Garde au sol

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Garde au sol

Messagepar hbr5 » 31 juil. 2021, 19:53

LOU01 a écrit :...
hbr5 a écrit :... ce qui peut être une raison mais certainement pas une excuse ....

Pas compris...


Je voulais dire que si je peux comprendre le pourquoi de la diminution de la garde au sol en raison de la monte de diverses mécaniques , je n'excuse pas pour autant le constructeur de procéder ainsi par facilité et par suite de vendre des engins d'un usage problématique .

cordialement

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar Philippe83 » 31 juil. 2021, 21:52

Philippe83 a écrit :Les voitures récentes ont des amortisseurs à l´arrière non ?


J´ai écrit une grosse bêtise.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar LOU01 » 01 août 2021, 08:12

hbr5 a écrit :...Je voulais dire que si je peux comprendre le pourquoi de la diminution de la garde au sol en raison de la monte de diverses mécaniques , je n'excuse pas pour autant le constructeur de procéder ainsi par facilité et par suite de vendre des engins d'un usage problématique....

Ok, compris, certes tu n'as pas tort mais tu oublies l'essentiel chez Morgan comme chez tous les autres constructeurs automobiles, ils se foutent éperdument du client, on vends des trucs qui fonctionnent à peu près et ça suffit, et on te répondra qu'un Morgan n'est pas fait pour aller sur des routes cabossées, restez donc sur l'allée de votre propriété et tout se passera bien ! (mais vous avez le moteur le plus jouissif du moment et qui ne vous sers pas à grand chose si ce n'est celui de vider les étagères du stock trop encombrant)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar LOU01 » 01 août 2021, 08:13

Philippe83 a écrit :
Philippe83 a écrit :Les voitures récentes ont des amortisseurs à l´arrière non ?

J´ai écrit une grosse bêtise.

Voui, mais tu es pardonné...
LOU01

MattVC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
Le bolide : +4 110° anniversaire
Ma région : Gironde
Localisation : Blanquefort
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar MattVC » 01 août 2021, 08:47

Hello,
"Lever" l'arrière seulement n'a pas de sens si on ne fait pas la même chose à l'avant.
Je viens de voir que changer de taille de pneumatiques serait interdit (posera problème lors du contrôle technique). D'autre part, en cas d'accident (on ne compte évidemment pas là-dessus) l'assurance pourrait ne pas couvrir le véhicule car modifié et non re-homologué.
Bien triste tout cela. Serais-je obligé de continuer à me râper le Q (ou plutôt les biiip), ou tout au moins devoir serrer les fesses à chaque ralentisseur ???
J'ai peut-être trouvé une ultime solution que j'envisage de mettre en place cet hiver : modifier les suspensions et ajouter des éléments de chez http://www.spaccer.com
Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Merci et bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Garde au sol

Messagepar 2949olivier » 01 août 2021, 09:41

MattVC a écrit :Hello,
"Lever" l'arrière seulement n'a pas de sens si on ne fait pas la même chose à l'avant.
Je viens de voir que changer de taille de pneumatiques serait interdit (posera problème lors du contrôle technique). D'autre part, en cas d'accident (on ne compte évidemment pas là-dessus) l'assurance pourrait ne pas couvrir le véhicule car modifié et non re-homologué.
Bien triste tout cela. Serais-je obligé de continuer à me râper le Q (ou plutôt les biiip), ou tout au moins devoir serrer les fesses à chaque ralentisseur ???
J'ai peut-être trouvé une ultime solution que j'envisage de mettre en place cet hiver : modifier les suspensions et ajouter des éléments de chez http://www.spaccer.com
Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Merci et bon dimanche


Non ce n'est pas une bonne idée car sur nos Morgan . Car le pont est au-dessus des paquets de lame . Donc si tu pose une entretoise tu vas abaisser davantage ta Morgan
https://www.old-morgan-addict.fr/forum/ ... php?id=903

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 01 août 2021, 10:06

Remonter la seule suspension arrière n'aurait pas de sens et serait préjudiciable à la tenue de route... quant à remonter les suspensions avant, compte tenu de la conception des dites suspensions cela me semble un peu compliqué puisque le débattement de la coulisse sur le pilier est forcément limité par la distance (non extensible ) entre le bras inférieur et le bras supérieur du cadre...
Correct non??? ;)

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Garde au sol

Messagepar 2949olivier » 01 août 2021, 10:33

Rêveur a écrit :Remonter la seule suspension arrière n'aurait pas de sens et serait préjudiciable à la tenue de route... quant à remonter les suspensions avant, compte tenu de la conception des dites suspensions cela me semble un peu compliqué puisque le débattement de la coulisse sur le pilier est forcément limité par la distance (non extensible ) entre le bras inférieur et le bras supérieur du cadre...
Correct non??? ;)


Oui je suis totalement d'accord avec toi
Mais ceci dit. La hauteur a l'avant est correcte.
Alors que l'arrière est affaissée d'avantage que la moyenne
Donc il serait judicieux de rétablir l'assiette je pense

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Garde au sol

Messagepar hbr5 » 01 août 2021, 12:33

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Je voulais dire que si je peux comprendre le pourquoi de la diminution de la garde au sol en raison de la monte de diverses mécaniques , je n'excuse pas pour autant le constructeur de procéder ainsi par facilité et par suite de vendre des engins d'un usage problématique....

Ok, compris, certes tu n'as pas tort mais tu oublies l'essentiel chez Morgan comme chez tous les autres constructeurs automobiles, ils se foutent éperdument du client, on vends des trucs qui fonctionnent à peu près et ça suffit, et on te répondra qu'un Morgan n'est pas fait pour aller sur des routes cabossées, restez donc sur l'allée de votre propriété et tout se passera bien ! (mais vous avez le moteur le plus jouissif du moment et qui ne vous sers pas à grand chose si ce n'est celui de vider les étagères du stock trop encombrant)


Trois fois hélas je suis bien d'accord avec toi .... quand je vois certains objets en ce inclus les voitures , je me dis que c'est juste fait pour être vendu mais certainement pas pour fonctionner :roll:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Garde au sol

Messagepar LOU01 » 01 août 2021, 14:37

hbr5 a écrit :...mais certainement pas pour fonctionner :roll:...

Pas longtemps en tout cas....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Garde au sol

Messagepar hbr5 » 01 août 2021, 20:29

Je rentre de l'atelier où j'ai fait l'entretien de la Mog ( 4/4tourer de 1985) , j'en ai profité pour mesurer ma garde au sol à vide , mesure prise sous le tube inférieur qui relie les kingpins , résultat :165millimètres environ .

Et je trouve que c'est un peu "juste" pour les chemins creux ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Garde au sol

Messagepar Rêveur » 01 août 2021, 21:17

Certes mais un 4/4 n'est pas un 4x4 plus compatible avec les chemins creux.... :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Garde au sol

Messagepar CorsaRed » 02 août 2021, 11:57

hbr5 a écrit :....garde au sol à vide , mesure prise sous le tube inférieur qui relie les kingpins , résultat :165millimètres environ .
Es-tu bien sûr de la pertinence de cette mesure ? Le bas du cross-machin n'est pas le point le plus bas, et donc pas la garde au sol (à moins que ce soit différent sur ta voiture).
Moi aussi je trouve environ 16 cm sous le crosstruc ... mais 11,5 cm sous la traverse de boite.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Garde au sol

Messagepar hbr5 » 02 août 2021, 13:24

En fait , j'étais en train de graisser les Kingpins lorsque j'ai pensé à mesurer .....et je ne suis pas allé plus loin , il donc est vrai que ne j'ai pas regardé sous la boite ce qui est une erreur de ma part .

Donc tu as parfaitement raison , va falloir que je replonge sous le bolide pour vérifier tout ça ...mais là fait bien trop chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Garde au sol

Messagepar RV33 » 05 août 2021, 14:55

problème de garde au sol résolu............ ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=o8dWW5Q ... torCompany
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités