Restauration du 4-4 de Simon
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
J'ai remplacé systématiquement toutes les boulons (vis+ écrous) que je pouvais.
Tout ce qui est tôlerie/carrosserie par du métrique en inox A2
Quand il s'agit de pièces de structure, comme les vis de maintien du crosshead par exemple par du métrique en acier grade 12.9.
J'avais mis un tableau de la visserie dans le sujet de la restauration du 4/4 de Florence:
viewtopic.php?f=20&t=2923&hilit=Visserie&start=45
Tout ce qui est tôlerie/carrosserie par du métrique en inox A2
Quand il s'agit de pièces de structure, comme les vis de maintien du crosshead par exemple par du métrique en acier grade 12.9.
J'avais mis un tableau de la visserie dans le sujet de la restauration du 4/4 de Florence:
viewtopic.php?f=20&t=2923&hilit=Visserie&start=45
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
- Fichiers joints
-
- MWP_20200124_14_27_58_Pro.jpg (178.86 Kio) Vu 3670 fois
-
- MWP_20200704_19_06_45_Pro.jpg (131.47 Kio) Vu 3670 fois
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Salut la compagnie
Nouvelles avancées sur la morgan
On a mis les barres de renforts entre crosshead et châssis + mis en place un premier disque et un étrier de frein pour voir ( on doit changer les roulements et acheter des goupilles pour finaliser cette partie la
Ensuite on s’est attaqué au train arrière. Remise en place des lames + plaques et choc absorber
Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière. (On a prévu vidange et changement de joint)
On a aussi un carrossier qui est passé pour voir le boulot de carrosserie
Ps : pour suivre vos recommandations de remontage, on a retiré caisse + pare-feu
Nouvelles avancées sur la morgan
On a mis les barres de renforts entre crosshead et châssis + mis en place un premier disque et un étrier de frein pour voir ( on doit changer les roulements et acheter des goupilles pour finaliser cette partie la
Ensuite on s’est attaqué au train arrière. Remise en place des lames + plaques et choc absorber
Prochaine séance. On remet le pont pour finaliser le train arrière. (On a prévu vidange et changement de joint)
On a aussi un carrossier qui est passé pour voir le boulot de carrosserie
Ps : pour suivre vos recommandations de remontage, on a retiré caisse + pare-feu
Restau de la Morgan :
-
- Pilote de kart
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 23:22
- Le bolide : 4/4 tourer 1968
- Ma région : Nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonjour à tous,
Pour compléter le message de Matt, question concernant la boite de vitesse.
On suppose un besoin d'une révision (voir plus) de la boîte, et j'ai essayé de contacter quelques spécialistes réfection BV, mais aucune réponse.
Est ce que certaines membres ont connaissance d'une adresse pour confier la BV ?
Merci ,
Bonne fin de WE
Pour compléter le message de Matt, question concernant la boite de vitesse.
On suppose un besoin d'une révision (voir plus) de la boîte, et j'ai essayé de contacter quelques spécialistes réfection BV, mais aucune réponse.
Est ce que certaines membres ont connaissance d'une adresse pour confier la BV ?
Merci ,
Bonne fin de WE
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Qu'est-ce qui vous amène à dire que la boite de vitesse doit être refaite?
Des symptômes particuliers?
Cette boite n'avait pas la réputation d'être fragile, la voiture a combien de kilomètres?
le changement des joints SPI et de la butée d'embrayage est en effet fortement conseillé, mais accessible à tout bon mécano.
Pour la suite il faut, dans un premier temps, regarder l'état du système de guidage, en particulier l'état (voire la présence) de la rotule située sous la cloche du levier de vitesse.
Il y aussi des pièces chez , l'avantage c'est qu'ils sont en Allemagne, donc pas de problème de douane.
Des symptômes particuliers?
Cette boite n'avait pas la réputation d'être fragile, la voiture a combien de kilomètres?
le changement des joints SPI et de la butée d'embrayage est en effet fortement conseillé, mais accessible à tout bon mécano.
Pour la suite il faut, dans un premier temps, regarder l'état du système de guidage, en particulier l'état (voire la présence) de la rotule située sous la cloche du levier de vitesse.
Il y aussi des pièces chez , l'avantage c'est qu'ils sont en Allemagne, donc pas de problème de douane.
-
- Pilote de kart
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 23:22
- Le bolide : 4/4 tourer 1968
- Ma région : Nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Difficile de dire quels sont les symptômes car la voiture n'avait pas roulé depuis si longtemps que nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de tester la boite.
On peut peut-être envisager de changer quelques pièces par précautions comme tu l'indiques, et ensuite de faire rouler (quand on y sera !!).
Merci
On peut peut-être envisager de changer quelques pièces par précautions comme tu l'indiques, et ensuite de faire rouler (quand on y sera !!).
Merci
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Mais on y est la ! Un moteur, un siège et un volant et elle roule
Restau de la Morgan :
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Le propriétaire précédent doit bien avoir un souvenir de son fonctionnement?
Je n'ai pas parlé du disque d'embrayage à contrôler.
Roulements dispo chez Motomobil en cas de besoin.
Je n'ai pas parlé du disque d'embrayage à contrôler.
Roulements dispo chez Motomobil en cas de besoin.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
- Fichiers joints
-
- MWP_20191006_17_01_08_Pro.jpg (110.47 Kio) Vu 3308 fois
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
- Fichiers joints
-
- F23D25AC-14D2-4F54-8742-465F5E09806A.jpeg (151.16 Kio) Vu 3307 fois
Restau de la Morgan :
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Restau de la Morgan :
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités