Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
J'ai remplacé systématiquement toutes les boulons (vis+ écrous) que je pouvais.
Tout ce qui est tôlerie/carrosserie par du métrique en inox A2
Quand il s'agit de pièces de structure, comme les vis de maintien du crosshead par exemple par du métrique en acier grade 12.9.
J'avais mis un tableau de la visserie dans le sujet de la restauration du 4/4 de Florence:
viewtopic.php?f=20&t=2923&hilit=Visserie&start=45
Tout ce qui est tôlerie/carrosserie par du métrique en inox A2
Quand il s'agit de pièces de structure, comme les vis de maintien du crosshead par exemple par du métrique en acier grade 12.9.
J'avais mis un tableau de la visserie dans le sujet de la restauration du 4/4 de Florence:
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Rêveur a écrit :Attention il peut être nécessaire de retailler un peu l'extrémité des lames côté châssis pour éviter qu'elles viennent toucher le châssis lors des braquages...
C'est bizarre, les lames sont situées derrière la roue, si on s'intéresse à la roue gauche par exemple, quand on tourne à droite ça ne peut pas toucher et quand on tourne à gauche la roue viens en butée sur la châssis, qui à d'ailleurs un patin prévu à cette effet.
A ce sujet, si comme dans mon cas, le rebord horizontal supérieur du châssis est plus large il faut prévoir soit de décaler le patin soit de remettre une épaisseur.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Salut la compagnie
Nouvelles avancées sur la morgan
On a mis les barres de renforts entre crosshead et châssis + mis en place un premier disque et un étrier de frein pour voir ( on doit changer les roulements et acheter des goupilles pour finaliser cette partie la
Ensuite on s’est attaqué au train arrière. Remise en place des lames + plaques et choc absorber
Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière. (On a prévu vidange et changement de joint)
On a aussi un carrossier qui est passé pour voir le boulot de carrosserie
Ps : pour suivre vos recommandations de remontage, on a retiré caisse + pare-feu
Nouvelles avancées sur la morgan
On a mis les barres de renforts entre crosshead et châssis + mis en place un premier disque et un étrier de frein pour voir ( on doit changer les roulements et acheter des goupilles pour finaliser cette partie la
Ensuite on s’est attaqué au train arrière. Remise en place des lames + plaques et choc absorber
Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière. (On a prévu vidange et changement de joint)
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
mat3883 a écrit :...Ps : pour suivre vos recommandations de remontage, on a retiré caisse + pare-feu
Très bien jeunes gens, cela semble bien se présenter, bonne continuation et on attends la suite !
LOU01
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonjour à tous,
Pour compléter le message de Matt, question concernant la boite de vitesse.
On suppose un besoin d'une révision (voir plus) de la boîte, et j'ai essayé de contacter quelques spécialistes réfection BV, mais aucune réponse.
Est ce que certaines membres ont connaissance d'une adresse pour confier la BV ?
Merci ,
Bonne fin de WE
Pour compléter le message de Matt, question concernant la boite de vitesse.
On suppose un besoin d'une révision (voir plus) de la boîte, et j'ai essayé de contacter quelques spécialistes réfection BV, mais aucune réponse.
Est ce que certaines membres ont connaissance d'une adresse pour confier la BV ?
Merci ,
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Simon a écrit :...Pour compléter le message de Matt, question concernant la boite de vitesse.
On suppose un besoin d'une révision (voir plus) de la boîte, et j'ai essayé de contacter quelques spécialistes réfection BV, mais aucune réponse.
Est ce que certaines membres ont connaissance d'une adresse pour confier la BV ? ...
Excellente question Simon, j'ai trouvé les pièces pour refaire ma boite chez Burton, il y en a de moins en moins des pièces, le plus simple serait de les questionner pour savoir si il connaisse quelqu'un parce que la boite qui n'a rien de compliqué mais sans pièce...
https://www.burtonpower.com/parts-by-fi ... -ford.html
LOU01
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Qu'est-ce qui vous amène à dire que la boite de vitesse doit être refaite?
