Pour mon Roadster de 2006, 950kg sur la balance (bon d'accord sans le pilote...) je met 1.6bar c'est ce que le constructeur préconise...
Si tu mets 2 bars le pneu ne s'usera que sur le centre de la bande de roulement....
Inconfortable, mauvaise adhérence... bref pas bon....!
PRESSION DES PNEUS
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1542
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: PRESSION DES PNEUS
Idem pour moi, sur mon 4/4 1997, j’ai commencé avec 1.8 mais assez vite je suis descendu à 1.6 et c’est le meilleur compromis pour moi…
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1844
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: PRESSION DES PNEUS
Grand merci pour vos retours !
C'est purement psychologique : 1,5 ou 1,6, ça me crée une crise d'anxiété.
Finalement, j'ai opté ce soir pour 1.8.
C'est bien plus tape-cul, mais je trouve que ça freine mieux et que la direction est plus agile ou légère (mais c'est peut-être dans la tête )
Bref : 1.8, ça me va pour le moment.
Je monterai à 2 bars avec du gaz hilarant.
C'est purement psychologique : 1,5 ou 1,6, ça me crée une crise d'anxiété.
Finalement, j'ai opté ce soir pour 1.8.
C'est bien plus tape-cul, mais je trouve que ça freine mieux et que la direction est plus agile ou légère (mais c'est peut-être dans la tête )
Bref : 1.8, ça me va pour le moment.
Je monterai à 2 bars avec du gaz hilarant.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: PRESSION DES PNEUS
Comme le mano de mon Gonfleur donne une valeur différente d'un autre mano et comme ces p...... de pneus se degonflent j´aime bien être au vent de la bouée plutôt que sous le vent....d'où le 1,8.
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: PRESSION DES PNEUS
J'ai une conduite "sportive" et 1,6 au carré est, pour moi, le bon compromis car le poids avec pilote et copilote est reparti à peu près équitablement entre avant et arrière. Cela suffit vu le poids de l'auto.
1,5 ou 1,4 suffisent pour privilégier le confort.
Par contre si on charge l'arrière avec une valise et que l'on part à 2 (Si on a un porte-bagage avec roue de secours...) il est préférable de monter à 1,8 à l'arrière et d'enlever les 200g une fois l'auto déchargée (De ses bagages dont la passagère ne fait évidemment pas partie)...
1,5 ou 1,4 suffisent pour privilégier le confort.
Par contre si on charge l'arrière avec une valise et que l'on part à 2 (Si on a un porte-bagage avec roue de secours...) il est préférable de monter à 1,8 à l'arrière et d'enlever les 200g une fois l'auto déchargée (De ses bagages dont la passagère ne fait évidemment pas partie)...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2697
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: PRESSION DES PNEUS
MK3 a écrit :Grand merci pour vos retours !
C'est purement psychologique : 1,5 ou 1,6, ça me crée une crise d'anxiété.
Finalement, j'ai opté ce soir pour 1.8.
C'est bien plus tape-cul, mais je trouve que ça freine mieux et que la direction est plus agile ou légère (mais c'est peut-être dans la tête )
Bref : 1.8, ça me va pour le moment.
Je monterai à 2 bars avec du gaz hilarant.
Freine mieux? Ce seraot étonnant puisque tu as moins de surface de pneus en contact avec la route.... ce qui explique la direction "plus légère "... et le risque accru de perte d'adhérence du train avant... pour ce qui me concerne je trouve que ce n'est pas une bonne chose...
Mais à toi de voir....
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1844
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: PRESSION DES PNEUS
Rêveur a écrit :
Freine mieux? Ce seraot étonnant puisque tu as moins de surface de pneus en contact avec la route.... ce qui explique la direction "plus légère "... et le risque accru de perte d'adhérence du train avant... pour ce qui me concerne je trouve que ce n'est pas une bonne chose...
Mais à toi de voir....
Oui, c'est étonnant. En fait, avant gonflage, je trouvais que les roues avant bloquaient très, très facilement. Ce n'est clairement plus le cas et... ça freine toujours (puisque j'ai une Morgan qui freine cet été... #stopdrive #libérezlesPlusFouretSix #jesuisMorgan... ).
Pour le reste, je prends note de ta réserve, à dire vrai, je n'ai pas d'avis : est-ce que des peuneus flasques et qui s'écrasent tiennent mieux la route que des peuneus hardis et gonflés à bloc ? Réponse ce soir, après quelques heures de roulage si tout se passe bien
ps : bizarre, ce sujet n'apparait pas parmi les "sujets actifs" sur mon tableau de bord. Pour y accéder, je dois faire une recherche dans la barre.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: PRESSION DES PNEUS
Perso la notion de confort étant quasi un objectif , je roule à 1.3 voire 1.2 sans inconvénients majeur niveau perception de l'asphalte ou freinage , cependant si autoroute faut regonfler raison la chauffe excessive ..... par contre aprés essai à moins de 1kgs , je déconseille carrément
Cordialement
Cordialement
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1844
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: PRESSION DES PNEUS
Après 10 heures de route (!!) avant hier, 7 heures hier, 0 kilomètres sur autoroute... Je crois que vous aviez raison avec les 1.6 !
Le côté tape-cul, ça va 2 heures !
La prochaine fois que je me sais ne pas prendre l'autoroute, je suivrai vos recos...
Le côté tape-cul, ça va 2 heures !
La prochaine fois que je me sais ne pas prendre l'autoroute, je suivrai vos recos...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités