Morgan 4/4 Low-line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Bonjour, penser si cela n'a été fait à vérifier l'état du flector gros dégâts en cas de rupture !
- Tinou
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
JMGRD a écrit :Bonjour, penser si cela n'a été fait à vérifier l'état du flector gros dégâts en cas de rupture !
C’est quoi le flector ?
Où le trouve t on ?
Merci
- JMGRD
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Sortie de la boîte de vitesses pièce caoutchouc qui assure la liaison avec l'arbre de transmission vu l'age de la voiture si il n'a pas été remplacé sur qu'il est mort (craquelures)
- Tinou
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
JMGRD a écrit :Sortie de la boîte de vitesses pièce caoutchouc qui assure la liaison avec l'arbre de transmission vu l'age de la voiture si il n'a pas été remplacé sur qu'il est mort (craquelures)
Ok, merci pour l’info….
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Salut à tous,
quelques nouvelles de l'avancée des travaux après des galères électriques sur la voiture : plus de feu de recul et plus de feu stop 3 jours après avoir fait tirer un nouveau câble sous la voiture pour le feu de recul ...
Le rebouchage des trous dans les angles des ailes avants n'ayant pas eu d'effet sur les infiltrations d'eau dans la voiture, j'ai poursuivi mon enquête. et je suis tombé là dessus ...


Un magnifique câble électrique qui semble aller de la batterie située à l'arrière directement au démarreur, qui passe donc à travers le tablier. Et stupeur : forte humidité sous le câble tout le long de son cheminement. Je décide donc de ressortir le pistolet à mastic une nouvelle fois en espérant toujours venir à bout de ce souci, le plus handicapant à ce jour sur la voiture :


J'ai bien bourré de joint de chaque côté du tablier, j'espère que l'eau arrêtera de rentrer dés qu'il pleut. (la semaine précédent les travaux, une nuit de pluie m'a valu environ 2 litres d'eau au niveau des pieds du passager) ...
Comme j'avais un local pour bricoler sur la voiture je me suis aussi occuper de refaire la protection de la structure bois sous la roue de secours : grattage autour des zones où la protection avait sauté puis peinture goudronnée noire (coaltar), sèche cheveux, puis seconde couche histoire d'être tranquille et re sèche cheveux !
Avant :


Après :

En attendant, ça roule, encore et toujours, et la remise à niveau continue, car il se pourrait que quelque chose se prépare pour 2024 ...

A bientôt pour la suite des aventures, bonne route à tous !
quelques nouvelles de l'avancée des travaux après des galères électriques sur la voiture : plus de feu de recul et plus de feu stop 3 jours après avoir fait tirer un nouveau câble sous la voiture pour le feu de recul ...

Le rebouchage des trous dans les angles des ailes avants n'ayant pas eu d'effet sur les infiltrations d'eau dans la voiture, j'ai poursuivi mon enquête. et je suis tombé là dessus ...


Un magnifique câble électrique qui semble aller de la batterie située à l'arrière directement au démarreur, qui passe donc à travers le tablier. Et stupeur : forte humidité sous le câble tout le long de son cheminement. Je décide donc de ressortir le pistolet à mastic une nouvelle fois en espérant toujours venir à bout de ce souci, le plus handicapant à ce jour sur la voiture :


J'ai bien bourré de joint de chaque côté du tablier, j'espère que l'eau arrêtera de rentrer dés qu'il pleut. (la semaine précédent les travaux, une nuit de pluie m'a valu environ 2 litres d'eau au niveau des pieds du passager) ...
Comme j'avais un local pour bricoler sur la voiture je me suis aussi occuper de refaire la protection de la structure bois sous la roue de secours : grattage autour des zones où la protection avait sauté puis peinture goudronnée noire (coaltar), sèche cheveux, puis seconde couche histoire d'être tranquille et re sèche cheveux !
Avant :


Après :

En attendant, ça roule, encore et toujours, et la remise à niveau continue, car il se pourrait que quelque chose se prépare pour 2024 ...

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