Garde au sol

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 12 oct. 2022, 09:18

Bien vu Lou01... tu dégaines vite! :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1843
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Garde au sol

Messagepar MK3 » 17 oct. 2022, 23:04

MattVC a écrit :Oui c'est en effet la barre transversale qui touche. A chaque fois le bruite horrible que ça génère me cause une angoisse...


Qu'est-ce que j'avais envie d'écrire sur ce sujet ! Je n'ai rien à apporter (comme souvent ! ) : juste besoin de "libérer ma parole" comme disent les victimes et les associations qui les entourent. Quelle horrrreur ! Mais, quelle horreur ce bruit atroce de tôle que l'on broie qui jaillit de dessous terre, rentre dans le corps par le... par le bas, remonte par les tripes et vous retourne les tympans ! Pour me rassurer, je me dis que l'on n'a jamais vu partir une Morgan à la benne parce que la barre transversale s'est écrasée sur un ralentisseur ou a buté sur cette cochonnerie de cran métallique de portail !

KBIO a écrit :Bonjour.
La photo montre l'arrêt de mon portail qui est mesuré à 7 cm de sa base.
IMG_20210727_115108-2.jpg


J'ai été confronté des dizaines de fois l'été dernier au même problème, vu la configuration du garage que ma voiture occupait. Un enfer dont je ne suis sorti qu'en apposant devant ledit arrêt du portail 1 voire 2 planches de bois pour surélever la voiture à chaque sortie et chaque entrée du garage : résultat, obligation de se déporter pour rouler sur la planche et s'y reprendre jusqu'à sentir un côté se surélever car roulant sur ladite planche. Bon. C'est relou, mais il y a plus grave dans la vie.

Rêveur a écrit :Pas de mystère avec une auto à faible garde au sol il faut être prudent...

Pas d'autre choix. J'ignore ce que les habitants d'un hameau au sortir de Metz sur la route de Verdun ont le plus entendu un soir de l'été dernier : mon freinage d'urgence et le crissement des pneus, ou bien mes jurons et il y en a eu ! B... de P... de ralentisseur de M... Quelle bande d'A... d'avoir mis des barricades sur la route.

Trevignon a écrit :Les +4 GDI ont une garde au sol particulièrement basse en raison de la barre transversale du châssis et de la ligne d’échappement à gauche . L’ensemble n’excède pas les 8 ou 9 cm …j’ai le souvenir d’une « histoire » chaotique de l’embarquement d’une +4 GDI sur le ferry pour traverser le lac de Côme ……..qui a rendu fou le pilote et surtout les marins ( d’eau douce….du ferry :D :D ) .. la voiture ,après moult manœuvres et mise en place de «  cales » et sur-élévateurs à base de cales de bois et cordages ( des bouts en langage maritime ) a pu embarquer . Par la suite ,la dite voiture ,n’a pas pu nous suivre et franchir des obstacles d’origine « humaine »………la garde au sol des GDI est réellement basse et je comprends le souci de notre ami morganiste m


Quelle histoire ! Pensez-vous vraiment que les GDI se démarquent par leur garde au sol ? Ce me semble étrange... En fait, la garde au sol n'est pas basse : c'est juste que l'on oublie parfois qu'elle n'est pas haute !

hbr5 a écrit :Une voiture sans garde au sol raisonnable est une vrai calamité en usage courant .


Plaisanterie mise à part : la voiture ne pose aucun problème, sauf réalité atypique exposée ici :
- Gros ralentisseur pris sans freiner suffisamment : quand on freine assez, pas de souci ; le tout est de ne pas oublier et on est tellement bien...Qu'on oublie !
- Arrêt de portail : mort assurée. Penser à bien rouler dessus.
Sinon, 0 souci.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Garde au sol

Messagepar TOC78 » 18 oct. 2022, 06:13

A l'arrivée de la Morgan, ma première action avait été de décapiter à la disqueuse la butée du portail.
Elle n'avait nullement besoin de dépasser de 2 cm sur le bas du portail pour le bloquer.

Depuis aucun problème pour passer. :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar LOU01 » 18 oct. 2022, 07:39

MK3 a écrit :
Trevignon a écrit :...’embarquement d’une +4 GDI sur le ferry pour traverser le lac de Côme ……

Sinon, 0 souci.

Drôle d'idées de prendre un ferry pour traverser le lac de Côme alors qu'en faire le tour est merveilleux, encore un problème de résolu... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 18 oct. 2022, 07:47

Pour les portails il existe des butées basculantes qui rentrent dans le sol .... j'ai ça en région parisienne... c'est efficace quand on n'oublie pas de la faire basculer en ouvrant le portail...

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 275
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Garde au sol

Messagepar Philt » 21 oct. 2023, 11:28

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :
Trevignon a écrit :...’embarquement d’une +4 GDI sur le ferry pour traverser le lac de Côme ……

Sinon, 0 souci.

Drôle d'idées de prendre un ferry pour traverser le lac de Côme alors qu'en faire le tour est merveilleux, encore un problème de résolu... :D ...



:lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités