Freins arrière

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Freins arrière

Messagepar hbr5 » 12 juil. 2022, 11:27

Chuir total d'accord ........ mais , je veux faire un essai avec les vieilles pour voir si je n'ai pas une autre fuite niveau du pont ou autre !!!

Aprés faire regarnir les machoires sera un jeu d'enfant .... sauf si ça marche comme ça ;)

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Freins arrière

Messagepar hbr5 » 23 juil. 2022, 07:04

Booonnnnnn , j'ai enfin pu récupérer mes pièces : 2 cylindres de roues , plus kit de montage avec joints de protection et cales de montages .

Première remarque : ces pièces ne sont pas marquées Girling et ne portent aucune références contrairement à celles installées sur le bolide ...... donc fabrication ou refabrication qui m'inquiète !!!
Mon revendeur que je fréquente depuis des années n'a aucune explication plausible ou raisonnable a me fournir : "jai commandé la référence et c'est ce qu'on m'a livré ..." :roll:

Vu le contexte , les délais de livraison et la voiture sur cales je prends mes pièces on verra bien ....

Sur le chantier , ma première remarque va aux petites cales de montage et notamment à la cale en acier faisant ressort et permettant de maintenir en appui le cylindre : celles livrées sont en ferraille qui n'ont rien a voir avec de l'acier et les dimensions sont pour le moins "approximatives" , aprés plusieurs tentatives et ajustages divers je prends la décision de remonter les anciennes sauf que pour monter les anciennes sur les cylindres neuf c'est idem ajustage et donc galère et heures à passer .
Petite prise de tête également pour remonter les machoires avec leur ressorts dans une position inhabituelle pour moi .

Tant qu'à y être j'ai fait les deux cotés ce qui était prudent au vu de l'état de l'auter cylindre qui sans nul doute était loin de sa première jeunesse :roll:


Je vous passe les détails , aprés ces petits cafouillages chronophages , la voiture est sur roues , les premiers essais sont faits et tout semble marcher pour le mieux ....yapuka utiliser le bolide pour valider (ou pas) l'ensemble des travaux !!!

J'oubliais : les garnitures chargées en huile d'un coté : j'ai nettoyé le mieux possible , j'ai ensuite passé les garnitures au papier verre sérieusement et j'ai également détalonné , au résultat sur les premiers essais je serais tenté de dire que ça marche plutot mieux qu'avant ... cela va t il durer? j'en doute un peu ... on verra bien mais pour le Controle cela devrait aller !

Bon je vais rouler un peu et tenter quelques ""freinages de Trappeur""

Cordialement

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Freins arrière

Messagepar Morris » 23 juil. 2022, 08:02

Je crois que Girling fait parti du groupe TRW automotive donc les pièces ne sont plus estampillées girling :idea: un peu comme chez nous avec Cibié Marchal Ducellier etc fondu dans Valeo.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Freins arrière

Messagepar 4HP » 23 juil. 2022, 09:59

De mémoire, les cylindres neufs que j'ai remonté sur mon tourer quand je l'ai restauré n'avaient pas non plus de marquage.
Sur des voitures qui ont plus de 30 ans je pense que ça fait longtemps que les fournisseurs institutionnels ont arrêté la production pour des quantités confidentielles et les ont, au mieux, passées à la sous-traitance.

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: Freins arrière

Messagepar jcmog » 23 juil. 2022, 10:13

Bonjour ALAIN

n'etant pas tres assidu sur le site je viens de tomber sur ton post.
j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et apres maintes recherches par des clubs et amis j'ai fini par trouver les pieces sur OSCARO tout simplement !
2 cylindres de roues 48 euros
4 machoires 32.74 euros

si tu veux les references je te les passe en MP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Freins arrière

Messagepar hbr5 » 23 juil. 2022, 11:59

jcmog a écrit :Bonjour ALAIN

n'etant pas tres assidu sur le site je viens de tomber sur ton post.
j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et apres maintes recherches par des clubs et amis j'ai fini par trouver les pieces sur OSCARO tout simplement !
2 cylindres de roues 48 euros
4 machoires 32.74 euros

si tu veux les references je te les passe en MP


Merci de l'info .... je m'en souviendrais pour la prochaine fois !!!

Niveau tarif j'ai juste payé nettement plus du double !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Freins arrière

Messagepar TOC78 » 23 juil. 2022, 18:30

jcmog a écrit :Bonjour ALAIN

n'etant pas tres assidu sur le site je viens de tomber sur ton post.
j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et apres maintes recherches par des clubs et amis j'ai fini par trouver les pieces sur OSCARO tout simplement !
2 cylindres de roues 48 euros
4 machoires 32.74 euros

si tu veux les references je te les passe en MP


Merci de ce retour positif.

Ayant eu déjà deux fois des soucis de cylindre de roue, heureusement simplement grippés sans fuite, je pense que partager la référence des pièces sur Oscaro serait très utile pour tous...
Sinon, ça va ?

TOC78

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: Freins arrière

Messagepar jcmog » 24 juil. 2022, 16:22

Voila pour répondre je precise que je parle de freins tambour sur 4/4 jusqu'à 1992 après je ne sais pas si c'est le meme modèle.
donc piston simple effet et coulissant sur le flasque et tenus par des clips et non vissés.
chez OSCARO :cylindre de roue TRW-BWH202
jeu de 4 machoires de frein QUINTON HAZELL BS512
pour les kits de fixation des pistons je les ai trouvé chez passionautofrance.com reference PAFMOR001

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Freins arrière

Messagepar 4HP » 24 juil. 2022, 19:21

Très bonne info, merci Jcmog.
A conserver.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Freins arrière

Messagepar TOC78 » 28 juil. 2022, 20:56

jcmog a écrit :Voila pour répondre je precise que je parle de freins tambour sur 4/4 jusqu'à 1992 après je ne sais pas si c'est le meme modèle.
donc piston simple effet et coulissant sur le flasque et tenus par des clips et non vissés.
chez OSCARO :cylindre de roue TRW-BWH202
jeu de 4 machoires de frein QUINTON HAZELL BS512
pour les kits de fixation des pistons je les ai trouvé chez passionautofrance.com reference PAFMOR001


Merci beaucoup !
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Freins arrière

Messagepar Jak » 02 août 2022, 22:34

Merci JCMOG, info archivée !

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Freins arrière

Messagepar Jak » 02 août 2022, 22:36

Le Canut a écrit :De mémoire, au dessus, bien sûr, côté droit.

Ta mémoire est bonne, comme celle de 4HP. je l'ai trouvée, coté droit, à 3 ou 4 cms du pont, obstruée bien entendu ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Freins arrière

Messagepar +8/83 » 03 août 2022, 16:09

à savoir que les cylindres de roues arrières commandés en 2017 chez oscaro ont fuit au bout de trois ans :? j'en ai deux nouveaux neufs que je ne vais pas tarder à monter !!
Image


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités