Bonjour à vous tous
Je suis un peu surpris en lisant ça et là les « soucis » liés aux king pins
J’ai acheté ma première morgan voici bientôt 20 ans …..une 4/4 d’octobre 2004 ( dernier modèle runabout zetec à caisse étroite ) …cette voiture avait au niveau king pin des bagues « plastoc » en vesconite …..matériau très critiqué …….j’ai fait avec cette voiture 110 000 kms …sans problèmes et sans réfection des king pins .
La voiture a toujours été entretenue dans les règles avec une révision complète une fois par an chez un mécano connaissant bien la machine.
Une révision complète a été faite en Angleterre chez Williams en 2016 ,avant que je ne la vende ……aucun problème
En 2015 ,j’ai acheté mon roadster chez Bobin …. La voiture avait 20 000 kms. Et les king pins avaient été déjà refaits à 12 000kms .
Le roadster a maintenant 67 000 kms et tout va bien ( la révision complète de la machine est faite 1 fois l’an comme pour la 4/4 )
La dernière grande révision a été faite fin 2019 chez Williams ……aucune anomalie au niveau des king pins ………et mon ami Richard ( Williams ) avec une pointe d’humour toute britannique m’a dit que les routes françaises étaient médiocres et usaient beaucoup les king pins ……..