Un "Must have" non ??
Avec le pot Librands.... (je vais encore me faire des amis... )
Montage Barre Panhard
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Re: Montage Barre Panhard
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Philippe83
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- 2949olivier
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Re: Montage Barre Panhard
Bonjour à vous tous
Me voici de retour après quelques jours de repos forcé
COVID oblige
Donc voici une quinzaine de jours. J'ai fait une sortie Morgan sur trois jours et environ 400 kilomètres. Et je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions
Je ne vais pas parler de performances quelconque.
D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort
Les petits mouvements latéraux ont disparus. D'origine je le répète les paquets de lames de ressorts manque d'après moi de rigidité latérale. J'avais pû constater par le passé que lors de l'arrêt sur une route en devers ; la Morgan était déjà déporté d'au moins 5 mm. Évidemment cela n'est plus le cas
Je met en avant d'après moi. Que je sollicite beaucoup moins celle ci. Et je m'en félicite.
J'ai aussi tenu une conversation avec deux morganniste qui ont comme moi fais cette petite modification. Sont vraiment enchantés
Pour ce que j'en pense ; je suis conquis ainsi que que ma femme qui a des les premiers kilomètres à bien senti l'amélioration
Bref tout ça pour le mieux pour l'instant
Me voici de retour après quelques jours de repos forcé
COVID oblige
Donc voici une quinzaine de jours. J'ai fait une sortie Morgan sur trois jours et environ 400 kilomètres. Et je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions
Je ne vais pas parler de performances quelconque.
D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort
Les petits mouvements latéraux ont disparus. D'origine je le répète les paquets de lames de ressorts manque d'après moi de rigidité latérale. J'avais pû constater par le passé que lors de l'arrêt sur une route en devers ; la Morgan était déjà déporté d'au moins 5 mm. Évidemment cela n'est plus le cas
Je met en avant d'après moi. Que je sollicite beaucoup moins celle ci. Et je m'en félicite.
J'ai aussi tenu une conversation avec deux morganniste qui ont comme moi fais cette petite modification. Sont vraiment enchantés
Pour ce que j'en pense ; je suis conquis ainsi que que ma femme qui a des les premiers kilomètres à bien senti l'amélioration
Bref tout ça pour le mieux pour l'instant
- LOU01
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Re: Montage Barre Panhard
2949olivier a écrit :..Bref tout ça pour le mieux pour l'instant
Donc le plus se trouve dans le confort, un paramètre que je n'aurais pas soupçonné !
Et bien merci pour le retour d'expérience.
LOU01
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Re: Montage Barre Panhard
"[...]D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort [...]"
La stabilité en progrès ce n'est pas que le confort... la tenue de route a du progresser aussi!
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Re: Montage Barre Panhard
Rêveur a écrit :"[...]D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort [...]"
La stabilité en progrès ce n'est pas que le confort... la tenue de route a du progresser aussi!
Je ne veut as répondre pour l'instant sous cette angle . Ce n'est clairement pas ma démarche. Mais je pense que cela va de soit
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Re: Montage Barre Panhard
Je reprends le sujet... j'ai aussi fait poser une barre Panhard. C'est le modèle fourni par le réseau Morgan qui dispose de sa propre fixation sur le paquet de lames sans reprendre la fixation d'origine. Le poids des éléments est réduit (et négligeable à mon sens pour le Roadster).
La pose n'est pas une operation compliquée mais un pont ou une fosse sont préférables. 8 trous a percer - 4 de chaque côté sur le chassis.
J'ai fait 200km depuis... un gain en stabilité et tenu de cap et surtout... plus d'affreux bruits dans certains virages et ronds points du au déplacement lateral de la caisse causé par le jeu lateral des lames.
La pose n'est pas une operation compliquée mais un pont ou une fosse sont préférables. 8 trous a percer - 4 de chaque côté sur le chassis.
J'ai fait 200km depuis... un gain en stabilité et tenu de cap et surtout... plus d'affreux bruits dans certains virages et ronds points du au déplacement lateral de la caisse causé par le jeu lateral des lames.
- 2949olivier
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Re: Montage Barre Panhard
Rêveur a écrit :Je reprends le sujet... j'ai aussi fait poser une barre Panhard. C'est le modèle fourni par le réseau Morgan qui dispose de sa propre fixation sur le paquet de lames sans reprendre la fixation d'origine. Le poids des éléments est réduit (et négligeable à mon sens pour le Roadster).
La pose n'est pas une operation compliquée mais un pont ou une fosse sont préférables. 8 trous a percer - 4 de chaque côté sur le chassis.
J'ai fait 200km depuis... un gain en stabilité et tenu de cap et surtout... plus d'affreux bruits dans certains virages et ronds points du au déplacement lateral de la caisse causé par le jeu lateral des lames.
Nous sommes bien d'accord
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