Bonjour,
J'ai acheté des amortisseurs AVO pour ma Morgan 4/4
pour ne pas faire de bêtises, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour les changer. faut il comprimer les ressorts? Avez vous des petits "truc" qui facilitent la manœuvre?
Merci de vos conseils
http://www.gomog.com/allmorgan/shocks.html
changement d'amortisseurs
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Re: changement d'amortisseurs
kareksaoz a écrit :Bonjour,
J'ai acheté des amortisseurs AVO pour ma Morgan 4/4
pour ne pas faire de bêtises, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour les changer. faut il comprimer les ressorts? Avez vous des petits "truc" qui facilitent la manœuvre?
Merci de vos conseils
http://www.gomog.com/allmorgan/shocks.html
Aucune difficulté, pas de ressort à comprimer, défaire les écours du bas puis du haut et sortir l'amortisseur, remonter dans l'autre sens, tout bête...
LOU01
- kareksaoz
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Re: changement d'amortisseurs
Merci !!!
j'attaque cela rapidement
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Re: changement d'amortisseurs
Salut les copains , je dois changer les amortisseurs de ma 4/4 de 2001 pouvez vous m'indiquer ou les commander les AVO ont l'air très bien sont ils preregles en usine ? Amicalement
-
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Re: changement d'amortisseurs
Il faut prendre des AVO Rutherford. Ils ont été mis au point par l'ingénieur David Rutherford qui maintenant est retraité, je crois.
Ils sont réglables sans démontage. Tu peux les trouver chez Heart of england https://1clickurls.com/bfza3Ed et https://1clickurls.com/8GNvL5Y
Cordialement.
Ils sont réglables sans démontage. Tu peux les trouver chez Heart of england https://1clickurls.com/bfza3Ed et https://1clickurls.com/8GNvL5Y
Cordialement.
- JMGRD
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Re: changement d'amortisseurs
Merci pour cette information je vois cela
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Re: changement d'amortisseurs
Quels sont les amortisseurs à monter sur une plus 4 2009,?
Merci de vos toujours bons conseils.
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- Mitch
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Re: changement d'amortisseurs
Petite question d'un néophyte..
Quand sait-on qu'il faut changer les amortisseurs sur mon bolide?
Quelles sont les signes de faiblesses ?
Je sais que si la tenue de route commence à poser des problèmes cela est l'une des raisons pour l'avant mais pour l'arrière...
Bon je fais hurler les piliers du bar qui sont des grands spécialistes de la mécanique mais désolé mes connaissances mécanique sont au niveau de l'école maternelle
Alors si vous voulez m'éduquer un peu dans ce domaine je suis tout à l'écoute....
Question annexe sur mon bolide de 1968 Tourer compétition quel amortisseur "moderne" mettre ??
Quand sait-on qu'il faut changer les amortisseurs sur mon bolide?
Quelles sont les signes de faiblesses ?
Je sais que si la tenue de route commence à poser des problèmes cela est l'une des raisons pour l'avant mais pour l'arrière...
Bon je fais hurler les piliers du bar qui sont des grands spécialistes de la mécanique mais désolé mes connaissances mécanique sont au niveau de l'école maternelle
Alors si vous voulez m'éduquer un peu dans ce domaine je suis tout à l'écoute....
Question annexe sur mon bolide de 1968 Tourer compétition quel amortisseur "moderne" mettre ??
Très Morgannement à tous
Mitch
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Re: changement d'amortisseurs
On reconnaît un amortisseur "mort" quand, après une secousse, la voiture rebondit (oscille) plusieurs fois.
C´est LE signe que l´amortisseur n´amortit plus.... et les ressorts oscillent librement.
Bien sûr cette situation est un peu extrême mais cela t'indique la tendance
C´est LE signe que l´amortisseur n´amortit plus.... et les ressorts oscillent librement.
Bien sûr cette situation est un peu extrême mais cela t'indique la tendance
Morganement
Philippe83
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Re: changement d'amortisseurs
Compte tenu de la rudesse de la suspension des Morgan de l'âge du tien, il est parfois difficile d'apprécier s'il y a rebond ou pas; lors de son acquisition, ta voiture a dû passer au banc lors du CT, si 'il y a un défaut le contrôleur t'en aurait parlé (de quand date le CT?).
De même lors de l'inspection, il a du voir si les amortisseurs fuyaient ou pas. De nos jours un amortisseur "fuiteux" = contre visite à ma connaissance.
Sinon tu vas voir toi-même, au cas pire tu démontes, et tu test si ça s'enfonce tout seul c'est que l'amortisseur est HS.
De même lors de l'inspection, il a du voir si les amortisseurs fuyaient ou pas. De nos jours un amortisseur "fuiteux" = contre visite à ma connaissance.
Sinon tu vas voir toi-même, au cas pire tu démontes, et tu test si ça s'enfonce tout seul c'est que l'amortisseur est HS.
- Mitch
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Re: changement d'amortisseurs
Bonjour 4HP
Le contrôle est tout ressent 3 semaines..... aucune anomalie constatée sauf les phares à régler pour la France car ils étaient encore anglais !
Donc mes amortisseurs seraient encore correctes .
Tant mieux
Le contrôle est tout ressent 3 semaines..... aucune anomalie constatée sauf les phares à régler pour la France car ils étaient encore anglais !
Donc mes amortisseurs seraient encore correctes .
Tant mieux
Très Morgannement à tous
Mitch
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