Des symptômes particuliers?
Cette boite n'avait pas la réputation d'être fragile, la voiture a combien de kilomètres?
le changement des joints SPI et de la butée d'embrayage est en effet fortement conseillé, mais accessible à tout bon mécano.
Pour la suite il faut, dans un premier temps, regarder l'état du système de guidage, en particulier l'état (voire la présence) de la rotule située sous la cloche du levier de vitesse.
Il y aussi des pièces chez Motomobil GmbH, l'avantage c'est qu'ils sont en Allemagne, donc pas de problème de douane.
Des symptômes particuliers?
Cette boite n'avait pas la réputation d'être fragile, la voiture a combien de kilomètres?
le changement des joints SPI et de la butée d'embrayage est en effet fortement conseillé, mais accessible à tout bon mécano.
Pour la suite il faut, dans un premier temps, regarder l'état du système de guidage, en particulier l'état (voire la présence) de la rotule située sous la cloche du levier de vitesse.
Il y aussi des pièces chez Motomobil GmbH, l'avantage c'est qu'ils sont en Allemagne, donc pas de problème de douane.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Difficile de dire quels sont les symptômes car la voiture n'avait pas roulé depuis si longtemps que nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de tester la boite.
On peut peut-être envisager de changer quelques pièces par précautions comme tu l'indiques, et ensuite de faire rouler (quand on y sera !!).
Merci
On peut peut-être envisager de changer quelques pièces par précautions comme tu l'indiques, et ensuite de faire rouler (quand on y sera !!).
Merci
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Mais on y est la ! Un moteur, un siège et un volant et elle roule
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
mat3883 a écrit :Mais on y est la ! Un moteur, un siège et un volant et elle roule
Et bien, c'est maintenant parce qu'après pour aller chercher la boite de vitesse, ben faudra sortir le moteur avec, pas un petit chantier.
Pièces à changer impérativement les roulements, parce qu'une boite qui ronfle, inutile de vous expliquer comment c'est pénible surtout dans une machine où la boite de vitesse est à l'intérieur de l'auto...
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Le propriétaire précédent doit bien avoir un souvenir de son fonctionnement?
Je n'ai pas parlé du disque d'embrayage à contrôler.
Roulements dispo chez Motomobil en cas de besoin.
Je n'ai pas parlé du disque d'embrayage à contrôler.
Roulements dispo chez Motomobil en cas de besoin.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
LOU01 a écrit :mat3883 a écrit :Mais on y est la ! Un moteur, un siège et un volant et elle roule
Et bien, c'est maintenant parce qu'après pour aller chercher la boite de vitesse, ben faudra sortir le moteur avec, pas un petit chantier.
Pièces à changer impérativement les roulements, parce qu'une boite qui ronfle, inutile de vous expliquer comment c'est pénible surtout dans une machine où la boite de vitesse est à l'intérieur de l'auto...
Un chantier de 10heures avec un minimum d’outillage….. donc je confirme, à remonter l’engin, faut être sûr avant de tout installer ( verifier aussi joint spi sortie moteur, butée et embrayage…..et à mon avis faut tout changer pour repartir tranquille…. Le tout pour 200 € environ….
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
mat3883 a écrit :.....Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière.....
N'aviez-vous pas cette butée de pont en caoutchouc sur le châssis?
Je ne la vois sur le votre.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :mat3883 a écrit :.....Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière.....
N'aviez-vous pas cette butée de pont en caoutchouc sur le châssis?
Je ne la vois sur le votre.
MWP_20191006_17_01_08_Pro.jpg
Oui elles sont neuves et prêtes à poser on attendait de mettre pont pour ajuster leur positionnement avant de les fixer
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :J'avais mis un tableau de la visserie dans le sujet de la restauration du 4/4 de Florence:
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.ph ... e&start=45
Un grand merci pour ton fichier. On a fait une grosse commande à l’aveugle du coup et on a déjà tapé dans les sachets lors du remontage de ce we
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