Une fois la géométrie faite, pour vérifier vraiment que tes bagues et piliers sont ok tu fais un essai en ligne droite sur une route bien plane , tu te cales vers 90km/h et tu lâches le volant... si tes bagues sont usées le volant se met à osciller autour de son axe (mais la voiture reste relativement stable)....
C'est ce que certains appellent la danse de Malvern ... ça ressemble un peu à une roue déséquilibrée... et effectivement on a l'impression que le train avant cherche sa place sur la route. Dès que l'on pose les mains sur le volant tout va mieux...
Le fait que ta voiture ait 17000km semblerait exclure cette hypothèse car en principe le train avant se refait tous les 25000km environ et parfois bien plus... mais cela dépend vraiment du type de route empruntées et surtout de la fréquence rapprochées et régulière des graissage dudit train avant (dans le mode d'emploi du constructeur pour mon Roadster il est préconisé tous les 5000mile ou 8000km... les anciens fin connaisseurs de la bête préconisent tous les 2000 à 2500km... ça préserve mieux de l'usure)
Questionnement sur le boitier de direction Gemmer
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