Débattement de la suspension avant
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Débattement de la suspension avant
Tout depend du contrôleur bien sûr et de son amour des voitures. Le mien me fait le poids par roue régulièrement
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Débattement de la suspension avant
Mon contrôleur restaure les anciennes, il a sa machine dans son garage. C'est pour ça, je suis mal habitué
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Débattement de la suspension avant
La suspension avant est ce qu'elle est ....... à tel point que perso je n'ai jamais pu faire bouger les ressorts en appuyant sur les ailes de peur de cabosser ou casser les dites ailes !!!
Si à l'arret j' appuie sur l'aile les pneux à 1.3/1.5kgs bougent, s'affaissent mais la suspension est inflexible ............ et pourtant sur route le système fonctionne au mieux .
Il ne faut dire aussi que si le KINGS PINS sont neuf ou quasi , il faut , en cas d'assemblage un poil sérré un certain temps pour roder le système et lui permettre un fonctionnement optimum .
Dernière chose , plus le graissage est fréquent mieux fonctionne le système , perso je graisse vers les 800 ou1000kms
cordialement
Si à l'arret j' appuie sur l'aile les pneux à 1.3/1.5kgs bougent, s'affaissent mais la suspension est inflexible ............ et pourtant sur route le système fonctionne au mieux .
Il ne faut dire aussi que si le KINGS PINS sont neuf ou quasi , il faut , en cas d'assemblage un poil sérré un certain temps pour roder le système et lui permettre un fonctionnement optimum .
Dernière chose , plus le graissage est fréquent mieux fonctionne le système , perso je graisse vers les 800 ou1000kms
cordialement
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Débattement de la suspension avant
Personnellement j'ai toujours fait le graissage tous les 3a400 kilomètres
En effet je dépose toujours mes roues pour nettoyer les rayons et l'intérieur des jantes
Donc je met toujours un coup de pompe au passage . Mais bon j'admet . C'est du luxe
En effet je dépose toujours mes roues pour nettoyer les rayons et l'intérieur des jantes
Donc je met toujours un coup de pompe au passage . Mais bon j'admet . C'est du luxe
-
- Pilote de kart
- Messages : 72
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
- Le bolide : 4/4 Sport 1,6
- Ma région : 06
Re: Débattement de la suspension avant
Bonsoir à tous,
encore merci pour toutes vos réponses, effectivement je n’ai pas de one shot lub (je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai trouvé après recherche)
Le manque de débattement doit donc venir d’une des bagues de king Ping grippée, ce qui m’étonnais c’est de n’avoir un débattement que dans un sens. Avant de tout changer, je vais effectivement re graisser et rouler un peu sur les mauvaises routes autour de chez moi, à défaut de contrôle technique, des fois que cela débloque le tout...
Amitié Copenice.
encore merci pour toutes vos réponses, effectivement je n’ai pas de one shot lub (je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai trouvé après recherche)
Le manque de débattement doit donc venir d’une des bagues de king Ping grippée, ce qui m’étonnais c’est de n’avoir un débattement que dans un sens. Avant de tout changer, je vais effectivement re graisser et rouler un peu sur les mauvaises routes autour de chez moi, à défaut de contrôle technique, des fois que cela débloque le tout...
Amitié Copenice.
- Papylou
- Pilote une automobile
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
- Le bolide : Plus 8 (2001)
- Ma région : Andrésy (78)
Re: Débattement de la suspension avant
Petite astuce pour mesurer le débattement ou vérifier le bon fonctionnement de la suspension av.
Mettre sur le corps de l'amortisseur un collier pour tube PVC dia. 40 ( limer la collerette d'un côté pour obtenir une surface plane).
Plaquer le collier sur la jupe supérieure de l'amortisseur et faire quelques kms avec des ralentisseurs sur le parcours.
Il ne reste plus qu'à mesurer la distance entre le collier et la jupe.
Dans mon cas, 22mm en compression et 30mm côté rebond estimés avec les traces de graisse sur le bas du king pin.
Soit 52mm de course totale pratique.
Mettre sur le corps de l'amortisseur un collier pour tube PVC dia. 40 ( limer la collerette d'un côté pour obtenir une surface plane).
Plaquer le collier sur la jupe supérieure de l'amortisseur et faire quelques kms avec des ralentisseurs sur le parcours.
Il ne reste plus qu'à mesurer la distance entre le collier et la jupe.
Dans mon cas, 22mm en compression et 30mm côté rebond estimés avec les traces de graisse sur le bas du king pin.
Soit 52mm de course totale pratique.
Papylou
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Débattement de la suspension avant
Oui ou avec un collier serflex en plastique
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Débattement de la suspension avant
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités