Moyeux de roues
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Re: Moyeux de roues
download/file.php?mode=view&id=8013.
Ce lien sera t-il lisible ?
La goupille est bien en place.
Il y a bien 2 roulements
Ce lien sera t-il lisible ?
La goupille est bien en place.
Il y a bien 2 roulements
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Re: Moyeux de roues
Le lien marche bien, Lelibon.
Et sur ta voiture la goupille est bien en place?
Si tu as un mauvais réglage (ou un déréglage), il devrait y avoir aussi du jeu axial.
Et sur ta voiture la goupille est bien en place?
Si tu as un mauvais réglage (ou un déréglage), il devrait y avoir aussi du jeu axial.
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Re: Moyeux de roues
Donc, rien que du très classique montage, ce type de roulement a besoin d'être réajusté tous les x-kilomètres ou x-années, rien qui justifie un outillage spécial.
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Re: Moyeux de roues
Le souci vient peut-être de la goupille si c’est un bourrin qui l’a monté et tordu dans tous les sens c’est sportif de la sortir par le petit trou du hub
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Re: Moyeux de roues
Morris a écrit :Le souci vient peut-être de la goupille si c’est un bourrin qui l’a monté et tordu dans tous les sens c’est sportif de la sortir par le petit trou du hub
Pas faux, déjà connu ce piège, seule solution, couper la goupille à plusieurs en droits stratégiques tout en gardant un bout pour tirer dessus !
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Re: Moyeux de roues
- Pas de jeu axial roue droite
- roue gauche : pas de jeu radial ni axial.
Ecrou crénelé dans le moyeu : les goupilles sont bien en place. Ces écrous ont un jeu limité par la goupille constaté à l'aide d'un fin tournevis via le trou dans le moyeu (hub). Je pense que c'est un jeu fonctionnel et est-il plus important à droite qu'à gauche ?.
Dois je ôter la goupille et resserrer d'1 cran l'écrou ? Il y a 6 crans sur cet écrou. Je ne vois pas le pas de la fusée.
Il est vrai que le jeu radial est minime mais pourquoi à droite et pas à gauche !
- roue gauche : pas de jeu radial ni axial.
Ecrou crénelé dans le moyeu : les goupilles sont bien en place. Ces écrous ont un jeu limité par la goupille constaté à l'aide d'un fin tournevis via le trou dans le moyeu (hub). Je pense que c'est un jeu fonctionnel et est-il plus important à droite qu'à gauche ?.
Dois je ôter la goupille et resserrer d'1 cran l'écrou ? Il y a 6 crans sur cet écrou. Je ne vois pas le pas de la fusée.
Il est vrai que le jeu radial est minime mais pourquoi à droite et pas à gauche !
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Re: Moyeux de roues
Tu peux, en effet, enlever la goupille et visser l'écrou d'un cran de créneau et voir si ton jeu radial diminue.
Il faut juste veiller à ce que le moyeu tourne toujours librement après chaque ajustement.
Il faut juste veiller à ce que le moyeu tourne toujours librement après chaque ajustement.
Re: Moyeux de roues
lelibon a écrit :Dois je ôter la goupille et resserrer d'1 cran l'écrou ? Il y a 6 crans sur cet écrou. Je ne vois pas le pas de la fusée.
Il est vrai que le jeu radial est minime mais pourquoi à droite et pas à gauche !
En faisant un pré-controle ce weekend dans mon garage, j'ai constaté le même jeu minime à gauche sur mon auto (et pas à droite ). Pour ne pas risquer la contre-visite, j'ai corrigé en serrant d'un cran l'écrou de moyeux. Résultat : la roue tourne toujours et j'ai plus de jeu, j'en demande pas plus pour le contrôle à venir
Ce sera juste à vérifier de temps en temps pour voir si ça revient ou pas, histoire de voir si cela vient de roulements fatigués.
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Re: Moyeux de roues
Le Canut a écrit :...Ce sera juste à vérifier de temps en temps pour voir si ça revient ou pas, histoire de voir si cela vient de roulements fatigués.
Jeu fonctionnel normal pour des roulements coniques, l'usure fait qu'il prennent un poil de jeu et il faut les resserrer de temps à autre, si c'est tous les matins, il faut changer le roulement !
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Re: Moyeux de roues
Bonsoir,
Ce jour, j'ai serré l'écrou crénelé d'un cran comme a fait Le Canut. Plus de jeu et j'en suis satisfait. La voiture a 5700km et bientôt 15 ans. Je pense à une manque de serrage en usine. Rouler avec du jeu en mécanique, celui-ci ne peut qu'user anormalement les composants. A suivre dans le temps !
Ce jour, j'ai serré l'écrou crénelé d'un cran comme a fait Le Canut. Plus de jeu et j'en suis satisfait. La voiture a 5700km et bientôt 15 ans. Je pense à une manque de serrage en usine. Rouler avec du jeu en mécanique, celui-ci ne peut qu'user anormalement les composants. A suivre dans le temps !
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Re: Moyeux de roues
lelibon a écrit :.... Je pense à une manque de serrage en usine.
Je ne pense pas, ce type de roulement nécessite un resserrage régulier, le simple fait de faire tourner les roues a pour effet d'user la rondelle d'appui et du roulement lui-même, rien d'anormal.
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Re: Moyeux de roues
OK. Donc, un contrôle régulier s'impose en fonction du kilométrage parcouru.
Re: Moyeux de roues
Le Canut a écrit :Pour ne pas risquer la contre-visite, j'ai corrigé en serrant d'un cran l'écrou de moyeux. Résultat : la roue tourne toujours et j'ai plus de jeu, j'en demande pas plus pour le contrôle à venir
Pas de contre visite : la contrôleur n'a rien noté sur la roue, pas le moindre jeu sur les roures qui tournent sans résistance.
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Re: Moyeux de roues
lelibon a écrit :OK. Donc, un contrôle régulier s'impose en fonction du kilométrage parcouru.
On ne tient même pas compte des kilomètres, régulièrement, et à minima une fois par an, on vérifie roue levé qu'il n'y a pas de jeu.
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Re: Moyeux de roues
Une vidéo qui permet de bien visualiser la chose ICI.
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