Tinou a écrit :Rêveur a écrit :J'ai rdv le 26 avril pour faire refaire bagues et piliers au garage Bobin.... les miens ont 31000km. G. Bobin m'a dit qu'il avait même vu des trains avant tenir 50 à 60000km.
En revanche il m'a aussi indiquer que les roues pendante quand le train est levé avait pour effet de positionner la coulisse et donc les bagues sur le bas du pilier... moins usé ce qui peut tromper sur le jeu réel en condition de roulage.
Les miens ont 35000kms….
Ressens tu qq chose au niveau du volant ?
Quand la voiture est sur ses roues, entends tu un petit bruit quand tu bascule la roue de haut en bas ?
Qu’est ce qui t’a alerté sur le besoin de les refaire ?
Je n'entends rien... mais quand je roule j'ai le volant qui oscille autour de son axe légèrement au dessus de 80km/h... par ailleurs G.Bobin m'avait dit à la Toussaint qu'il serait bon de revoir ces éléments compte tenu du kilométrage. ... et puis nos echanges autour du comptoir m'ont décidé à faire cet entretien...
Quand j'ai acquis le Roadster je me suis fixé l'objectif de remettre à jour l'entretien car certains points me semblaient à revoir. J'arrive au bout de ma liste :
Remplacement radiateur mulfab
Montage carter moteur modifié
Changement des verrous sous la lunette arrière
Montage des feux LP
Purge embrayage et freins
Changement filtre à air
Remplacement bougies
Remplacement filtre à essence
Réfection des tapis passager,conducteur et plage arrière
Fabrication en alu et mise en place du compartiment arrière pour cric
Fabrication et mise en place d'une boîte à outil en alu dans la baie moteur
....
Toujours autant de plaisir à travailler dessus et à rouler...