Si tu dois pomper c'est qu'il doit rester de l'air dans le circuit... ou qu'il y a une entrée d'air (donc une fuite pas forcément visible pour le moment... ) il faut recontrôler tes étriers et tes cylindres de roue ainsi que les raccords au niveau du contacteur de feu stop ainsi que tous les raccords le long des conduites du circuit de freinage...
On suit tous les circuits, on nettoie on essuie et on remets quelques bon coups de pression sur la pédale. Si une fuite existe qui engendre une prise d'air tu devrais le voir... Mais peut-être as-tu deja fait tout ça...?
Pour la purge je me suis équipé de ce système:
https://www.manomano.fr/p/purgeur-purge ... _id=527295
C'est plus simple que de faire pomper une deuxième personne sur la pédale... j'ai fait la vidange/purge du circuit il y a un mois et depuis roulé plus de 500km (en montagne et donc des freins sollicités). Pas de pb de pédale élastique et molle...
Purge freins MG Midget
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Re: Purge freins MG Midget
En effet le système de purge par dépression est efficace, utilisé sur mon 4/4pour purger les freins, c'est rapide.
Attention à ne pas se faire leurrer par les microbulles qui passent par le filetage du purgeur et qui donnent l'impression qu'il reste de l'air dans les canalisations.
Attention à ne pas se faire leurrer par les microbulles qui passent par le filetage du purgeur et qui donnent l'impression qu'il reste de l'air dans les canalisations.
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Re: Purge freins MG Midget
Pas mieux, et c'est vrai que parfois c'est pénible à faire, ne pas se décourager et refaire la purge délicatement et lentement, la brutalité ne fait rien de bon dans le domaine.
J'ai le même type d'engin et des fois c'est mieux avec un pote au pédalier qui sait faire, ça va beaucoup plus vite.
J'ai le même type d'engin et des fois c'est mieux avec un pote au pédalier qui sait faire, ça va beaucoup plus vite.
LOU01
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Re: Purge freins MG Midget
Tu peux essayer la méthode agricole .
Une seringue et tu pousses l’huile par les vis de purge juste à surveiller le niveau dans le bocal
Une seringue et tu pousses l’huile par les vis de purge juste à surveiller le niveau dans le bocal
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Re: Purge freins MG Midget
Morris a écrit :Tu peux essayer la méthode agricole .
Une seringue et tu pousses l’huile par les vis de purge juste à surveiller le niveau dans le bocal
Excellente méthode qui marche aussi à l'aspiration quand on veut sortir de la crasse.
LOU01
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Re: Purge freins MG Midget
J'ai déjà essayé tout ça.
Sur un autre forum, on me conseille de bien faire le réglage au niveau des tambours arrière : régler les garnitures de façon à juste les faire lécher le tambour. Si je peux j'essaierai cette semaine.
Je vous ferai un retour.
Sur un autre forum, on me conseille de bien faire le réglage au niveau des tambours arrière : régler les garnitures de façon à juste les faire lécher le tambour. Si je peux j'essaierai cette semaine.
Je vous ferai un retour.
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Re: Purge freins MG Midget
Oui bien sur le reglage doit amener les garnitures suffisamment proche de la surface du tambour pour l'amplitude de mouvement (imprimé par l'action du cylindre de roue) lors du freinage ne soit pas moins importante que la distance entre les garnitures et le tambour. Cela dit tu peux verifier en levant l'arrière et en étant à 2. L'un agit doucement sur la pédale de frein et l'autre vérifie à quel moment intervient le blocage des roues arr.
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Re: Purge freins MG Midget
Dans les époques , lorsqu'on taquinait le chrono, pour avoir un vrai freinage avec des tambours , on faisait un montage des machoires avec garnitures sur un tour , on mesurait la levée d'attaque des cames on calait les machoires à cette valeur , puis on mesurait le diamètre intérieur du tambour ... puis .... on usinait le tout au diamètre intérieur du tambour , le tout avec des férodos vertes donnait un freinage exceptionnel ..... mais aprés fallait œuvrer pour ventiler les tambours sous peine de cramer les garnitures mais aussi fallait penser à boucher les ventilation quand il pleuvait sous peine de perdre le freinage ..... rien n'est parfait en ce bas monde
Le nombre d'heures passées derrière le tour ou l'établi pour arriver a ces résultats ne se calcule pas ... mais quand on aime........
Par ailleurs chuis d 'accord sur le système de seringue en aspiration sur la purge pour nettoyer les canalisations , en prime cela fonctionne d'autant mieux qu'en même temps un autre pompe sur la pédale de frein .... l'un plus l'autre en même temps donne parfois des résultats intéressants dans les cas desespérés
Bon courage
Le nombre d'heures passées derrière le tour ou l'établi pour arriver a ces résultats ne se calcule pas ... mais quand on aime........
Par ailleurs chuis d 'accord sur le système de seringue en aspiration sur la purge pour nettoyer les canalisations , en prime cela fonctionne d'autant mieux qu'en même temps un autre pompe sur la pédale de frein .... l'un plus l'autre en même temps donne parfois des résultats intéressants dans les cas desespérés
Bon courage
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