Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 02 nov. 2020, 19:58

Bonjour à vous tous.
Après avoir fait le tour de ma MOG cet été dés l'achat, j'ai décidé de voir de plus prêt ses entrailles et de modifier, réparer et changer ce qui me parait nécessaire. Ce confinement tombe à point et je m'aperçois une fois de plus que ce n'est pas parce qu'une auto à peu de kilomètres qu'elle a été bichonnée, entretenue et que malheureusement parfois c'est donné de la confiture à un cochon tant ce que je découvre me surprends sur une telle auto.
D'abord démontage des sièges afin de les porter chez mon sellier pour réfection aprés le repas d'un rat. (voiture acheté comme ça).
forum.jpg
forum.jpg (64.56 Kio) Vu 6667 fois

20201031_151203.jpg
20201031_151203.jpg (104.47 Kio) Vu 6667 fois

Démontage de la roue de secours, nettoyage des coursives, changement du filtre à essence, porter la tôle de protection du réservoir au peintre pour un epoxy
20201031_151726.jpg
20201031_151726.jpg (89.47 Kio) Vu 6667 fois

Enlever la moquette arrière et le panneau bois de protection pour nettoyage des parties mécaniques et surtout avoir l'accès au pont pour le changement du joint de carter de celui ci qui sec, fuit l'huile.
20201031_151216.jpg
20201031_151216.jpg (89.67 Kio) Vu 6667 fois

Démontage et changement du tableau de bord bois car celui ci à une rayure sur la porte du vide poche. J'en profite pour resserrer les laves glaces qui eux sont déconfinés depuis certainement longtemps, changer leurs tuyaux, changer la position des divers compteurs (vitesse devant le volant, pression huile-jauge-température eau au centre et compte tours complètement à droite), changer les ampoules de ces derniers par des led plus éclairantes, graisser le câble de chauffage etc...
20201031_160524.jpg
20201031_160524.jpg (114.29 Kio) Vu 6667 fois

forum Morgan 1.jpg
forum Morgan 1.jpg (134.76 Kio) Vu 6667 fois

Forum Morgan 2.jpg

Le tableau de bord ci dessus sera à vendre pour quelqu'un qui aura le courage de revernir la porte du vide poche.

J'en profite pour tout nettoyer car il y avait un sac plein de feuilles mortes, d'aiguilles de pin dans les diverses coursives, la voiture étant certainement restée souvent dehors, beaucoup de parties métalliques commençaient à s'oxyder, surtout les supports de direction derrière le tableau de bord. Donc, nettoyage et peinture. J'ai pu constater que le circuit électrique n'avait pas été touché mais que le précèdent propriétaire avait quand même rajouté une ligne avec deux fils non raccordés et libres comme le vent.
En fait une révision mais surtout un regard sur tout ce qui a pu bougé, se desserrer, s'oxyder ou être modifié sans raison dans sa vie antérieure :)
Ensuite je passerai dans le compartiment moteur, pour changement des bougies, du bocal de lave glace (inexistant) et quelques autres petites bricoles.
Maintenant c'est l'heure de l'apéro. Adichats les copains ;)
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2020, 20:59

Quel entrain! Ton changement du filtre à essence m’intéresse... je dois faire le mien, j'ai la pièce neuve mais n'ayant jamais pratiqué (bien qu'ayant un mode d'emploi) j'attends les conseils de ceux qui l'ont fait.
Par ailleurs pour la rayure du tdb n'est-il pas possible de polir le verni ? ou faire revernir juste l'ouvrant de la boite à gants...?

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 03 nov. 2020, 11:00

Rêveur a écrit :Quel entrain! Ton changement du filtre à essence m’intéresse... je dois faire le mien, j'ai la pièce neuve mais n'ayant jamais pratiqué (bien qu'ayant un mode d'emploi) j'attends les conseils de ceux qui l'ont fait.
Par ailleurs pour la rayure du tdb n'est-il pas possible de polir le verni ? ou faire revernir juste l'ouvrant de la boite à gants...?

Coucou Rêveur.
Pour changer le filtre à carburant c'est simple. il suffit d'appuyer sur les deux ergots qui se situent sur les embouts des durites et tirer délicatement dessus. attention il y a de l'essence dans le filtre. Ci joint ci dessous un tuto qui, s'il n'est pas destiné à nos voitures et exactement le même principe.
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=AERc-JyoGqI
Quant au tableau de bord, j'en ai commandé un neuf n'ayant pas trouvé dans ma région un vernisseur digne de ce nom qui a bien voulu me faire le travail. Donc je le met en vente comme ça, car je suis certain qu'un autre saura mener a terme sa restauration. Il faut poncer le vernis afin d'enlever la rayure et le revernir au tampon ou au pistolet afin d'avoir le même rendu qu'à origine. Mais pour un rendu optimum, il faut un professionnel avec le bon matériel et le savoir faire.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar momo » 03 nov. 2020, 16:25

Moi je vais changer le liquide de freins et petite
vérification sous la voiture .bon courage à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 17:45

les deux dernières semaines j'ai posé les tendeurs de chassis avant, remplacé les lames anti-shimmy et leurs calettes, remplacé le carter moteur pour un carter modifié Mulfab, j'en ai profité pour démonter et nettoyer la crépine sur l'aspiration d'huile avant la mise en place du carter). j'ai remis l'huile (qui avait 10 mois et 4000km... je vidangerai en fin d'hiver avec remplacement du filtre à huile.

Prochaine opération prévue : changement du filtre à essence... dès que je pourrai descendre dans le Jura retrouver mon bolide! :)

Une question : j'ai constaté que le bouchon de vidange d'huile était monté sans aucun joint? est-ce normal? (j'avais constaté la même chose en faisant la vidange du pont cet été..(bouchon monté sans joint) :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar LOU01 » 03 nov. 2020, 18:31

Rêveur a écrit :...Une question : j'ai constaté que le bouchon de vidange d'huile était monté sans aucun joint? est-ce normal? (j'avais constaté la même chose en faisant la vidange du pont cet été..(bouchon monté sans joint) :?: :?: :?:

Peut-être normal si ce sont des bouchons coniques, as-tu une image des coupables ? Est-ce qu'ils fuient ? Parce que si c'est étanche comme ça, c'est peut-être bien normal.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 18:36

salut Lou!
Pas de photo... j'avais trop de gras sur les mains!!! :D
En revanche ils ne sont pas coniques du tout.... pas de fuite ... mais je pense que la prochaine fois je mettrai un joint nylon ou cuivre. Qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 18:40

En fait si, j'ai une photo du nouveau carter ou on voit l'écrou...
Fichiers joints
écrou vidange.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar LOU01 » 03 nov. 2020, 18:40

Rêveur a écrit :salut Lou!
Pas de photo... j'avais trop de gras sur les mains!!! :D
En revanche ils ne sont pas coniques du tout.... pas de fuite ... mais je pense que la prochaine fois je mettrai un joint nylon ou cuivre. Qu'en penses-tu?

Rien, s'ils sont étanches comme ça, change rien, pourquoi compliquer quand tout va bien…. :D
Qu'est-ce tu bois à c'te heure ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 18:42

Ben un petit Caol Ila ça m'ira bien.... en plus c'est très bien contre les virus! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar LOU01 » 03 nov. 2020, 18:44

Rêveur a écrit :En fait si, j'ai une photo du nouveau carter ou on voit l'écrou...

M'enfin, jeune homme, ta rondelle plate à la base, elle aurait pas un joint torique ? Va falloir que tu retournes chez le gonze qui règle les binocles…
C'est les modèles que tu changes à chaque vidange, c'est économique et escroclogique...sont jamais là quand on a besoin d'eux ces artistes.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar LOU01 » 03 nov. 2020, 18:45

Rêveur a écrit :Ben un petit Caol Ila ça m'ira bien.... en plus c'est très bien contre les virus! :lol:

T'es servi, c'est sur le comptoir, à ta santé !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 18:47

En fait l'ecrou comporte une sorte de collerette (en caoutchouc dur ou nylon) sertie sur la base de la tête...
En revanche sur le pont ... rien! et comme je trouve que la portée ou se fait l'étanchéité est marquée je me demandai si c'était pas prudent de mettre un joint.. :?:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2020, 18:48

Bon ok! donc faut que je me procure ce type d'écrou....
Merci pour le verre.... ! A ta santé! :D

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 03 nov. 2020, 19:25

momo a écrit :Moi je vais changer le liquide de freins et petite
vérification sous la voiture .bon courage à toi ;)

Merci momo et bon courage à toi aussi, cette période confinée sert au moins à cajoler nos belles et c'est bien ;)
Gigas33


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités