Morgan Plus 4 de 1968
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
https://www.gomog.com/allmorgan37.htm#AIRCLEANERS l’autre solution c’est une découpe dans le capot comme sur les supersport
- PhilippeF75
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
@LOU01 : Désolé, je n'ai pas de photo et je n'aurai la voiture qu'en juillet... donc, patience
@Morris : La solution sur la photo du lien me semble un peu légère quant aux pertes de charges sur l'aspiration du carbu avant et couper le capot, il n'en est pas question...
@Morris : La solution sur la photo du lien me semble un peu légère quant aux pertes de charges sur l'aspiration du carbu avant et couper le capot, il n'en est pas question...
Modifié en dernier par PhilippeF75 le 06 avr. 2022, 19:53, modifié 1 fois.
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
PhilippeF75 a écrit :@LOU01 : Désolé, je n'ai pas de photo et je n'aurai la voiture qu'en juillet... donc, patience
On patiente, on patiente...
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Magnifique !
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Très beau travail
VEINARD, ta voiture a conservée la plaque "Jacques Savoye Importateur)
A l'occasion pourrais-tu m'envoyer une photo de près avec les dimensions de l'ovale pour que je puisse en refaire une.
Sur mon 4/4 je n'ai plus que les trous pour la fixer, et je n'arrive pas à en retrouver une.
Oui, et mêmes quelques photos de la remise en état, ça serait sympa.
VEINARD, ta voiture a conservée la plaque "Jacques Savoye Importateur)
A l'occasion pourrais-tu m'envoyer une photo de près avec les dimensions de l'ovale pour que je puisse en refaire une.
Sur mon 4/4 je n'ai plus que les trous pour la fixer, et je n'arrive pas à en retrouver une.
LOU01 a écrit :J'aime bien, une photo de ce qu'il y a sous le capot ?
Oui, et mêmes quelques photos de la remise en état, ça serait sympa.
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Très jolie!
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
[quote="4HP"]..........et je n'arrive pas à en retrouver une.
..............
Un de mes vieux copains avait ou peut être possède encore un plaque de Savoye ........ veux tu que je l'interroge ???
Cordialement
..............
Un de mes vieux copains avait ou peut être possède encore un plaque de Savoye ........ veux tu que je l'interroge ???
Cordialement
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Elle est superbe ! Ce bleu est vraiment superbe...
"Interroge", "interroge". Le mot m'éveille comme une crainte. Par quelle méthode ? N'oublie pas qu'on ne parle que d'une plaque et que nous sommes sur un forum de gentlemen...
hbr5 a écrit : veux tu que je l'interroge ???
"Interroge", "interroge". Le mot m'éveille comme une crainte. Par quelle méthode ? N'oublie pas qu'on ne parle que d'une plaque et que nous sommes sur un forum de gentlemen...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
hbr5 a écrit :4HP a écrit :..........et je n'arrive pas à en retrouver une.
..............
Un de mes vieux copains avait ou peut être possède encore un plaque de Savoye ........ veux tu que je l'interroge ???
Cordialement
Avec plaisir.
Merci HBR5
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Vous aurez d'autres photos lorsque nous aurons récupéré l'auto le 12 juillet.
Par contre, il n'y a pas à ma connaissance de photos de la remise en état ; je demanderai...
Par contre, il n'y a pas à ma connaissance de photos de la remise en état ; je demanderai...
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
4HP a écrit :hbr5 a écrit :4HP a écrit :..........et je n'arrive pas à en retrouver une.
..............
Un de mes vieux copains avait ou peut être possède encore un plaque de Savoye ........ veux tu que je l'interroge ???
Cordialement
Avec plaisir.
Merci HBR5
J'ai interrogé l'ex possesseur de la fameuse plaque : il ne l'a plus car il l'a donné à son gendre depuis des années lequel gendre l'a échangé contre une mascotte de radiateur
Désolé !!!
Cordialement
- 4HP
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
hbr5 a écrit :J'ai interrogé l'ex possesseur de la fameuse plaque : il ne l'a plus ............Désolé !!! Cordialement
Pas grave, ça valait le coup d'être tenté.
Merci encore.
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Re: Morgan Plus 4 de 1968
Pour répondre à quelques demandes précédentes, voici d'abord une photo du tableau de bord. L'indicateur sous celui-ci est la température du liquide de refroidissement, le galva dans le compteur Smiths étant défectueux ; j'essayerai de régler ce petit problème avec les autres que je liste plus bas :
Et maintenant ce qu'il y a sous le capot vu des deux côtés. Un moteur de TR4 de 2100 cm3 équipé de deux carbus SU.
Voici maintenant la liste des travaux à réaliser ou des points à revoir :
- entretenir la suspension et les kingpins comme indiqué dans le document que m'a gentiment passé Jack ;
- démonter et nettoyer le démarreur à inertie qui ne fonctionne pas très bien ;
- régler et entretenir le pédalier qui me semble avoir pas mal de jeu ;
- comprendre et corriger le défaut qui fait frotter par intermittence les pneus avant sur le haut de la suspension ;
- changer la roue de secours bien craquelée qui doit être d'époque ou presque... ;
- modifier la fixation et la position du siège conducteur pour qu'indifféremment mon épouse et moi puissions conduire sans se contorsionner pour débrayer (ça fera l'objet d'un post séparé) ;
- installer un rappel sonore pour les clignotants qu'on a souvent tendance à oublier (commandé) ;
- réparer le galva indicateur de température du compteur Smiths pour supprimer cet ajout disgracieux sous le tableau de bord ;
- en profiter pour faire un peu de ménage dans le sac de nœuds des câbles qui pendent sous ledit tableau de bord ;
- installer le centre de volant Moto-Lita manquant (commandé) ;
- remplacer un cabochon de clignotant arrière en verre (Lucas L594) qui s'est fait la malle sur un cahot provoqué par un défaut sur la chaussée (commandé) ;
- installer de la moquette au sol pour ne plus que Madame se salisse sur l'actuel plancher en CTP un peu gras ;
- modifier la planche arrière au-dessus du pont, très vétuste et endommagée, pour faire quelque chose de plus solide et surtout réaliser une sorte de coffre qui puisse se fermer lors des stationnements ;
- installer un antivol rustique et sécurisant (genre barre à fixer sur le volant) pour pouvoir stationner sans être obligé de garder un œil sur la bête ;
- réaliser une caisse à outils adéquate pour stocker correctement les outils de base dont le cric et quelques pièces détachées nécessaires à secourir une ancienne sans appeler à l'aide.
Je pense que le liste n'est pas exhaustive...
Comme vous le voyez, il y a du pain sur la planche.
Toutefois, nous avons pu nous balader tranquillement quelques jours en août dans la région mâconnaise, le pays de Gex et le Revermont avec beaucoup de plaisir. Et Madame a maintenant l'auto bien en main, ce qui était le but recherché.
Et maintenant ce qu'il y a sous le capot vu des deux côtés. Un moteur de TR4 de 2100 cm3 équipé de deux carbus SU.
Voici maintenant la liste des travaux à réaliser ou des points à revoir :
- entretenir la suspension et les kingpins comme indiqué dans le document que m'a gentiment passé Jack ;
- démonter et nettoyer le démarreur à inertie qui ne fonctionne pas très bien ;
- régler et entretenir le pédalier qui me semble avoir pas mal de jeu ;
- comprendre et corriger le défaut qui fait frotter par intermittence les pneus avant sur le haut de la suspension ;
- changer la roue de secours bien craquelée qui doit être d'époque ou presque... ;
- modifier la fixation et la position du siège conducteur pour qu'indifféremment mon épouse et moi puissions conduire sans se contorsionner pour débrayer (ça fera l'objet d'un post séparé) ;
- installer un rappel sonore pour les clignotants qu'on a souvent tendance à oublier (commandé) ;
- réparer le galva indicateur de température du compteur Smiths pour supprimer cet ajout disgracieux sous le tableau de bord ;
- en profiter pour faire un peu de ménage dans le sac de nœuds des câbles qui pendent sous ledit tableau de bord ;
- installer le centre de volant Moto-Lita manquant (commandé) ;
- remplacer un cabochon de clignotant arrière en verre (Lucas L594) qui s'est fait la malle sur un cahot provoqué par un défaut sur la chaussée (commandé) ;
- installer de la moquette au sol pour ne plus que Madame se salisse sur l'actuel plancher en CTP un peu gras ;
- modifier la planche arrière au-dessus du pont, très vétuste et endommagée, pour faire quelque chose de plus solide et surtout réaliser une sorte de coffre qui puisse se fermer lors des stationnements ;
- installer un antivol rustique et sécurisant (genre barre à fixer sur le volant) pour pouvoir stationner sans être obligé de garder un œil sur la bête ;
- réaliser une caisse à outils adéquate pour stocker correctement les outils de base dont le cric et quelques pièces détachées nécessaires à secourir une ancienne sans appeler à l'aide.
Je pense que le liste n'est pas exhaustive...
Comme vous le voyez, il y a du pain sur la planche.
Toutefois, nous avons pu nous balader tranquillement quelques jours en août dans la région mâconnaise, le pays de Gex et le Revermont avec beaucoup de plaisir. Et Madame a maintenant l'auto bien en main, ce qui était le but recherché.
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