Graissage pivots de direction

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Graissage pivots de direction

Messagepar 4HP » 08 avr. 2022, 16:15

Bonjour à tous,
à l'occasion du graissage de printemps en préparation de la saison, j'ai procédé au graissage de la zone de glissement entre la butée en bronze sur laquelle est fixée la lame anti-shimmy et le pivot qui supporte la fusée.
Pas très partisan du passage en force avec un tourne vis comme je l'ai lu je ne sais plus où (pas envie de marquer le bronze), j'essaie de faire ça proprement.
Pour ce faire j'ai réalisé une cale (A) d'environ 280 mm de long qui vient s'intercaler entre la plaque supérieure du King Pin sur laquelle est fixée l'amortisseur et l'ergot sur lequel est fixée le bas de l'amortisseur ce qui bloque le débattement de suspension vers le haut.
Ensuite avec une cale en bois (B) montée sur un cric losange je pousse sur la butée afin de la faire monter et donc laisser largement assez d'espace (C) pour glisser la quantité nécessaire et suffisante de graisse (graphitée pour ce qui me concerne) à l'aide d'une spatule, tout ça en douceur et sans effort.
DSC01045.JPG
DSC01045.JPG (111.71 Kio) Vu 1455 fois

DSC01049a.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Graissage pivots de direction

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2022, 18:19

Bien, jolis photos très explicites !
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités