mat3883 a écrit :...Merci pour le conseil sur les lames de ressort! On parle de grosse graisse universelle classique ?...
N'importe quelle graisse qui va bien, j'utilise de la graisse rouge pour engin de travaux publiques de ceux qui patauge dans l'eau et la boue toute la journée, avantage elle est "collante" comme de la graisse pour chaine de moto.
mat3883 a écrit :...Pas compris ton histoire ton de la durite du réservoir ?!?
Je crois qu'il parle de la durite qui va du réservoir au compartiment moteur, idem pour la durite de frein qui va de l'arrière à l'avant et réciproquement, c'est bien plus confortable de les installer avant tout le reste.
Et j'ajouterais parce que vous n'en êtes plus très loin, le système de fonctionnement des essuies glaces, support des essuie-glace et surtout le câble de commande qui court sous le tableau de bord à l'aplomb du pare-brise, c'est une des premières choses à mettre en place.
mat3883 a écrit :...Tu connais l’ancien proprio ? De quel livre tu parles ?...
D'un livre que 4HP a écrit sur la restauration de son 4/4, en vente au comptoir du Bar pendant un temps, l'a tout vendu l'artiste, mais le bruit court qu'il envisagerait une réédition, à suivre...et l'ancien propriétaire de votre 4/4 qui a acheté son livre a dû lui dire que votre 4/4 en restauration était le sien, enfin je suppose....
mat3883 a écrit :...Yes on essaye de poster quand on peut mais on n’a pas autant le temps qu’on voudrait pour avancer...
Mais on veut pas le savoir, débrouiller vous les jeunes, à l'EPHAD à l'heure de la soupe on attends la suite et les épisodes sont trop espacés, non mais quoi m'enfin...c'est intolérable !....
...
mat3883 a écrit :...au cas où ça n’est pas clair dans la vidéo, on va bien suivre ton conseil et tout enlever caisse et pare-feu pour remonter en premier moteur et les trains avant arrière...
Je cherche une image où j'ai du réenlever moteur et boite, c'est pas drôle, et screugneugneu, impossible de mettre la main sur cette satanée photo, c'est très parlant et de poser toute la mécanique avant la carrosserie, il y a un gain de temps et de confort extraordinaire.
mat3883 a écrit :...Petite question con: on connaît la distance entre train avant et train arrière grâce au pont. Mais comment on sait où bien caler l’ensemble sur le châssis ? On est pas au cm prêt j’imagine et on jongle pour que ventilo tape pas dans le cross head et pont arrière a peu pret centrer sur l’arrondi du châssis à l’arrière ?...
Pas se prendre le chou, si tu regardes bien les lames, elles vont te guider, encore une chose à mettre en place dès que possible sans rien d'autre sur le châssis, tu me remercieras plus tard, et comme par magie, la mise en place du pont sur les lames vont te centrer tout le bazar.