Restauration du 4-4 de Simon

Automobiles Morgan.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar CorsaRed » Hier, 12:49

mat3883 a écrit :Si nous avons bien compris vos messages, nous sommes normalement bons ?
Normalement, oui. Mais c'est difficile à distance de déceler le problème.
Pas de toussotements ? Pas d'odeur d'essence ? Pas de retour de flamme par le carbu ?
L'essence arrive-telle au carbu ? Il y a une étincelle mais quelle est sa qualité ? Quel est cet allumage électronique ? La bobine est-elle compatible ?
Avez-vous essayé de lancer le moteur en vaporisant du nettoyant frein dans l'entrée d'air du carbu ?
Avez-vous vérifié le bon calage en reprenant la manip depuis le début (deux tours de moteur, etc).
Enfin tout ça quoi ....

mat3883
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Mini Cooper Cab R57
Ma région : nord

Messagepar mat3883 » Hier, 15:12

On fera une petite vidéo la prochaine fois qu’on bosse sur la voiture ça sera plus clair

Voici le lien de l’allumage : https://www.charron-auto-retro.fr/shop/kit-allumeur-electronique-moteur-kent-et-valencia/

mat3883
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Mini Cooper Cab R57
Ma région : nord

Messagepar mat3883 » Hier, 18:12

En parallèle du moteur, on a avancé sur 2/3 bricoles

Remise en place du support de roue arrière
Photo 17-02-2019 12 29 07.jpeg

IMG_6334.jpeg

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » Hier, 19:50

CorsaRed a écrit :....Avez-vous vérifié le bon calage en reprenant la manip depuis le début (deux tours de moteur, etc). ....

En effet, je ne suis toujours pas convaincu que le PMH choisi est le bon.
Quand le cache culbuteurs est démonté, bougies démontées, 3ème vitesse passée, quand on pousse la voiture en avant la première soupape qui doit s'ouvrir sur le cylindre n°1 est celle d'échappement.
Si oui, c'est le bon PMH.
On repousse la voiture en arrière jusqu'à ce que le piston redescende et on repousse en avant pour se remettre en face du repère 8 degrés d'avance.
Si ça ne démarre pas, le problème est ailleurs comme le dit CorsaRed.
Se pose la question de l'arrivée d'essence dans les cylindres.
Le carbu a-t-il été révisé, joints, nettoyage des cuves et des différents gicleurs, pointeaux nettoyés, changement de la membrane de la pompe de reprise, si c'est un Weber 32DFM comme le mien, il y a peu de réglages hormis le ralenti et la richesse de celui-ci.
Un arrêt de 8 ans est plus que suffisant pour craqueler tous les joints.
Question bête, aviez-vous tiré le starter?
Le mécano retraité est-il susceptible de "finir" le travail en vous aidant à la remettre en route.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » Aujourd’hui, 01:01

Ou plus direct:
pour tourner le moteur, on utilise une grande clé avec la bonne douille qui correspond à la vis de la poulie (en s'assurant auparavant du sens de rotation du moteur)
on observe l'ouverture de l'admission du cyl 1
on continue de tourner (l'admission se ferme) jusqu’à ce que l'encoche de la poulie soit devant le bon repère (en l’occurrence 8°)
... et s'il te reste des barrettes d'allume-feu, jette les avant de faire une connerie ...

Question innocente: vous avez toujours l'ancien allumeur ?

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » Aujourd’hui, 08:21

Compte tenu de l'accessibilité de l'écrou de poulie sur le Crossflow une fois sur la voiture, tu gagnes ta vie en faisant avancer la voiture, de plus, ça te permets de voir les mouvements des soupapes en même temps que la voiture avance. J'ai fait un réglage de culbuteurs l'hiver dernier, une fois démonté les bougies il suffit de faire tourner la roue avant gauche pour bouger la voiture et regarder les culbuteurs bouger.

Retourner vers « ___Les Morgan »