Embrayage
- MIGTHI
- Pilote de kart
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
- Le bolide : MORGAN 4/4 1988
- Ma région : Hauts-de-France
Embrayage
Au garage Albert, à Bruxelles, ils m ont dit devoir ABSOLUMENT changer l embrayage( 76.000 kms) au motif qu il est très dur ( je confirme !) Mais ça ne " broute " pas, il n y a aucun raté, pas de bruit anormal au passage des vitesses ..je pars faire le tour de l Ecosse( 3000 kms en 12 j) le 1 er juillet: je leur dis donc de changer l embrayage..ils n ont pas le temps avant mon départ
Mais me disent ok, pas de problème, on le fera après ..mais prenez une assistance rapatriement...
Bref. 1/ suis maintenant stressé pour tout le voyage...
2/ un ami peut me dire combien ça peut coûter un embrayage ??
Amitiés
Mais me disent ok, pas de problème, on le fera après ..mais prenez une assistance rapatriement...
Bref. 1/ suis maintenant stressé pour tout le voyage...
2/ un ami peut me dire combien ça peut coûter un embrayage ??
Amitiés
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Embrayage
MIGTHI a écrit :...2/ un ami peut me dire combien ça peut coûter un embrayage ??...
Tout dépends de ton ensemble moteur-boite, de quelle mécanique est équipé ton bolide ?
LOU01
- MIGTHI
- Pilote de kart
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
- Le bolide : MORGAN 4/4 1988
- Ma région : Hauts-de-France
Re: Embrayage
Moteur 1600 Ford Escort 1988...
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Embrayage
Vu que l'embrayage est dur , le mécanisme est peut-être à bout, il est peut-être préférable de le changer, LOU01 qu'en penses-tu?
Le kit complet est disponible chez OSCARO.
Le plus cher risque d'être la M.O.
Le kit complet est disponible chez OSCARO.
Le plus cher risque d'être la M.O.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Embrayage
Deux choses
Une : morgan de 1988 n'a pas forcément un moteur de 88 , elle peut avoir un moteur de 86 -85 ........ se méfier car vers 1986 il y a eu une modif moteur cvh sérieuse qui a fait que les pièces de distribution ne sont pas identiques avec le modèle postérieur , est ce que l'embrayage est pareil ????
deusse : Si tu es vraiment "inquiet" achète le kit complet , pose le dans le coin les plus inaccessible de la voiture et convainc toi que si jamais ça venait a mer...der , tu auras la pièce sous la main pour réparer ou pour trouver le mécano .... mais il est quasi certain que si tu prévois la pièce détaché il ne se passera rien de nefaste et que tu promèneras du poids juste pour le plaisir de te rassurer !!! C'est pour cette raison "magique" que je trimbale un tas de bricoles qui ne m'ont jamais servi à rien et qui m'encombrent depuis des années
Cordialement et booooon voyage !!!!
Une : morgan de 1988 n'a pas forcément un moteur de 88 , elle peut avoir un moteur de 86 -85 ........ se méfier car vers 1986 il y a eu une modif moteur cvh sérieuse qui a fait que les pièces de distribution ne sont pas identiques avec le modèle postérieur , est ce que l'embrayage est pareil ????
deusse : Si tu es vraiment "inquiet" achète le kit complet , pose le dans le coin les plus inaccessible de la voiture et convainc toi que si jamais ça venait a mer...der , tu auras la pièce sous la main pour réparer ou pour trouver le mécano .... mais il est quasi certain que si tu prévois la pièce détaché il ne se passera rien de nefaste et que tu promèneras du poids juste pour le plaisir de te rassurer !!! C'est pour cette raison "magique" que je trimbale un tas de bricoles qui ne m'ont jamais servi à rien et qui m'encombrent depuis des années
Cordialement et booooon voyage !!!!
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1539
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Embrayage
Pour répondre à la question du coût, comme je l’ai signalé sur un autre flux de messages, j’ai une fuite sur le circuit d’embrayage et probablement sur le joint spi de sortie moteur.
J’ai donc demandé à mon mécano et il faut compter 10h de M.O. ( confirmé par le concessionnaire de la marque ).
En fait il faut sortir moteur et embrayage ensemble ( la boîte peut rester sur le châssis).
Ensuite tout dépend du taux horaire et là, il y a de grosses disparités ( du simple au double dans ma région )
PS : mon modèle 4/4 1997 ford 1.8i
Nota: qq’un sait il me dire quel émetteur ( maitre cylindre embrayage) est monté sur mon bolide ?
J’ai donc demandé à mon mécano et il faut compter 10h de M.O. ( confirmé par le concessionnaire de la marque ).
En fait il faut sortir moteur et embrayage ensemble ( la boîte peut rester sur le châssis).
Ensuite tout dépend du taux horaire et là, il y a de grosses disparités ( du simple au double dans ma région )
PS : mon modèle 4/4 1997 ford 1.8i
Nota: qq’un sait il me dire quel émetteur ( maitre cylindre embrayage) est monté sur mon bolide ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Embrayage
4HP a écrit :Vu que l'embrayage est dur , le mécanisme est peut-être à bout, il est peut-être préférable de le changer, LOU01 qu'en penses-tu?
Le kit complet est disponible chez OSCARO.
Le plus cher risque d'être la M.O.
Alors, bien Oscaro vends des pièces, mais nous avons rien que trois modèles dans la même marque pour la même bagnole, lequel est le bon ?
Si la décision de changer l'embrayage doit être prise, le mieux est de démonter d'abord pour s'assurer du bon modèle; méthode que j'emploie systématiquement juste pour être sûr.
Ensuite, c'est sûr que ce n'est jamais le prix de l'embrayage en lui-même qui fait tousser, mais le changer et là il y a des heures et peu importe la machine, il y a de la mécanique à faire et dans le cas d'un Morgan, je déposerais moteur et boite parce que remettre le moteur dans la boite compte-tenu du faible emplacement pour "jouer", il y a un gain de temps énorme.
Et pour finir que dire de la commande d'embrayage, je commencerais par là, une bonne purge et peut-être un récepteur ou un maitre-cylindre à changer, voir les deux coutent moins cher et peuvent régler le problème.
Qu'est-ce qui a conduit à dire il faut changer l'embrayage ? Un embrayage dur mais qui fonctionne sans bruit ne m'inquiète pas, mais sa commande oui, peut-être même que le bolide est équipé d'un câble et là nous avons une bonne piste, lui faut vraiment le changer de temps en temps.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Embrayage
MIGTHI a écrit :Moteur 1600 Ford Escort 1988...
Mécanique classique, l'embrayage en lui-même ne fait pas boiter, mais le changer, si, sur un Morgan, le mieux serait de déposer moteur-boite, leur réa couplement sera simplifié et permettra de faire un tour de l'ensemble avec nettoyage et changement des joints qui fuient.
Certains ont avancé dix heures de main d'œuvre cela me semble réaliste, après le cout final dépends du garage et cela peut varier de 80 à 160 € de l'heure.
LOU01
- MIGTHI
- Pilote de kart
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
- Le bolide : MORGAN 4/4 1988
- Ma région : Hauts-de-France
Re: Embrayage
Merci à vous tous, fidèles parmi les fidèles , pour vos conseils très pertinents!
En principe, le garage Albert, est réputé excellent et honnête ( représentant Morgan Belgium( j habite Lille) ...mais cher...
Je pars en Ecosse, un peu stressé, mais bon, comme vous l avez ecrit...il est juste dur, point...
En principe, le garage Albert, est réputé excellent et honnête ( représentant Morgan Belgium( j habite Lille) ...mais cher...
Je pars en Ecosse, un peu stressé, mais bon, comme vous l avez ecrit...il est juste dur, point...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Embrayage
MIGTHI a écrit :...il est juste dur, point...
Je regarderais de près sa commande parce que si elle lâche c'est une panne.
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Embrayage
Aller en Écosse avec un embrayage défectueux ( si j’ai bien compris )…….c’est un peu jouer à la roulette russe , non ?
À Perth ,il y a un très bon concessionnaire morgan ( RPM révolution )
À Perth ,il y a un très bon concessionnaire morgan ( RPM révolution )
Re: Embrayage
Je n'ai pas compris si c'était une commande hydraulique ou un câble ( ?).
- MIGTHI
- Pilote de kart
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
- Le bolide : MORGAN 4/4 1988
- Ma région : Hauts-de-France
Re: Embrayage
Si le concessionnaire dit que je peux....
Mais je le vois tout à l heure, lui demanderai si c est un câble, (en 1988, sans doute) ou une commande hydraulique..
Mais je le vois tout à l heure, lui demanderai si c est un câble, (en 1988, sans doute) ou une commande hydraulique..
-
- Pilote de patinette
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 juin 2020, 19:24
- Le bolide : Morgan 4/4-88 1.6CVH
- Ma région : Hérault
Re: Embrayage
Bonjour
Personnellement j'ai une 4/4 de 88 avec moteur 1.6 CVH conduite à gauche. Il y à peu de temps j'ai eu un problème d'embrayage. Pédale dure. Vitesse qui sont dures à passer. Bref c'était simplement l'axe de renvoi qui passe sous la voiture qui était tordu et qu'il a fallu remplacer. Au lieu d'un tube c'est maintenant un fer plein. Maintenant tout va bien
Personnellement j'ai une 4/4 de 88 avec moteur 1.6 CVH conduite à gauche. Il y à peu de temps j'ai eu un problème d'embrayage. Pédale dure. Vitesse qui sont dures à passer. Bref c'était simplement l'axe de renvoi qui passe sous la voiture qui était tordu et qu'il a fallu remplacer. Au lieu d'un tube c'est maintenant un fer plein. Maintenant tout va bien
-
- Pilote de patinette
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 juin 2020, 19:24
- Le bolide : Morgan 4/4-88 1.6CVH
- Ma région : Hérault
Re: Embrayage
J'oubliais le kit complet embrayage mécanisme buttée et joint d'admission coute 102 € chez Autodoc
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités