Points spécifiques à contrôler avant l'achat
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- Piéton
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Points spécifiques à contrôler avant l'achat
Bonjour, Nouveau venu au "Bar des Morgan" et dans la perspective d'en acquérir une, je sollicite votre expertise pour m'éclairer sur les points principaux et spécifiques qu'il y a lieu de contrôler avant l'achat. D'avance, MERCI.
- Rêveur
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Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat
Tout dépend du modèle et de la période de production.... mais il y a quelques points incontournables... le mieux c'est de commencer par faire une lecture attentive des anciens sujets et si tu peux de te faire accompagner par un possesseur de Morgan avec un peu d'expérience (de ceux qui mettent le nez sous le capot... et la voiture et les mains dans le cambouis!)
Ça ne doit pas manquer dans ta (très jolie) région!
Ça ne doit pas manquer dans ta (très jolie) région!
- 4HP
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Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat
Le sujet le plus complet est certainement celui du 4/4 de Simon.
Mais comme dit Rêveur, tout dépend de l'année, par exemple après 1985 les bois ont été traités et les tôles mieux protégées, sans que ça puisse amener à un achat les yeux fermés.
A partir de la fin des années 90 la cloison pare-feu et les joues d'ailes sont en acier inox donc plus de corrosion, mais de l'électronique pour gérer le moteur (en fait depuis le début des années 90) et l'injection....
Mais comme dit Rêveur, tout dépend de l'année, par exemple après 1985 les bois ont été traités et les tôles mieux protégées, sans que ça puisse amener à un achat les yeux fermés.
A partir de la fin des années 90 la cloison pare-feu et les joues d'ailes sont en acier inox donc plus de corrosion, mais de l'électronique pour gérer le moteur (en fait depuis le début des années 90) et l'injection....
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- Piéton
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Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat
Merci ! 4 HP et...pour ces précieux conseils qui orientent un peu plus mes recherches.
- Tinou
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Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat
GOLD32 a écrit :Merci ! 4 HP et...pour ces précieux conseils qui orientent un peu plus mes recherches.
Je rajouterai que le châssis a longtemps été en acier et que la galvanisation n’est arrivée qu’à la fin des années 90 ( la mienne par ex est de 97 et c’est une option que l’ancien propriétaire avait commandée).
Plus tard les ailes sont passées en alu ( les miennes sont toujours en acier) et beaucoup plus récemment le châssis est désormais en alu…
Bref, sauf à acheter une neuve ( avec ses pbs spécifiques) tu trouveras toujours des composants avec qqs risques. Il est donc important d’inspecter en fonction de l’année les zones concernées et si possible bien sûr de se faire accompagner. Les Morgans étant des voitures passion, j’ai plutôt le sentiment que
- soit les propriétaires sont de vrais passionnés et quel que soit le coût, entretiennent très bien leurs véhicules
- soit tu as affaire à des dilettantes et cela sevoit immédiatement….
A part qqs rares concessionnaires très sérieux ( eux aussi passionnés), acheter un véhicule chez un garage quelconque n’est pas gage de qualité…
Je dis cela, je dis rien…..
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- Piéton
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Re:Points spécifiques à contrôler avant l'achat
Super, Merci Tinou pour ces très intéressantes informations. Bonne soirée.
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