mes ...
Pour faire un travail sérieux et propre j'ai dû acheter une sableuse d'atelier pour sabler les petites pièces, une aéro-hydrogommeuse pour sabler les grosses pièces (train arrière, etc...), une presse de 20 Tonnes pour démonter et monter les silentblocs et les roulements (roues etc...), et pas loin de mille heures de boulot.
Et les silent blocs comme beaucoup sont introuvables pour cette auto, surtout des silentblocs en polyuréthane, ce que je voulais, j'ai du passer par des silentblocs dits universels de chez Powerflex et les reprendre au tour pour les adapter (j'ai un tour et une fraiseuse).
Tout ça pour dire que se lancer dans une restauration c'est vraiment un gros taff surtout quand on n'est pas du métier ce qui est mon cas, mais je sais un peu "bricouiller" ...
Dans les presque 1000H j'ai compté les heures de recherche de pièces sur Internet, car comme le fabricant Panther n'existe plus depuis 1992 il n'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pieds.
Ci joint en fichier joints quelques picts attachées de mes bidouilleries...
Pour en arriver à la fin, ma compagne qui me dit: "pendant un an je ne t'ai pas vu, en plus c'est une conduite à droite, j'ai peur, jamais je ne monterai dans cette auto !..."
Heureusement entre temps j'avais acheté ma Mog conduite à gauche ... Ouf ...
Alors je l'ai revendue... Mais à perte bien entendu...
Pas grave je me suis fait plaisir, j'ai beaucoup appris durant cette restauration.
Tout ça pour dire que se lancer dans une telle opération l'aventure c'est l'aventure...
Mais c'est fun.
Bon courage à ceux qui s'y lancent, vous y prendre surement du plaisir.
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Elle était belle chez le vendeur, un pro qui sait faire de jolis photos, mais en fait une pourriture de première classe, une auto qui avait sûrement été stockée au moins dix ans sans rouler, tout était sec côté mécanique.
La Panther Kallista est un Roadster anglais des années 80 qui a l'odeur de la Mog mais pas tout à fait la saveur bien qu'elle en soit beaucoup plus confortable à conduire car basée sur la mécanique de la Ford Capri ou Granada.
Par contre la mécanique, l'électricité auto, et l'intérieur moquettes, etc... pas de soucis c'est mon passe temps, du moins un de mes ...
Pour faire un travail sérieux et propre j'ai dû acheter une sableuse d'atelier pour sabler les petites pièces, une aéro-hydrogommeuse pour sabler les grosses pièces (train arrière, etc...), une presse de 20 Tonnes pour démonter et monter les silentblocs et les roulements (roues etc...), et pas loin de mille heures de boulot.
Et les silent blocs comme beaucoup sont introuvables pour cette auto, surtout des silentblocs en polyuréthane, ce que je voulais, j'ai du passer par des silentblocs dits universels de chez Powerflex et les reprendre au tour pour les adapter (j'ai un tour et une fraiseuse).
Tout ça pour dire que se lancer dans une restauration c'est vraiment un gros taff surtout quand on n'est pas du métier ce qui est mon cas, mais je sais un peu "bricouiller" ...
Dans les presque 1000H j'ai compté les heures de recherche de pièces sur Internet, car comme le fabricant Panther n'existe plus depuis 1992 il n'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pieds.
Ci joint en fichier joints quelques picts attachées de mes bidouilleries...
Pour en arriver à la fin, ma compagne qui me dit: "pendant un an je ne t'ai pas vu, en plus c'est une conduite à droite, j'ai peur, jamais je ne monterai dans cette auto !..."
Heureusement entre temps j'avais acheté ma Mog conduite à gauche ... Ouf ...
Alors je l'ai revendue... Mais à perte bien entendu...
Pas grave je me suis fait plaisir, j'ai beaucoup appris durant cette restauration.
Tout ça pour dire que se lancer dans une telle opération l'aventure c'est l'aventure...
Mais c'est fun.
Bon courage à ceux qui s'y lancent, vous y prendre surement du plaisir.
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Pierre-François
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Re: remplacer un châssis
La Panther c'est sympa pour cruiser et draguouiller, sans doute la conséquence de la hargne de ta compagne de jeux.
Si la rouille est importante le plus "simple" est de voir du côté de Brtish Leyland heritage, la cellule centrale est celle de la Midget/Sprite, refabriquée.
A+
J-Louis
Si la rouille est importante le plus "simple" est de voir du côté de Brtish Leyland heritage, la cellule centrale est celle de la Midget/Sprite, refabriquée.
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J-Louis
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Re: remplacer un châssis
dreamer a écrit :La Panther c'est sympa pour cruiser et draguouiller, sans doute la conséquence de la hargne de ta compagne de jeux.
Si la rouille est importante le plus "simple" est de voir du côté de Brtish Leyland heritage, la cellule centrale est celle de la Midget/Sprite, refabriquée.
A+
J-Louis
Non non je sais qu'elle a vraiment peur en RHD .
Pour Panther je connais très bien, j'ai été membre du Uk Panther Club et avais les bonnes entrées.
La cellule Midget a été très profondément refondue.
Heureusement la mienne n'était pas attaquée.
@+
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Pierre-François
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Re: remplacer un châssis
Et pour vous donner une idée de l'état de la Mog rouge sur LBC dont je vous ai indiqué le lien voici un petit exemple de l'état des dégâts:
Et ce n'est qu'un petit exemple.
La liste sur le CT est longue comme le bras.
Beaucoup de sueur et surtout d'argent à y mettre pour en faire un beau jouet...
A mon sens il vaut mieux en trouver une plus chère mais en bon état .
Bon courage à l'heureux élu .
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Et ce n'est qu'un petit exemple.
La liste sur le CT est longue comme le bras.
Beaucoup de sueur et surtout d'argent à y mettre pour en faire un beau jouet...
A mon sens il vaut mieux en trouver une plus chère mais en bon état .
Bon courage à l'heureux élu .
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Pierre-François
- Rêveur
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Re: remplacer un châssis
Ça doit être un beau dossier en effet!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....!
- elogan
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Re: remplacer un châssis
Cela peut être beau projet pour quelqu'un qui s'y connait , qui a du temps , et de la place ...
Personnellement , je n'ai pas assez de savoir faire , dommage.
Personnellement , je n'ai pas assez de savoir faire , dommage.
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Re: remplacer un châssis
Rêveur a écrit :Ça doit être un beau dossier en effet!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....!
Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€
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Pierre-François
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Re: remplacer un châssis
f5bqp a écrit :Rêveur a écrit :Ça doit être un beau dossier en effet!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....!
Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€
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Vaut mieux celle là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1848535795.htm/
Pierre-François
Re: remplacer un châssis
f5bqp a écrit :f5bqp a écrit :Rêveur a écrit :Ça doit être un beau dossier en effet!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....!
Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€
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Vaut mieux celle là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1848535795.htm/
Cette rouge est bien connue, en vente depuis longtemps avec un prix qui baisse
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