Garde au sol

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Garde au sol

Messagepar STAMPE » 08 août 2021, 15:57

Il n'y a pas de problème de garde au sol quelque soit la voiture de sport, le problème vient de ce que nos abrutis d'élus multiplient les ralentisseurs et autres casses vitesse qui en plus d'être en majorité illégaux ne ralentissent pas la vitesse des véhicules. le mauvais entretien de la majorité des routes ne suffit à faire ralentir les voitures. L'association 40 millions d'automobiliste est en train de s'attaquer au problème des ralentisseurs illégaux.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Garde au sol

Messagepar 2949olivier » 17 nov. 2021, 03:48

2949olivier a écrit :Je suis très intéressé par ce problème
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces

Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance


Bonjour
L'ami en question vient de faire faire le remplacement de ses deux paquets de lame de ressort
Et depuis il a gagné pratiquement 3 cms en hauteur a l'axe de l'essieu AR
De plus il aurait gagner en confort (relatif) :)

Lameca
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:50
Le bolide : Plus4 - 1996
Ma région : Paca

Re: Garde au sol

Messagepar Lameca » 31 janv. 2022, 12:03

Nouveau propriétaire d’une plus4T16 de1996 j’ai arraché le bloqueur de portail le premier jours. C’est là travers avant qui a morflee. Sans gravité mais panique à bord sur le coup . Je roule au pas sur chaque ralentisseur .malgres cela certains touchent. Je fais gaffe et je serre les fesses :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 31 janv. 2022, 12:14

Pas de mystère avec une auto à faible garde au sol il faut être prudent... en principe ça passe quand le ralentisseur est aux normes (hauteur en 9 et 11cm max selon le code de la route...). Sur mon Roadster série1 c'est le carter moteur qui était le point bas de la voiture... après 2 raclements au pas j'ai opté pour un carter modifié (Mulfab).
Mais ça reste toujours un moment de stress et je suis content de ne pas avoir de butoir de portail... Il existe des butoirs qui basculent pour s'effacer dans le sol quand on ouvre le portail...

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Garde au sol

Messagepar Vampirex » 02 févr. 2022, 21:07

Lameca a écrit :Nouveau propriétaire d’une plus4T16 de1996 j’ai arraché le bloqueur de portail le premier jours. C’est là travers avant qui a morflee. Sans gravité mais panique à bord sur le coup . Je roule au pas sur chaque ralentisseur .malgres cela certains touchent. Je fais gaffe et je serre les fesses :D :D

Attention, car j'ai eu ce pb sur une Corvette avec un carter Moroso qui descendait trop bas. En quelques semaines, le carter s'est percé suite aux frottements. Heureusement que je suivais la chose, et réinstallé un carter de série.

Torpedotour
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 12:20
Le bolide : tourer2l
Ma région : centre

Re: Garde au sol

Messagepar Torpedotour » 30 mai 2022, 09:53

Monter des 185/80/15 sur un tourer 2 L semble avoir réglé les problèmes de vautrage sur les ralentisseurs !

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Garde au sol

Messagepar Trevignon » 30 mai 2022, 18:23

Torpedotour a écrit :Monter des 185/80/15 sur un tourer 2 L semble avoir réglé les problèmes de vautrage sur les ralentisseurs !

Ah bin si …. Comme en 2018 :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 30 mai 2022, 19:31

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Garde au sol

Messagepar TOC78 » 04 sept. 2022, 08:25

RV33 a écrit :problème de garde au sol résolu............ ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=o8dWW5Q ... torCompany


Transformation intéressante sur base de Tourer 4 places.

Je croyais que l'usine avait abandonné les 4 places ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar Philippe83 » 04 sept. 2022, 09:42

Oui Tourer abandonné quand les attaches de sièges Isofix sont devenus obligatoires sur les sièges arrière
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 203
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Re: Garde au sol

Messagepar lolo106 » 04 sept. 2022, 20:15

Je pense qu'un break de chasse cabriolet ferai fureur à la place du 4 place je pense. un peu comme le 6 roue de je dais plus qui (désolé je suis à l'apéro ;) )

Avatar de l’utilisateur
TOK258
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2022, 21:37
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Re: Garde au sol

Messagepar TOK258 » 05 sept. 2022, 23:05

Le break 6 roues de tonton Melvyn :mrgreen: Photoshop est ton ami !

Melvyn Rutter_6 wheels-break (Photoshop).jpg

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Garde au sol

Messagepar hbr5 » 06 sept. 2022, 12:26

lolo106 a écrit :Je pense qu'un break de chasse cabriolet ferai fureur à la place du 4 place je pense. un peu comme le 6 roue de je dais plus qui (désolé je suis à l'apéro ;) )


UN break de chasse c'est fermé niveau caisse sauf erreur , par contre une camionnette avec plateau arrière et cabriolet avant j'serais plutot pour !!!
Si j'ai bonne mémoir , je ne sais où sur le Fofo il existait une photo d'un tel bolide chez l'oncle Sam

Cordialement

Narduit56
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 19:15
Ma région : Lorient

Re: Garde au sol

Messagepar Narduit56 » 11 oct. 2022, 20:57

CorsaRed a écrit :On est bien sûr tous bien conscients que modifier la hauteur de flancs (sans changer le diamètre des jantes) modifie le développement de la roue, donc le compteur de vitesse (et kilométrique), et accessoirement la vivacité de la voiture (ce qui est fâcheux) et sa vitesse de pointe (dont on se fout un peu).

Si je comprends bien, les voitures en question touchent surtout les ralentisseurs très courts, genre "supermarché". Légalement, il doivent être de maximum 60mm de hauteur. Avec 8,5 cm de garde au sol, on passe.
Mais il y a aussi des ralentisseurs du même genre mais montés artisanalement par les cantonniers du coin, et là, les normes ne sont souvent plus respectées (10cm et plus).
Sur les dos d’ânes "long" ou les coussins berlinois, il ne devrait pas y avoir de friction.

Il me semble qu'il y a une association qui tente de répertorier les ralentisseurs non-conformes ....(?)

Les infos sur les normes sont ICI.
Pour info, un coussin berlinois vaut 1700 balles. On aurait tort de s'en priver !


Un coussin berlinois n'est pas aussi cher que cela j'ai l'impression, j'en ai trouvé un ici à un peu moins de 700€ https://prozon.com/ralentisseur-de-vitesse/403-ralentisseur-coussin-berlinois-6-elements.html.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2022, 21:12

Narduit56 a écrit :Un coussin berlinois n'est pas aussi cher que cela j'ai l'impression, j'en ai trouvé un ici à un peu moins de 700€ https://prozon.com/ralentisseur-de-vitesse/403-ralentisseur-coussin-berlinois-6-elements.html.

Très franchement on s'en fout un peu et surtout il est d'usage de se présenter avant de poster.
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités