Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Regarde chez Morgan of New England, engine mount pièce N° 19, les supports sont au catalogue 95$ SKU 504-099.
Avant ça vaut le coup de consulter Belmog en lui envoyant une photo, il a peut-être un vieux stock, et sinon Bobin sait peut-être où trouver ça.
Avant ça vaut le coup de consulter Belmog en lui envoyant une photo, il a peut-être un vieux stock, et sinon Bobin sait peut-être où trouver ça.
- Tinou
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :Regarde chez Morgan of New England, engine mount pièce N° 19, les supports sont au catalogue 95$ SKU 504-099.
Avant ça vaut le coup de consulter Belmog en lui envoyant une photo, il a peut-être un vieux stock, et sinon Bobin sait peut-être où trouver ça.
Pour moi, ce n’est pas un pb de remplacer une forme de silent bloc par une autre s’il y a la place. Ce qui est important c’est l’epaisseur car la densité est la même sur tous les silent blocs….
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Tinou a écrit :...Ce qui est important c’est l’epaisseur car la densité est la même sur tous les silent blocs….
Exact et le rond que nous montre Simon me semble trop épais par rapport au rectangulaire.
LOU01
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :...Avant ça vaut le coup de consulter Belmog en lui envoyant une photo, il a peut-être un vieux stock, et sinon Bobin sait peut-être où trouver ça.
Tu te souviens ami 4HP, c'est bien toi qui me les a rapporté depuis l'Angleterre, sans toi et ton fournisseur de châssis qui savait pertinemment quel modèle c'était, j'aurais encore les vieux avachis sur mon bolide.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
LOU01 a écrit :Tu te souviens ami 4HP, c'est bien toi qui me les a rapporté depuis l'Angleterre
Oui, je me souviens, GEE ltd peut certainement les avoir, malheureusement depuis le brexit il n'expédie plus en zone Euro.
Des pièces ont été refusées par les clients à cause des frais à payer à la réception; il faudrait donc se déplacer pour aller les chercher.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :Regarde chez Morgan of New England, engine mount pièce N° 19, les supports sont au catalogue 95$ SKU 504-099.
Avant ça vaut le coup de consulter Belmog en lui envoyant une photo, il a peut-être un vieux stock, et sinon Bobin sait peut-être où trouver ça.
Bonjour,
Merci du contact,
Belmog m’indique ne pas avoir ce modèle précisément. Et semble t il non disponible de manière générale. Cependant il a souvenir d’un silent bloc circulaire.
Je vais mesurer l’épaisseur et lui demander de comparer avec ce qu’il peut proposer.
À tantôt
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Hello hello!
Petite avancée ce we !
Le cross head est fixé et on a pu remonter toute la parte suspension avec des pièces neuves hormis les fusées!
D’ailleurs petite question on voit que nos « plaques shim » sont vachement basses par rapport au châssis. C’est normal ?
On a démonté la caisse en bois pour pouvoir préparer toute les pièces de carrosserie pour faire des devis chez des carrossiers
Hâte d’attaquer la suite ! (Finir train avant puis train arrière)
ps: le livre que nous avait envoyé la taupe nous a bien servi pour remonter les ressorts!
Petite avancée ce we !
Le cross head est fixé et on a pu remonter toute la parte suspension avec des pièces neuves hormis les fusées!
D’ailleurs petite question on voit que nos « plaques shim » sont vachement basses par rapport au châssis. C’est normal ?
On a démonté la caisse en bois pour pouvoir préparer toute les pièces de carrosserie pour faire des devis chez des carrossiers
Hâte d’attaquer la suite ! (Finir train avant puis train arrière)
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bien, ça avance, on attend la suite avec impatience.
Oui, à priori.
Voici des photos du mien en cours de remontage:
mat3883 a écrit :D’ailleurs petite question on voit que nos « plaques shim » sont vachement basses par rapport au châssis. C’est normal ?
Oui, à priori.
Voici des photos du mien en cours de remontage:
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :Bien, ça avance, on attend la suite avec impatience.mat3883 a écrit :D’ailleurs petite question on voit que nos « plaques shim » sont vachement basses par rapport au châssis. C’est normal ?
Oui, à priori.
Voici des photos du mien en cours de remontage:
MWP_20191117_19_10_34_Pro.jpg
MWP_20191130_09_37_09_Pro.jpg
C’est rassurant merci. Pour percer le châssis pour fixer les plaques qui tiennent la shim tu te bases sur quoi ? Les trous existants de la joue d’aile ?
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Je les avaient percés avant de positionner les joues d'ailes, certainement en reprenant les côtes sur l'ancien châssis et en me positionnant par rapport au crosshead.
On voit sur la photo ci-dessous que les trous des joues d'ailes ne sont pas encore faits.
Lors du positionnement des joues d'ailes les trous sont retombés en face
On voit sur la photo ci-dessous que les trous des joues d'ailes ne sont pas encore faits.
Lors du positionnement des joues d'ailes les trous sont retombés en face
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Ok je vois. Merci beaucoup
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Je les avais changé sur mon Roadster. Il faut bien ajuster les 2 calettes de chaque côté de la lames anti shimmy et surtout bien enduire de graisse les pièces avant de serrer. Le mieux c'est la graisse cuivrée. Une fois tout serré il ne doit pas y avoir de jeu en latéral, les calettes métalliques venant maintenir la lame ressort.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Rêveur a écrit :Je les avais changé sur mon Roadster. Il faut bien ajuster les 2 calettes de chaque côté de la lames anti shimmy et surtout bien enduire de graisse les pièces avant de serrer. Le mieux c'est la graisse cuivrée. Une fois tout serré il ne doit pas y avoir de jeu en latéral, les calettes métalliques venant maintenir la lame ressort.
ok merci pour l'info sur la graisse. on a bien les pieces neuves des 2 pieces rectangles+ 2 pieces de maintient obliques pour remonter tout ca
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Et bien sûr le mieux est de monter des écrous auto bloquant type nylstop. De toute façon il faut en verifier le serrage et l'ajustement tres régulièrement. Attention il peut être nécessaire de retailler un peu l'extrémité des lames côté châssis pour éviter qu'elles viennent toucher le châssis lors des braquages...
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Rêveur a écrit :Et bien sûr le mieux est de monter des écrous auto bloquant type nylstop. De toute façon il faut en verifier le serrage et l'ajustement tres régulièrement. Attention il peut être nécessaire de retailler un peu l'extrémité des lames côté châssis pour éviter qu'elles viennent toucher le châssis lors des braquages...
en parlant de vis, on récupère au max l'existant que je brosse, laisse baigner dans le WD40 et dégraisse avant remontage au frein filet.
En revanche on sait que l'on a des vis mortes ou cassées au démontage, du coup pour éviter de nous freiner dans le remontage j'aimerai bien acheter qq vis en diam 6 et 8 de longueur différentes ainsi que écrous et rondelles pour pouvoir faire du remplacement à la volée. Y un grade spécifique de vis à prendre pour la résistance and co? des conseils sur le sujet?
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