Bonjour à tous,
à l'occasion du graissage de printemps en préparation de la saison, j'ai procédé au graissage de la zone de glissement entre la butée en bronze sur laquelle est fixée la lame anti-shimmy et le pivot qui supporte la fusée.
Pas très partisan du passage en force avec un tourne vis comme je l'ai lu je ne sais plus où (pas envie de marquer le bronze), j'essaie de faire ça proprement.
Pour ce faire j'ai réalisé une cale (A) d'environ 280 mm de long qui vient s'intercaler entre la plaque supérieure du King Pin sur laquelle est fixée l'amortisseur et l'ergot sur lequel est fixée le bas de l'amortisseur ce qui bloque le débattement de suspension vers le haut.
Ensuite avec une cale en bois (B) montée sur un cric losange je pousse sur la butée afin de la faire monter et donc laisser largement assez d'espace (C) pour glisser la quantité nécessaire et suffisante de graisse (graphitée pour ce qui me concerne) à l'aide d'une spatule, tout ça en douceur et sans effort.
Graissage pivots de direction
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