Montage Barre Panhard

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar Philippe83 » 18 avr. 2022, 11:59

Un "Must have" non ?? :mrgreen:
Avec le pot Librands.... (je vais encore me faire des amis... :shock: )
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar 2949olivier » 18 avr. 2022, 13:31

Bonjour à vous tous
Me voici de retour après quelques jours de repos forcé
COVID oblige :o
Donc voici une quinzaine de jours. J'ai fait une sortie Morgan sur trois jours et environ 400 kilomètres. Et je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions
Je ne vais pas parler de performances quelconque.
D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort
Les petits mouvements latéraux ont disparus. D'origine je le répète les paquets de lames de ressorts manque d'après moi de rigidité latérale. J'avais pû constater par le passé que lors de l'arrêt sur une route en devers ; la Morgan était déjà déporté d'au moins 5 mm. Évidemment cela n'est plus le cas
Je met en avant d'après moi. Que je sollicite beaucoup moins celle ci. Et je m'en félicite.
J'ai aussi tenu une conversation avec deux morganniste qui ont comme moi fais cette petite modification. Sont vraiment enchantés
Pour ce que j'en pense ; je suis conquis ainsi que que ma femme qui a des les premiers kilomètres à bien senti l'amélioration
Bref tout ça pour le mieux pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar LOU01 » 18 avr. 2022, 15:29

2949olivier a écrit :..Bref tout ça pour le mieux pour l'instant

Donc le plus se trouve dans le confort, un paramètre que je n'aurais pas soupçonné !
Et bien merci pour le retour d'expérience.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar Rêveur » 18 avr. 2022, 16:34

"[...]D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort [...]"

La stabilité en progrès ce n'est pas que le confort... la tenue de route a du progresser aussi! :roll:

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar 2949olivier » 18 avr. 2022, 20:56

Rêveur a écrit :"[...]D'entrée j'ai pu constater une très nette amélioration du train arrière. Sur des petites routes avec un revêtement pas top. La Morgan a vraiment gagné en stabilité et un plus confort [...]"

La stabilité en progrès ce n'est pas que le confort... la tenue de route a du progresser aussi! :roll:


Je ne veut as répondre pour l'instant sous cette angle . Ce n'est clairement pas ma démarche. Mais je pense que cela va de soit

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2023, 18:28

Je reprends le sujet... j'ai aussi fait poser une barre Panhard. C'est le modèle fourni par le réseau Morgan qui dispose de sa propre fixation sur le paquet de lames sans reprendre la fixation d'origine. Le poids des éléments est réduit (et négligeable à mon sens pour le Roadster).
La pose n'est pas une operation compliquée mais un pont ou une fosse sont préférables. 8 trous a percer - 4 de chaque côté sur le chassis.
J'ai fait 200km depuis... un gain en stabilité et tenu de cap et surtout... plus d'affreux bruits dans certains virages et ronds points du au déplacement lateral de la caisse causé par le jeu lateral des lames.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Montage Barre Panhard

Messagepar 2949olivier » 04 sept. 2023, 21:06

Rêveur a écrit :Je reprends le sujet... j'ai aussi fait poser une barre Panhard. C'est le modèle fourni par le réseau Morgan qui dispose de sa propre fixation sur le paquet de lames sans reprendre la fixation d'origine. Le poids des éléments est réduit (et négligeable à mon sens pour le Roadster).
La pose n'est pas une operation compliquée mais un pont ou une fosse sont préférables. 8 trous a percer - 4 de chaque côté sur le chassis.
J'ai fait 200km depuis... un gain en stabilité et tenu de cap et surtout... plus d'affreux bruits dans certains virages et ronds points du au déplacement lateral de la caisse causé par le jeu lateral des lames.


Nous sommes bien d'accord :D :D


Retourner vers « Les tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité