Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar Rêveur » 07 sept. 2026, 11:30

Nestor59310 a écrit : (...) Le métal ça doit être plus bruyant avec les gravillons mais c’est plus fin, et plus léger si c’est réalisé en alu, du 10/10e ou du 15/10e doit faire largement l’affaire (....)

Les gravillons ne sont absolument pas le pb, ils ne remontent pas à cet endroit en revanche le bruit pourrait être généré par les outils et objet mis dans les bacs avec les vibrations en roulant. C'est pour cette raison que le collage d'une couche de mousse néoprène à l'intérieur du bac est utile (j'ai testé avec et sans...).
L'aluminium 10/10ème est un peu trop fin, même avec les pliures et jonction superposées (dans mon cas) et rivetées l'ensemble manque de rigidité et de résistance.

Nestor59310
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 07 sept. 2026, 19:29

je vais regarder sous la moquette du ma plus Four, mais je ne pense pas qu'il y ait encore ce genre de cavité aménageable sur les chassis CX.
J'ai pensé à faire un compartiment derrière mon disque d'obturation du trou de la roue de secours, mais je ne me suis pas encore mis à la planche à dessin pour le moment....

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-Widebody-2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 07 sept. 2026, 22:12

Voci les modèles extraits de Talk Morgan dont NESTOR m'a donné les références.

Imports - 1 sur 1.jpeg

Je ne les connaissais pas, mais ce que je suis entrain de modéliser en contreplaqué de 5 mm va ressembler à cela avec trois niveaux.

Le trou que l'on voit sur la gauche doit permettre d'y glisser les pieds du krick sur un coté car les excroissances des pieds font que leur hauteur est supérieure à la hauteur intérieur du bac (la hauteur maximum du bac à l'intérieur est de 8,6 mm) et le krick est rangé sur le coté pour prendre moins de place.

WELLINGS range le krick au milieu mais ce n'est pas forcément le meilleur endroit car cela obère de la longueur dans l'espace le plus profond. Il semble plus judicieux de prévoir un emplacement pour le krick sur un des cotés.

Les deux cotés semblent identiques sur les photos mais j'envisage de faire des différences et d'augmenter au maximum à gauche la partie ayant 9 cm de hauteur, ce qui est possible car de ce coté on est pas gêné par les tuyaux hydrauliques.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 07 sept. 2026, 23:23

Je suis admiratif !
Quelle persévérance et quel énergie dépensée pour si peu de volume gagné...
Mais sincèrement, le jeu en vaut-il la chandelle ? :arrow:

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 07 sept. 2026, 23:53

Quand il n'y a pas beaucoup de place au départ, le peu que l'on gagne est fort utile.

Cela permettra au moins de libérer l'espace supérieur du coffre arrière et de laisser la place disponible pour les bagages. Et puis tout sera bien rangé dans le coffre à outil avec la certitude de ne pas oublier le nécessaire et l'indispensable, et sans que chaque objet ne se balade.

Par rapport au moule en plastique MORGAN on gagne vraiment beaucoup de place et on remplace ce dernier par un élèment plus costaud que la pièce d'origine. ;)

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » Hier, 10:30

Depuis le début de cette "affaire" , je me posais la même question que PhilippeF75. Nous avons une réponse certes mais l'accès restera toujours très difficile..attention au lumbago !
J'envisage, moi aussi, de faire cet hiver dans le compartiment moteur ce petit coffre pour y mettre quelques outils, bombe "anti-crevaison", le poulet fumé congelé, etc..

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » Hier, 15:29

Personnellement j'y glisserai quelques huitres car c'est toujours sympa d'en avoir sous la main, et de préférence ouverte prêtes à servir vu le peu d'espace vertical :lol:

Pour l'accès il est possible soit de faire comme Rêveur en coupant la plaque de fermeture en 2 dans la largeur et en y fixant une charnière soit en la scindant en deux dans l'autre sens pour faire comme s'il y avait deux coffres. Cette dernière solution impose dans un souci de commodité d'adapter la moquette qui recouvre la plaque.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Hier, 17:04

:mrgreen: Moi y a un truc qui me chiffonne parce que vos doudous ne seront plus matching number comme on dit dans les milieux autoritaires autorisés

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Hier, 18:17

denis+4 a écrit ::mrgreen: Moi y a un truc qui me chiffonne parce que vos doudous ne seront plus matching number comme on dit dans les milieux autoritaires autorisés

Ben non... j’ai conservé le plateaux à outils d’origine ainsi que le couvercle en contre-plaqué... tout se remet en place en 5 mn et sans trace...
D'ailleurs je vais même réparer le plateau à outils pour plus d'authenticité !

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » Hier, 22:15

Pour ma part, la mienne étant de 1968, et n'ayant peut-être pas la même configuration que les vôtres plus récentes, j'ai d'origine une boîte à outils assez volumineuse sous le capot contre la paroi pare-feu et j'ai ajouté une caisse en plastique sur le plancher derrière la paroi arrière en symétrie avec la batterie. C'est bien suffisant pour y loger le cric, les outils de première intervention et les pièces détachées de premier secours.

Retourner vers « ___Les Morgan »