Ma Clara 4/4 de 2001
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Belles photos , belle voiture !
J'aime décidément bien cette face avant, pare-choc, phares longue-portée, et bar-badge ...
J'aime décidément bien cette face avant, pare-choc, phares longue-portée, et bar-badge ...
-
- Pilote de patinette
- Messages : 49
- Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
- Le bolide : Roadster 3.7l
- Ma région : PACA
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Très belle ta Clara,
Petite question -très intéressée- sur les longue-portées: as-tu une commande à part ou sont-ils couplés aux plein phares?
Si couplés, pas de soucis au CT?
Merci et bonne journée,
Olivier.
Petite question -très intéressée- sur les longue-portées: as-tu une commande à part ou sont-ils couplés aux plein phares?
Si couplés, pas de soucis au CT?
Merci et bonne journée,
Olivier.
-
- Piéton
- Messages : 19
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
- Le bolide : Moragan 4/4
- Ma région : ANGERS
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Jolie voiture, bonne route !
Amic'Le Mans
Amic'Le Mans
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
La réponse à la question d'Olivier06 m'intéresse aussi.... j'ai monté des LP couplés aux feux de route... pour éviter tout pb j'envisage de retirer le fusible sur le relai des LP avant le contrôle....
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Sur ma +4 1994, montage d'origine, il y a un interrupteur de longue-portée, ce qui me semble normal. Evidemment, les longue-portées se coupent automatiquement si on passe en code.OlivierO6 a écrit :....sur les longue-portées: as-tu une commande à part ou sont-ils couplés aux plein phares?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 49
- Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
- Le bolide : Roadster 3.7l
- Ma région : PACA
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Merci CorsaRed,
ça complique les choses pour le montage, à moins de troucer un intérupteur qui s'adapte dans les slots du TDB duRoadster 3.7l, je vais probablement m'inspiré du montage de rêveur pour le jour où je décide de sauter le pas.
Sur Ma lotus Elise S1 équipée d'origine, les longue-portées sont couplés au feu de route par défaut, d'où ma question.
ça complique les choses pour le montage, à moins de troucer un intérupteur qui s'adapte dans les slots du TDB duRoadster 3.7l, je vais probablement m'inspiré du montage de rêveur pour le jour où je décide de sauter le pas.
Sur Ma lotus Elise S1 équipée d'origine, les longue-portées sont couplés au feu de route par défaut, d'où ma question.
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
Rêveur et Olivier 06 C'est un montage effectué par l' ancien propriétaire avec un interrupteur séparé commandant un relais,mais il va me falloir revoir ce branchement car ils ne se coupent pas au passage en codes ce qui les rends inutilisables . Si CorsaRed tu peux me renseigner sur ton branchement ce serait sympa merci!
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
JMGRD a écrit :Rêveur et Olivier 06 C'est un montage effectué par l' ancien propriétaire avec un interrupteur séparé commandant un relais,mais il va me falloir revoir ce branchement car ils ne se coupent pas au passage en codes ce qui les rends inutilisables . Si CorsaRed tu peux me renseigner sur ton branchement ce serait sympa merci!
Les longues portés, comme les phares anti-brouillard ou phares "virages" se montent toujours avec un relais. Ensuite, l'alimentation du relais et son interrupteur est branchée sur le circuit de feux de croisement ou les feux de route, au choix de chacun.
Evitez de brancher ces feux additionnels directement sur le comodo, ce dernier risque de ne pas apprécier d'avoir à gérer plus de 200 w en même temps.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ma Clara 4/4 de 2001
OlivierO6 a écrit :...Si couplés, pas de soucis au CT?....
Et pourquoi serait-ce un souci au contrôle technique, ce n'est pas vérifié, seuls les feux de croisement sont contrôlés pour leur fonctionnement et leurs réglages et idem pour les feux de brouillards avants, ce sont les seuls qu'on peut laisser allumé en croisant un autre usager.
Tous les longues portées sont additionnels et donc pas un montage constructeur, un contrôleur technique n'a donc rien à dire sur leur fonctionnement, d'autant plus qu'il est interdit de s'en servir quand on suit ou on croise un autre usager.
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités